La tele Francaise en noir et blanc sur AB3

vidaubannais
Bonjour,

Je recois la television Francaise sur AB3 avec un boitier analogue
depuis l'Allemagne, mais c'est en noir et blanc :-(
J'ai entendu dire que le problem c'est que le signal est SECAM et que
ma tele (Allemande) est pas la meme chose.
Avez-vous une solutiuon pour ca? (p.s. Je veux pas acheter une nouvelle
tele en France).

Merci pour votre aide

Thierry VIGNAUD
On 17 May 2005 14:23:22 -0700, wrote:

[...]

Il faudrait trouver un boitier convertisseur SECAM -> PAL

A l'inverse à mes débuts de réceptions satellite en 1990, j'en avais un PAL ->
SECAM (acheté environ 1000 F) pour mon téléviseur Sony qui datait de 1981 et
qui ne décodait que le SECAM. C'était à l'origine un boitier prévu
principalement pour brancher des camescopes 8 mm qui ne fonctionnaient qu'en
PAL, sur un téléviseur SECAM.

Il y a 10/15 ans on pouvait trouver ça à la FNAC à Paris, pour environ 1000 F,
ça fait une éternité que je ne vois plus ce genre de matériel, ça doit
pourtant se trouver, mais où et à quel prix ? Aucune idée.

Tout dépend du genre de TV utilisée en Allemagne, si c'est un modèle bas de
gamme, on trouver des 72 cm en France en grandes surfaces à largement moins de
300 euros.

http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
mani91
ouaip, on trouve meme des petites tv pour 80 euro, donc probablement
moins cher qu un convertisseur tout seul ...
Serge Surpin Satellite
quel TV avez vous ?
comment avez vous raccordé votre récepteur satellite ?
normalement par la péritel, il ne devrait pas y avoir de problèmes

--
s.
a écrit dans le message de news:

[...]

Thierry VIGNAUD
On Wed, 18 May 2005 02:23:01 +0200, "mani91" wrote:

ouaip, on trouve meme des petites tv pour 80 euro, donc probablement
moins cher qu un convertisseur tout seul ...

Le tout étant de savoir ce que l'on a derrière le démodulateur, si
c'est une TV à 100 euros ou à 3000 euros !

Thierry VIGNAUD -
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Laurent Nantes
"Thierry VIGNAUD" wrote in message
[...]

CGV propose un convertisseur Secam -> Pal pour un prix aux alentours de
100 - 120 Eur.
J'en utilise un pour transcoder nos chaines hertziennes françaises en Pal
pour mon videoprojecteur, qui ne supporte pas le Secam.

Et pour répondre à Serge (post plus bas) qui dit qu'il ne devrait pas y
avoir de souci en péritel, le standard couleur passe en video composite sur
les peritels, par conséquent, un signal couleur secam issu d'un démo ne peut
être visualisé en couleur sur un recepteur qui ne comprend que le pal. Là où
je serais d'accord, c'était si le démo analogique savait sortir en RVB; dans
ce cas la personne aurait bien la couleur.
matthieu 73
a écrit :
[...]

il te faut un transcodeur secam>pal ou un magnétoscope à transcodeur
incorporé style samsung sv 4000w

tu en trouve sur ebay dans le style

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category794&itemu16077826&rd=1

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&categoryy323&itemW73829050&rd=1

matthieu
Stephane V.
Bonjour,

Il faudrait peut être regarder tout simplement du coté des
téléviseurs "bas de gamme" vendus en Allemagne. En prévision de mon
futur achat de téléviseur j'ai parcouru les rayons de Saturn,
MediaMarkt, Karstadt... et comparé les références des appareils avec
les données fournies sur internet par les constructeurs...

Et il en ressort que la plupart des constructeurs de mon choix
(Philips, Thomson, Loewe...) fabriquent désormais des modèles uniques
pour l'ensemble de l'Europe, multistandard et multilingues, donc PAL et
SECAM (avec la plupart des variantes possibles en choix de canaux). Il
serait donc judicieux de prendre les références de produits pas chers
vendus dans ces magasins et de vérifier s'ils sont compatibles SECAM.

Par contre, éviter les modèles vendus en promotion chez Lidl, Plus,
Aldi... qui sont souvent PAL uniquement.

Bonne journée

Stéphane V.
Serge Surpin Satellite
"Laurent Nantes" a écrit dans le message de news:
UZCie.60628$
[...]

les appareil pas trop vieux passent en pal secam par la péritel
si ce n'est pas le cas, ne pas prendre d'adaptateur pal secam
pour un vieux tv qui sera bientôt bon pour la casse

on trouve des tv moins cher que cet adaptateur

s.
Pascal Nobs
Je présirerais aussi que certains modèle permettent un format "Mesecam" qui
est une simulation du sécam. Chez nous par exemple la chaîne Canal + est
diffusée en Secam, une configuration "Mesecam" permet la diffusion des
programemes en couleur.

--
----------
Pascal Nobs

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news:428c3f9e$0$19274$
> [...]

pour un vieux tv qui sera bientôt bon pour la casse

on trouve des tv moins cher que cet adaptateur

Thierry VIGNAUD
On Thu, 19 May 2005 21:42:17 +0200, "Pascal Nobs"
wrote:

[...]

Le MESECAM (Midle East SECAM) à l'origine développé pour les pays du Moyen
Orient (utilisant le SECAM) était destinée à réduire les coûts de fabrication
des magnétoscopes VHS qui y étaient vendus, en produisant des matériels conçus
à partir de platines VHS PAL, mais qui permettent de lire des cassettes SECAM
à partir d'un simple modification de la fréquence de la chrominance.

http://perso.wanadoo.fr/tvignaud