La télévision déçoit un Français sur deux

1 réponse
a
NOUVELOBS.COM | 22.09.04 | 08:48

Selon un sondage publié par Télérama, 48,4% des Français se disent
insatisfaits de la télévision. Près des deux tiers affirment que la
télévision est moins bonne qu'avant.

P rès d'un Français sur deux se dit insatisfait des programmes diffusés à
la télévision, selon un sondage ISL publié par Télérama dans son édition
du mercredi 22 septembre.
Pour l'ensemble des Français, 48,4% se disent insatisfaits de la
télévision, et cette proportion est légèrement supérieure dans les foyers
non abonnés à une télévision payante.
Même chez les abonnés à une télévision payante (Canal +, câble,
satellite), seulement 57,3% se disent satisfaits des programmes.
Fait marquant, près des deux tiers des personnes interrogées (62,6%)
affirment que la télévision est moins bonne qu'avant. Pourtant, la moyenne
du temps consacré à regarder la télévision a été de trois heures et 22
minutes par jour en 2003, soit une augmentation de 25 minutes par rapport
aux chiffres de 1993 (selon les données de Médiamétrie Médiamat).

TF1 en tête

Quant à savoir quelle chaîne représente le plus ce qu'ils attendent de la
télévision, ils sont 19% à répondre TF1, suivis par 17% pour Arte et 15,6%
pour M6. Publicité

TF1 -principale chaîne privée-remporte aussi la palme de la chaîne qui
incarne le mieux le service public à la télévision (28,6%), loin devant
les grandes chaînes du service public (France 2: 18,8% et France 3:
18,3%).
En ce qui concerne la téléréalité, les avis sont partagés,
particulièrement dans les différents groupes d'âge. Si 62,3% des personnes
interrogées s'entendent pour dire que la téléréalité est voyeuriste, ils
sont encore plus nombreux chez les 25-34 ans (plus de 75%). Ce dernier
groupe est de loin le plus critique face à cette nouvelle réalité
télévisuelle.
En général, plus de la moitié (56,4%) des téléspectateurs considèrent
cette forme de télévision comme vulgaire, mais presque autant la
considèrent comme sympathique (56,8%) ou même divertissante (59,3%). (AP)

Ce sondage a été réalisé par téléphone selon la méthode des quotas entre
le 22 juillet et le 26 juillet, auprès d'un échantillon de 1.002 individus
âgés de 18 ans et plus, en France métropolitaine, par l'Institut de
sondages Lavialle (ISL).

--

questo articolo e` stato inviato via web dal servizio gratuito
http://www.newsland.it/news segnala gli abusi ad abuse@newsland.it

1 réponse

Bob Dean
Helmut a écrit dans le message news:cis22a$24i$

NOUVELOBS.COM | 22.09.04 | 08:48
"La télévision est moins bien qu'avant, mais TF1 est la meilleure

chaîne du PAF"

Ça vaut tous les sondages d'opinion pour les prochaines présidentielles
des articles pareils...
--
RCD