La stratégie locale de ce système...

3 réponses
Robert
Bonjour,

Question de débutant sur Win Server 2003:
Pour tester une application, j'ai besoin d'ouvrir successivement différentes
sessions Win Server, sous différents nom d'utilisateurs (et différents
profiles). Mais pour plusieurs "utilisateurs" je me heurte au "Message
d'ouverture de session : La stratégie locale de ce système ne vous permet
pas d'ouvrir une session de manière interactive".

Quelle est l'origine de ce problème ?
Merci

3 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Robert,

probablement un problème de GPO, locale ou de domaine.
En admettant qu'elle soit locale, lance un GPEDIT.MSC et rends toi dans :

Configuration ordinateur > paramètres Windows > paramètres de sécurité >
Stratégies locales > Attribution des droits utilisateurs
et vérifie le contenu de "ouvrir une session localement", modifie
éventuellement, ce paramètre en y ajoutant les groupes dont sont membres les
utilisateurs de test. Si rien n'y fait, c'est qu'une GPO de niveau
supérieure paramètre le contraire, a toi de trouver laquelle (le paramètre
est situé au même endroit)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Robert" a écrit dans le message de news:
%23qc$
Bonjour,

Question de débutant sur Win Server 2003:
Pour tester une application, j'ai besoin d'ouvrir successivement
différentes sessions Win Server, sous différents nom d'utilisateurs (et
différents profiles). Mais pour plusieurs "utilisateurs" je me heurte au
"Message d'ouverture de session : La stratégie locale de ce système ne
vous permet pas d'ouvrir une session de manière interactive".

Quelle est l'origine de ce problème ?
Merci

Robert
Bonjour Jonathan, et merci,

Je suis bien allé dans "Attribution des droits utilisateurs" via GPEDIT.MSC
où j'ai trouvé "Permettre l'ouverture d'une session locale" mais le bouton
"Ajouter un utilisateur ou un groupe" est désactivé.
Que dois-je faire s'il s'agit d'une GPO de Domaine ? NB : mon PC est
effectivement un Contrôleur de Domaine.
Merci encore

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:
OFe9g$
Bonjour Robert,

probablement un problème de GPO, locale ou de domaine.
En admettant qu'elle soit locale, lance un GPEDIT.MSC et rends toi dans :

Configuration ordinateur > paramètres Windows > paramètres de sécurité >
Stratégies locales > Attribution des droits utilisateurs
et vérifie le contenu de "ouvrir une session localement", modifie
éventuellement, ce paramètre en y ajoutant les groupes dont sont membres
les utilisateurs de test. Si rien n'y fait, c'est qu'une GPO de niveau
supérieure paramètre le contraire, a toi de trouver laquelle (le paramètre
est situé au même endroit)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Robert" a écrit dans le message de news:
%23qc$
Bonjour,

Question de débutant sur Win Server 2003:
Pour tester une application, j'ai besoin d'ouvrir successivement
différentes sessions Win Server, sous différents nom d'utilisateurs (et
différents profiles). Mais pour plusieurs "utilisateurs" je me heurte au
"Message d'ouverture de session : La stratégie locale de ce système ne
vous permet pas d'ouvrir une session de manière interactive".

Quelle est l'origine de ce problème ?
Merci

Gilles LAURENT [MVP]
"Robert" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour Jonathan, et merci,

Bonsoir,

| Je suis bien allé dans "Attribution des droits utilisateurs" via
| GPEDIT.MSC où j'ai trouvé "Permettre l'ouverture d'une session
| locale" mais le bouton "Ajouter un utilisateur ou un groupe" est
| désactivé.
| Que dois-je faire s'il s'agit d'une GPO de Domaine ? NB : mon PC est
| effectivement un Contrôleur de Domaine.
| Merci encore

L-S-D-OU
Locale - Site - Domaine - OU

Sur un contrôleur de domaine, vous devriez regarder du coté de :

La stratégie de sécurité du contrôleur de domaine
La stratégie de sécurité du domaine

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr