La TNT est arrivée - comment choisir un écran plat

14 réponses
Gilles
Est-ce le bon NG ?

La TNT est arrivée chez nous...

Ma première recherche donne qqch d'assez confu...

Et je suis un peu perdu dans toutes options...

Un site bien spécialisé ?

globalement il me faut aux environs des 100 cm je vise donc 104, mais 96
irait...

Le LCD semble s'imposer la tv est regardé depuis la terrasse...

le double HDMI est nécessaire avec le home ciméma et la FreeBox HD
Pendant que nous somme dans le sujet le son basculé sur Home cinéma
coupera-t-il les HP de la TV ? même avec le Freebox HD ?

Cet ensemble fera-t-il bon ménage ?

Le Full-HD me semble supérieur mais a-t-on beaucoup de diffusions dans
ce mode ?

Quel site marchant semble plus spécialisé ?

10 réponses

1 2
philo.ra
Gilles wrote:

Est-ce le bon NG ?

La TNT est arrivée chez nous...

Ma première recherche donne qqch d'assez confu...

Et je suis un peu perdu dans toutes options...

Un site bien spécialisé ?

globalement il me faut aux environs des 100 cm je vise donc 104, mais 96
irait...

Le LCD semble s'imposer la tv est regardé depuis la terrasse...

le double HDMI est nécessaire avec le home ciméma et la FreeBox HD
Pendant que nous somme dans le sujet le son basculé sur Home cinéma
coupera-t-il les HP de la TV ? même avec le Freebox HD ?

Cet ensemble fera-t-il bon ménage ?

Le Full-HD me semble supérieur mais a-t-on beaucoup de diffusions dans
ce mode ?

Quel site marchant semble plus spécialisé ?

Si vous n'êtes pas obligé de changez votre TV maintenant, attendez un
an.

Vous aurez ainsi le full HD pour moins cher, et aussi un décodeur TNT
Mpeg 4

Vous n'aurez sans doute pas besoin de cela tout de suite, mais une TV ne
se garde pas deux ans !
Ausene By Serge Surpin
attendez deux ans
les very full hd vont arriver
et après, dans quelques années, il y aura le relief
et après...

--
S.
"Philippe RAI" a écrit dans le message de news:
1i673mx.g3i41mz1d664N%
Gilles wrote:

Est-ce le bon NG ?

La TNT est arrivée chez nous...

Ma première recherche donne qqch d'assez confu...

Et je suis un peu perdu dans toutes options...

Un site bien spécialisé ?

globalement il me faut aux environs des 100 cm je vise donc 104, mais 96
irait...

Le LCD semble s'imposer la tv est regardé depuis la terrasse...

le double HDMI est nécessaire avec le home ciméma et la FreeBox HD
Pendant que nous somme dans le sujet le son basculé sur Home cinéma
coupera-t-il les HP de la TV ? même avec le Freebox HD ?

Cet ensemble fera-t-il bon ménage ?

Le Full-HD me semble supérieur mais a-t-on beaucoup de diffusions dans
ce mode ?

Quel site marchant semble plus spécialisé ?

Si vous n'êtes pas obligé de changez votre TV maintenant, attendez un
an.

Vous aurez ainsi le full HD pour moins cher, et aussi un décodeur TNT
Mpeg 4

Vous n'aurez sans doute pas besoin de cela tout de suite, mais une TV ne
se garde pas deux ans !

Anic
Philippe RAI a écrit:
Vous n'aurez sans doute pas besoin de cela tout de suite, mais une TV ne
se garde pas deux ans!

Ah non? Une télé de poche?

J'ai la mienne depuis 1997 et elle va très bien (hormis la LED qui
clignote quand la TV est en veille).
claude françois
Sage conseil valable également pour les magnétoscopes à Disque dur,
Lorsque l'on constate qu'on trouve encore la plupart de ces magnétoscopes
sans tuner
TNT c'est vraiment scandaleux, il va sans doute y avoir de nombreux soldes
en
fin d'année pour écouler les stocks............ bons nombre de neuneus vont
dont se faire avoir;
De même pour les télés qui n'ont pas encore de décodeurs mpeg4 intégrées;
Prudence et patience donc;
Pour ma part je suis très content de mon vieux téléviseur 4/3 philips qui a
une
excellente image !

"Philippe RAI" a écrit dans le message de
news:1i673mx.g3i41mz1d664N%

Si vous n'êtes pas obligé de changez votre TV maintenant, attendez un
an.

Vous aurez ainsi le full HD pour moins cher, et aussi un décodeur TNT
Mpeg 4

Vous n'aurez sans doute pas besoin de cela tout de suite, mais une TV ne
se garde pas deux ans !

philo.ra
"Ausene By Serge Surpin" wrote:

attendez deux ans
les very full hd vont arriver
et après, dans quelques années, il y aura le relief
et après...

Il y a des étapes technologiques importantes, ce sont elles qui sont à
considérer.

Le full HD et le Mpeg 4 en font partie, et c'est imminent.

Ce serait vraiment bête d'acheter maintenant un téléviseur coûteux alors
qu'on peut attendre, pour constater un ou deux ans plus tard qu'il faut
y ajouter un décodeur externe pour être au top.

Les étapes suivantes sont beaucoup plus loin, la télé a le temps d'être
amortie !

Mais chacun fait comme il veut, après tout si vous pouvez changer de TV
tous les deux ans, ne vous privez pas.

Et si on ne voit aucun intérêt à la HD, pas la peine de s'embêter, faut
acheter maintenant (si la TV actuelle est morte, sinon ne rien faire est
la meilleure solution).
Patrick V
On 18 oct, 23:13, (Philippe RAI) wrote:
Le full HD et le Mpeg 4 en font partie, et c'est imminent.

Mouais, les constructeur commencent seulement à avoir un pourcentage à
peu près correct de télés avec TNT intégrée dans leur catalogue, alors
il se passera pas mal de temps avant que le Mpeg4 soit aussi intégré.
philo.ra
Patrick V wrote:

On 18 oct, 23:13, (Philippe RAI) wrote:
> Le full HD et le Mpeg 4 en font partie, et c'est imminent.

Mouais, les constructeur commencent seulement à avoir un pourcentage à
peu près correct de télés avec TNT intégrée dans leur catalogue, alors
il se passera pas mal de temps avant que le Mpeg4 soit aussi intégré.

Il me semble que c'est une obligation légale pour la fin 2008.
avour
Philippe RAI a couché sur son écran :
Patrick V wrote:

On 18 oct, 23:13, (Philippe RAI) wrote:
Le full HD et le Mpeg 4 en font partie, et c'est imminent.

Mouais, les constructeur commencent seulement à avoir un pourcentage
à peu près correct de télés avec TNT intégrée dans leur catalogue,
alors il se passera pas mal de temps avant que le Mpeg4 soit aussi
intégré.

Il me semble que c'est une obligation légale pour la fin 2008.

+1

--
Merci de vos futures réponses.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 22 Oct 2007 20:09:48 +0200, avour wrote:

Philippe RAI a couché sur son écran :
Patrick V wrote:

On 18 oct, 23:13, (Philippe RAI) wrote:
Le full HD et le Mpeg 4 en font partie, et c'est imminent.

Mouais, les constructeur commencent seulement à avoir un pourcentage
à peu près correct de télés avec TNT intégrée dans leur catalogue,
alors il se passera pas mal de temps avant que le Mpeg4 soit aussi
intégré.

Il me semble que c'est une obligation légale pour la fin 2008.

+1

Pour être plus précis, voici les parties de la loi qui concernent ce point (la
mention entre crochet [ ] est un ajout de ma part.

Loi n° 2007-309 du 5 mars 2007 relative à la modernisation de la diffusion
audiovisuelle et à la télévision du futur (JO du 7 mars 2007)

Article 19
I. - Dans un délai de neuf mois [donc le 6 décembre 2007] à compter de la
promulgation de la présente loi, les téléviseurs vendus par les industriels
aux distributeurs d'équipement électronique grand public sur le territoire
national intègrent un adaptateur permettant la réception des services de la
télévision numérique terrestre.
Dans un délai de douze mois à compter de la promulgation de la présente loi,
les téléviseurs vendus aux consommateurs sur le territoire national intègrent
un adaptateur permettant la réception des services de la télévision numérique
terrestre.

A partir du 1er décembre 2008, les téléviseurs et les enregistreurs mis en
vente par un professionnel permettant la réception des programmes en haute
définition intègrent un adaptateur prévu à cet effet.
II. - Seuls les terminaux permettant la réception des services en haute
définition, selon les caractéristiques techniques précisées par application de
l'article 12 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté
de communication, peuvent se voir accorder le label « Prêt pour la haute
définition ».
III. - Les industriels et les distributeurs d’équipement électronique grand
public sont tenus d’informer de façon détaillée et visible les consommateurs
des capacités de chaque téléviseur, adaptateur, enregistreur ou tout autre
équipement récepteur de télévision à recevoir des signaux numériques,
notamment en haute définition, en faisant état, le cas échéant, de la
labellisation mentionnée au II.
IV. - Seuls les terminaux permettant la réception des services gratuits de
radio numérique diffusés dans les bandes III et L, selon les caractéristiques
techniques précisées par application de l'article 12 de la loi n° 86-1067 du
30 septembre 1986 précitée, peuvent se voir accorder le label « Prêt pour la
radio numérique ».

Les industriels et les distributeurs d'équipement électronique grand public
sont tenus d'informer de façon détaillée et visible les consommateurs des
capacités des récepteurs de radio numérique et de télévision mobile
personnelle à recevoir les services numériques de radio, notamment en faisant
état, le cas échéant, de la labellisation mentionnée à l'alinéa précédent.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
augustin legrand
Dans le cas ou une personne achèterai une TV sans décodeur TNTà compter du
1/12/07, le vendeur serait donc hors la loi et l'acheteur serait donc en
mesure de demander le remboursement de l'appareil et éventuellment de porter
plainte en cas de refus?

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 22 Oct 2007 20:09:48 +0200, avour wrote:

Philippe RAI a couché sur son écran :
Patrick V wrote:

On 18 oct, 23:13, (Philippe RAI) wrote:
Le full HD et le Mpeg 4 en font partie, et c'est imminent.

Mouais, les constructeur commencent seulement à avoir un pourcentage
à peu près correct de télés avec TNT intégrée dans leur catalogue,
alors il se passera pas mal de temps avant que le Mpeg4 soit aussi
intégré.

Il me semble que c'est une obligation légale pour la fin 2008.

+1

Pour être plus précis, voici les parties de la loi qui concernent ce point
(la
mention entre crochet [ ] est un ajout de ma part.

Loi n° 2007-309 du 5 mars 2007 relative à la modernisation de la diffusion
audiovisuelle et à la télévision du futur (JO du 7 mars 2007)

Article 19
I. - Dans un délai de neuf mois [donc le 6 décembre 2007] à compter de la
promulgation de la présente loi, les téléviseurs vendus par les
industriels
aux distributeurs d'équipement électronique grand public sur le territoire
national intègrent un adaptateur permettant la réception des services de
la
télévision numérique terrestre.
Dans un délai de douze mois à compter de la promulgation de la présente
loi,
les téléviseurs vendus aux consommateurs sur le territoire national
intègrent
un adaptateur permettant la réception des services de la télévision
numérique
terrestre.

A partir du 1er décembre 2008, les téléviseurs et les enregistreurs mis en
vente par un professionnel permettant la réception des programmes en haute
définition intègrent un adaptateur prévu à cet effet.
II. - Seuls les terminaux permettant la réception des services en haute
définition, selon les caractéristiques techniques précisées par
application de
l'article 12 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la
liberté
de communication, peuvent se voir accorder le label « Prêt pour la haute
définition ».
III. - Les industriels et les distributeurs d'équipement électronique
grand
public sont tenus d'informer de façon détaillée et visible les
consommateurs
des capacités de chaque téléviseur, adaptateur, enregistreur ou tout autre
équipement récepteur de télévision à recevoir des signaux numériques,
notamment en haute définition, en faisant état, le cas échéant, de la
labellisation mentionnée au II.
IV. - Seuls les terminaux permettant la réception des services gratuits de
radio numérique diffusés dans les bandes III et L, selon les
caractéristiques
techniques précisées par application de l'article 12 de la loi n° 86-1067
du
30 septembre 1986 précitée, peuvent se voir accorder le label « Prêt pour
la
radio numérique ».

Les industriels et les distributeurs d'équipement électronique grand
public
sont tenus d'informer de façon détaillée et visible les consommateurs des
capacités des récepteurs de radio numérique et de télévision mobile
personnelle à recevoir les services numériques de radio, notamment en
faisant
état, le cas échéant, de la labellisation mentionnée à l'alinéa précédent.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

1 2