La stratégie locale de ce système...

Robert
Bonjour,

Question de débutant sur Win Server 2003:
Pour tester une application, j'ai besoin d'ouvrir successivement différentes
sessions Win Server, sous différents nom d'utilisateurs (et différents
profiles). Mais pour plusieurs "utilisateurs" je me heurte au "Message
d'ouverture de session : La stratégie locale de ce système ne vous permet
pas d'ouvrir une session de manière interactive".

Quelle est l'origine de ce problème ?

Jonathan BISMUTH
Bonjour Robert,

probablement un problème de GPO, locale ou de domaine.
En admettant qu'elle soit locale, lance un GPEDIT.MSC et rends toi dans :

Configuration ordinateur > paramètres Windows > paramètres de sécurité >
Stratégies locales > Attribution des droits utilisateurs
et vérifie le contenu de "ouvrir une session localement", modifie
éventuellement, ce paramètre en y ajoutant les groupes dont sont membres les
utilisateurs de test. Si rien n'y fait, c'est qu'une GPO de niveau
supérieure paramètre le contraire, a toi de trouver laquelle (le paramètre
est situé au même endroit)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"Robert" a écrit dans le message de news:
%23qc$
[...]

Robert
Bonjour Jonathan, et merci,

Je suis bien allé dans "Attribution des droits utilisateurs" via GPEDIT.MSC
où j'ai trouvé "Permettre l'ouverture d'une session locale" mais le bouton
"Ajouter un utilisateur ou un groupe" est désactivé.
Que dois-je faire s'il s'agit d'une GPO de Domaine ? NB : mon PC est
effectivement un Contrôleur de Domaine.
Merci encore

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:
OFe9g$
[...]

Gilles LAURENT [MVP]
"Robert" a écrit dans le message de
| Bonjour Jonathan, et merci,

Bonsoir,

> [...]
| désactivé.
| Que dois-je faire s'il s'agit d'une GPO de Domaine ? NB : mon PC est

L-S-D-OU
Locale - Site - Domaine - OU

Sur un contrôleur de domaine, vous devriez regarder du coté de :

La stratégie de sécurité du contrôleur de domaine
La stratégie de sécurité du domaine

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks