la recherchev ne fonctionne pas

julien712
j'ai tent=E9 de faire une recherchev comme l'indique la plupart des
forums.
cependant, ca ne fonctionne pas. Je m'explique: imaginons que je
souhaite faire une recherche.

Je souhaite que gr=E2ce au nom de la cha=EEne (ex : TF1, M6) situ=E9 dans
la cellule A1 (que je rentre manuellement), dans la cellule A2, il
m'affiche le num=E9ro correspondant =E0 la cha=EEne.
J'ai bien fais un tableau avec le nom et la cha=EEne a cot=E9 (en
colonne). (numero de cha=EEne puis nom de la cha=EEne)

Ainsi, je tape dans la cellule A2 :

=3DRECHERCHEV(A1;A12:A24;1)

Quoi que je fasse, il me renvoi syst=E9matiquement #N/A dans la cellule
A2 alors que tout est correct (majusucle/minuscule, espace ...)

Pourriez m'aider svp.
:) Merci

Cucky
Bonsoir,
LE tableau auquel tu fais référence doit commencer dans la 1ère
colonne par la valeur recherchée, c-à-dire NOM DE LA CHAINE, ensuite
ta fonction RECHERCHEV doit comporter des références absolues:
=RECHERCHEV(A1;$A$12:$A$24;1)
afin que la zone reste figée...

Cucky

wrote:
j'ai tenté de faire une recherchev comme l'indique la plupart des
forums.
cependant, ca ne fonctionne pas. Je m'explique: imaginons que je
souhaite faire une recherche.

Je souhaite que grâce au nom de la chaîne (ex : TF1, M6) situé dans
la cellule A1 (que je rentre manuellement), dans la cellule A2, il
m'affiche le numéro correspondant à la chaîne.
J'ai bien fais un tableau avec le nom et la chaîne a coté (en
colonne). (numero de chaîne puis nom de la chaîne)

Ainsi, je tape dans la cellule A2 :

=RECHERCHEV(A1;A12:A24;1)

Quoi que je fasse, il me renvoi systématiquement #N/A dans la cellule
A2 alors que tout est correct (majusucle/minuscule, espace ...)

Pourriez m'aider svp.
:) Merci

phil
Salut Julien
T'as un problème de conception je crois, tu dis
J'ai bien fais un tableau avec le nom et la chaîne a coté (en
colonne). (numero de chaîne puis nom de la chaîne)
C'est quoi en 1ère colonne le nom ou le numéro c'est pas clair dans ta

phrase !

ton tableau doit être comme ça
en 1ère colonne : le nom de la chaine
en 2ième colonne : le numéro
si ton tableau va de A12 à B24 (puisqu'il y a 2 colonnes) mets la formule
=RECHERCHEV(A1;A12:B24;2;0)

@+Phil

a écrit dans le message de news:

[...]

julien712
JE vous remercie. J'ai inverser les noms et les numeros dans mon
tableau.
maintentn le resultat s'affiche mais uniquement après que
j'enregistre.
dès que je fais un essai avec une autre valeur, je suis obligé
d'enregistré pour qu'il m'affiche le resultat. ??!!!??