La téléphonie par wifi serait-elle un flop total pour FREE ?

david
"La question reste enti=E8re tellement le produit est =E0 am=E9liorer. Tout
d'abord les t=E9l=E9phones wifi ont une autonomie qui inf=E9rieur =E0 8
heures, dur=E9e d'une journ=E9e moyenne d'un abonn=E9 qui fait son all=E9/
retour m=E9tro, boulot dodo. "

[=2E..]

"Il y'a =E9galement sur ce front, l'absence de partenariat fort avec des
op=E9rateurs de Wifi que nous aurions pu attendre pour accroitre
sensiblement la couverture wifi de cette t=E9l=E9phonie nomade."

[=2E..]

"
En gros, pour r=E9sumer :

- achat du t=E9l=E9phone wifi white le 18 novembre 2006
- livraison le 19 d=E9cembre 2006
- 3 jours apr=E8s, je veux le rendre (vous vous doutez pourquoi)
- appel =E0 Free : "d=E9sol=E9 monsieur, on a pas la capacit=E9 logistique
aujourd'hui de r=E9ceptionner votre t=E9l=E9phone en retour mais d=E8s que =
la
plateforme sera mise en place, vous pourrez le rendre"
- d=E9but janvier 2007, assistancefree.fr met en ligne une proc=E9dure =E0
suivre pour les rendre, et l=E0 : "d=E9sol=E9 monsieur, vous avez d=E9pass=
=E9
les 7 jours l=E9gaux de r=E9tractation autoris=E9 dans les CGV, vous le
gardez !"
- alors le seul moyen de s'en d=E9barrasser : le revendre sur ebay

"

La suite sur:

http://www.freeks.org/blog/index.php?2007/02/09/40-la-telephonie-wifi-decev=
ante

Molotov
"La question reste entière tellement le produit est à améliorer. Tout
d'abord les téléphones wifi ont une autonomie qui inférieur à 8
heures, durée d'une journée moyenne d'un abonné qui fait son allé/
retour métro, boulot dodo. "

[...]

"Il y'a également sur ce front, l'absence de partenariat fort avec des
opérateurs de Wifi que nous aurions pu attendre pour accroitre
sensiblement la couverture wifi de cette téléphonie nomade."

[...]

"
En gros, pour résumer :

- achat du téléphone wifi white le 18 novembre 2006
- livraison le 19 décembre 2006
- 3 jours après, je veux le rendre (vous vous doutez pourquoi)
- appel à Free : "désolé monsieur, on a pas la capacité logistique
aujourd'hui de réceptionner votre téléphone en retour mais dès que la
plateforme sera mise en place, vous pourrez le rendre"
- début janvier 2007, assistancefree.fr met en ligne une procédure à
suivre pour les rendre, et là : "désolé monsieur, vous avez dépassé
les 7 jours légaux de rétractation autorisé dans les CGV, vous le
gardez !"
- alors le seul moyen de s'en débarrasser : le revendre sur ebay

"

La suite sur:

http://www.freeks.org/blog/index.php?2007/02/09/40-la-telephonie-wifi-decevante

Tu tentes de reveiller le Jilou ?
A mon avis ils sont tous en séminaire de formation ou alors ils se font
remonter les cales chez le Boss. C'est d'un calme en ce moment... On
dirait même un vrai forum.

david
On 15 fév, 19:17, Molotov wrote:

Tu tentes de reveiller le Jilou ?

lol;-)

A mon avis ils sont tous en séminaire de formation ou alors ils se font
remonter les cales chez le Boss. C'est d'un calme en ce moment... On
dirait même un vrai forum

Ca doit être les serveur de news de Free qui fait des siennes... ou
l'effet achat de Free par le fond Cinven dont nous n'avons toujours
aucun démenti.

gpmac
Il se trouve que david a formulé :

[...]

=> Cela n'est pas spécifique à free, tous les téléphones wifi actuellement sur
le marché souffrent de ce problème. C'est un fait : le wifi est beaucoup plus
gourmant que le GSM.

"Il y'a également sur ce front, l'absence de partenariat fort avec des
opérateurs de Wifi que nous aurions pu attendre pour accroitre
sensiblement la couverture wifi de cette téléphonie nomade."

=> Il y a néanmoins une floppée de réseaux wifi ouverts qui fonctionnent très
bien!

Fon en est un exemple

"
[...]

Enfin bon quand on appelle la HotLine en disant : "Bonjour c'est David ROQUET,

d'aprés l'article xxx alinéa x du code patati patata...", faut pas s'attendre à
des miracles lol.

Oui Ebay peut-être une solution, si tu es incognito...

--
Citation: Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez Que l'argent ne se mange pas.

Molotov
[...]

Pour résumer : flop total !

david
On 16 fév, 16:29, gpmac wrote:
[...]

C'est encore une hotline qui a une dent contre sa direction et entend
l'envoyer en correctionnel grâce à une intervention simple de la DGCRF
sur le non respect de la clause de rétractation:-)

Au passage car il ne s'agissait pas de moi quand l'information sur le
délai de rétractation lors de la commande n'est pas donnée, le délai
est porté à 3 mois...

C'est qu'on va vous faire danser en rond hein les FreeRoquets au son
du juge de proximité ou sous la bastonnade de la DGCRF:-)

gpmac
david avait énoncé :
C'est qu'on va vous faire danser en rond hein les FreeRoquets au son
du juge de proximité ou sous la bastonnade de la DGCRF:-)

Mais bien sur mon p'tit ROQUET, comme avec les class action... :D

--
Citation: Que faisiez vous avant de vous marier ? -Avant, je faisais ce que je
voulais. Marcel Jouhandeau.

david
On 17 fév, 09:03, gpmac wrote:
david avait énoncé :

C'est qu'on va vous faire danser en rond hein les FreeRoquets au son
du juge de proximité ou sous la bastonnade de la DGCRF:-)

Mais bien sur mon p'tit ROQUET, comme avec les class action... :D

T'aime pas FreeRoquet le droit de la consommation qui vous fait tant
de bien, hi hi:

CODE DE LA CONSOMMATION
(Partie Législative)

Article L121-20

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer
son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer
de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le
consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se
déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une
prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans
ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir
à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la
réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les
prestations de services.
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas
été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est port é à
trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations
intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou
de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours
mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un
jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable
suivant.

Article L121-19

[...]
2º Une information sur les conditions et les modalités d'exercice
du droit de rétractation ;

hi hi et ni la DGCCRF qui vous fait perdre les poils:

La DGCCRF a entamé, le 1er février 2007, une série de rencontres
bilatérales avec les principaux opérateurs de communications
électroniques (fournisseurs d'accès à Internet, téléphonie mobile,
téléphonie fixe), dans le but de faire le point sur les actions
engagées par ces entreprises pour améliorer les relations entretenues
avec leurs clients, notamment du point de vue de la qualité du service
fourni et de la disponibilité des services d'assistance à distance.

[...]

grâce à ses services déconcentrés, la DGCCRF continue d'exercer une
vigilance accrue sur ce secteur et n'hésitera pas à s'engager dans une
voie répressive à l'encontre des acteurs à l'origine de pratiques
commerciales agressives ou déloyales.

http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic197&hl=DGCCRF

gpmac
david a tapé sur son clavier avec ses petits doigts boudinés:
CODE DE LA CONSOMMATION
(Partie Législative)

C'est bien... Tu sais faire un copier/coller. Tu as un sérieux probléme... Tu
ne sais pas expliquer ce texte, et, savoir l'expliquer c'est savoir
l'appliquer.

Allez mon p'tit ROQUET, ta Môman t'appelle. La fait pas attendre cette brave
femme.

--
Citation: Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot
mais que celui-ci ne rend jamais. Adrien De Courcelle

david
On 17 fév, 11:14, gpmac wrote:
[...]

Avec un menteur comme toi, il n'y a pas besoin d'expliquer une
évidence sur le droit de rétractation dont je viens de donner les
textes. La DGCCRF sait aussi s'occuper des employés comme toi,
lorsqu'elle convoque sa hiérarchie. Ne te croit pas à l'abri chez
Centrapel, en te cachant derrière l'Aduf soit disant indépendante et
irresponsable.

Allez mon p'tit ROQUET, ta Môman t'appelle. La fait pas attendre cette brave
femme.

Arf je donne pas cher de ta peau de FreeRoquet lorsque tu seras vendu
avec Free.

Hé hé oui les FreeRoquets tout est à venir;-)

gpmac
david a formulé ce dimanche :
Avec un menteur comme toi

Qui vous autorise à m'insulter et à me diffamer publiquement?

--
Citation: Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous
regardent les etoiles. Oscar Wilde

1 2