La reputation de Baudis

24 réponses
jj.dr
vu sur le site de l'observatoire de la reputation
(http://www.obs-reputation.org)

Dominique Baudis : analyse comparative de la presse et des newsgroups
http://www.obs-reputation.org/doc/doc.html

La société Datops, spécialiste de l'analyse des rumeurs dans la
presse écrite et sur Internet, a
analysé les répercussions dans la presse de la mise en cause de
Dominique Baudis dans l'affaire
Alègre. Cette étude a été mise en perspective avec une analyse du
verbatim des internautes
s'exprimant sur les rumeurs circulant autour de l'affaire.

10 réponses

1 2 3
Olivier
Au sommet de son art, JJ D-R a pondu :

Dominique Baudis : analyse comparative de la presse et des newsgroups
http://www.obs-reputation.org/doc/doc.html

Où l'on parle presqu'exclusivement de frtp.
Cool !
Avril
Olivier remarque :

Où l'on parle presqu'exclusivement de frtp.
Cool !

Je confirme. Morceaux choisis :

"(...) la population des Internautes s'exprimant dans les newsgroups est un
échantillon de population plutôt urbain, généralement jeune (moins de 35
ans) et par nature porté assez outrancière dans ses propos."

"(...) l'essentiel des discussions (55 %) ont eu lieu sur le forum
«fr.rec.tv.programmes» dédié comme son nom l'indique aux discussions sur les
programmes de télévision."

"(...) Les newsgroups seraient donc comme un condensé de la vraie vie, une
sorte de «Café du Commerce» ?"

Souriez, vous êtes analysés ! * ;-}

oOo Avril oOo
~~~~~~~~~~~~~
Pierre Cerf
Olivier écrivait :

http://www.obs-reputation.org/doc/doc.html

C'est nulissime.

--
P.
Pierre Cerf
Olivier écrivait :

http://www.obs-reputation.org/doc/doc.html

C'est nulissime. Justifier la représentativité de l'étude par la
population connectée, c'est se foutre du monde, comme confondre Usenet
et Internet.

Pour le reste, c'est un marteau piqueur pour écraser une mouche.

--
P.
Stephane Legras-Decussy
"Pierre Cerf" a écrit dans le message news:

C'est nulissime

de toute facon, les boites de "consulting"... hum hum...

on sait bien qu'ils sont payés à 1000 Euro le camenbert et
2000 Euro l'histogramme...

(majoré de 20% si en 3D)
Pierre Cerf
Stephane Legras-Decussy écrivait :

de toute facon, les boites de "consulting"... hum hum...

on sait bien qu'ils sont payés à 1000 Euro le camenbert et
2000 Euro l'histogramme...

(majoré de 20% si en 3D)

Certes.
Cela dit, si l'une d'entre elle lit ceci, je peux faire beaucoup mieux
pour le même prix. CV sur demande.

--
P.
Maitre Po
"Pierre Cerf" a écrit
> on sait bien qu'ils sont payés à 1000 Euro le camenbert et
> 2000 Euro l'histogramme...
> (majoré de 20% si en 3D)
Cela dit, si l'une d'entre elle lit ceci, je peux faire beaucoup mieux
pour le même prix. CV sur demande.

Et moi, je peux faire la même chose pour beaucoup moins cher.

Maître Po
Ampac
Dans news:bm9uce$aif$,
Maitre Po raconte :

Et moi, je peux faire la même chose pour beaucoup moins cher.

Le dialogue pour seduire serait plutot : faire encore moins bien pour plus
cher.

--
Ampac
Anacharsis Cloots
Le Sat, 11 Oct 2003 22:20:02 +0200, Avril a dit ces mots ailés :

Où l'on parle presqu'exclusivement de frtp. Cool !

Je confirme. Morceaux choisis :

Mais ils se plantent grave dans l'analyse des raisons pour lesquelles la
discussion est restée dans frtp sans migrer sur fsp.

Ils n'ont pas tenu compte des vraies raisons : le côté
"cloaqueux-repoussoir" de fsp et le côté (hérétique) "convivial fourre
tout" de frtp.

Bref, y connaissent rien à Usenet.

--

On reconnaît les adverbes à leur hypothénuse lancéolée,
de l'ordre des vertébrés.
jj.dr
ok avec ton analyse, mais reste une question : pourquoi les habitant
du "cloaqueux repoussoir" ,'ont pas déblatéré sur un sujet a la fois
glauque et politisable ?

Anacharsis Cloots wrote in message news:...
Le Sat, 11 Oct 2003 22:20:02 +0200, Avril a dit ces mots ailés :

>> Où l'on parle presqu'exclusivement de frtp. Cool !
>
> Je confirme. Morceaux choisis :

Mais ils se plantent grave dans l'analyse des raisons pour lesquelles la
discussion est restée dans frtp sans migrer sur fsp.

Ils n'ont pas tenu compte des vraies raisons : le côté
"cloaqueux-repoussoir" de fsp et le côté (hérétique) "convivial fourre
tout" de frtp.

Bref, y connaissent rien à Usenet.

1 2 3