la tnt et le reste

13 réponses
xgilb
bonjour
la TNT arrive dans notre belle région
j'habite Dijon je reçois les chaine numérique depuis
longtemps par Hot bird/Astra et ab3
la question c'est : vaut ce le coup d'acheter un demo
numerique terrestre ? et surtout lequel...
je suis habitué a l'enregistrement sur HDD
et j'aimerai trouver un appareil capable
de recevoir la tnt terrestre + par sat + gravure sur hdd
+ eventellement dvd et pas cher mon zami
mais cela exite t il ? malgres mes recherches
je n'ai pas trouvé

il y a plusieures années j'avais trouvé a Tunis
des demo ana + vhs de marque LG
je ne les ai jamais vu vendu en France
gb

10 réponses

1 2
Ausene By Serge Surpin
si vous recevez ce que vous désirez par satellite, l'adaptateur tnt hertzien
est presque inutile
il n'y a pas d'appareils actuellement à ma connaissance qui fasse tnt + sat
+ graveur

--
S.
"xgilb" a écrit dans le message de news:
46801efe$0$27377$
bonjour
la TNT arrive dans notre belle région
j'habite Dijon je reçois les chaine numérique depuis
longtemps par Hot bird/Astra et ab3
la question c'est : vaut ce le coup d'acheter un demo
numerique terrestre ? et surtout lequel...
je suis habitué a l'enregistrement sur HDD
et j'aimerai trouver un appareil capable
de recevoir la tnt terrestre + par sat + gravure sur hdd
+ eventellement dvd et pas cher mon zami
mais cela exite t il ? malgres mes recherches
je n'ai pas trouvé

il y a plusieures années j'avais trouvé a Tunis
des demo ana + vhs de marque LG
je ne les ai jamais vu vendu en France
gb

Kosmiko2000
Ausene By Serge Surpin a écrit :
si vous recevez ce que vous désirez par satellite, l'adaptateur tnt hertzien
est presque inutile
il n'y a pas d'appareils actuellement à ma connaissance qui fasse tnt + sat
+ graveur

Ca vaut le coup / si seules les chaines de la TNT l'interessent, il ne
paye plus aucun abonnement...

TNT par voie hertzienne = gratuit
TNT par voie satellite = payant (ou droit d'entrée prohibitf)

Ca résume tout...
Steph
"Ausene By Serge Surpin" écrivait
news:4680bbfb$0$21149$:

si vous recevez ce que vous désirez par satellite, l'adaptateur tnt
hertzien est presque inutile
il n'y a pas d'appareils actuellement à ma connaissance qui fasse tnt
+ sat + graveur

Bonjour,

Je suis très étonné de voir tant de personnes sur ce forum aussi pointues
et pas une n'utilise de PC en guise de demodulateur enregistreur graveur ou
bien cette solution a-t-elle des inconvénient aux prix des PC comparés aux
démodulateur un peu évolué il faudra peut être un jour se poser la
question.
vidéo33
rien ne vaut un appareil dédié et monotache et avec un OS sur ROM
cartomi
Steph avait prétendu :

Je suis très étonné de voir tant de personnes sur ce forum aussi pointues
et pas une n'utilise de PC en guise de demodulateur enregistreur graveur

sisi, il y en a ;-)

ou bien cette solution a-t-elle des inconvénient aux prix des PC comparés aux
démodulateur un peu évolué

au prix, je ne me suis pas posé la question, mais au chapitre des
inconvenients : c'est souvent loin d'etre plug an play, et bien moins
simple a manipuler pour un utilisateur dont la culture technique se
limite a l'appui des touches de la zapette

--
amicalement
Anic
Steph a écrit:
Bonjour,

Je suis très étonné de voir tant de personnes sur ce forum aussi pointues
et pas une n'utilise de PC en guise de demodulateur enregistreur graveur ou
bien cette solution a-t-elle des inconvénient aux prix des PC comparés aux
démodulateur un peu évolué il faudra peut être un jour se poser la
question.

Pour ma part, je dirais qu'un ordinateur peut bloquer (et provoquer des
coupures), alors que le matériel TV est prévu pour.
Bruno91
Il se trouve que Steph a formulé :

Je suis très étonné de voir tant de personnes
sur ce forum aussi pointues et pas une
n'utilise de PC en guise de demodulateur
enregistreur graveur ou bien cette solution
a-t-elle des inconvénient aux prix des PC
comparés aux démodulateur un peu évolué il
faudra peut être un jour se poser la question.

Bonjour
J'utilise un PC pour toutes ces fonctions,
associé à une Dreambox, c'est parfait.
Avec winfast dtv, on peut enregistrer 6 chaines
en même temps.
Seule limite: la capacité du DD (portable)

--
ßruno
Al
Et personnellement je pense qu'au niveau consommation, le PC c'est pas
top...
ça ne parait rien mais faites le calcul de laisser le pc tourner toute la
journée pour vous enregistrer un pti truc dans la journée et vous allez vite
vous rendre compte...

"Steph" a écrit dans le message de news:
f5qkfj$d67$
"Ausene By Serge Surpin" écrivait
news:4680bbfb$0$21149$:

si vous recevez ce que vous désirez par satellite, l'adaptateur tnt
hertzien est presque inutile
il n'y a pas d'appareils actuellement à ma connaissance qui fasse tnt
+ sat + graveur

Bonjour,

Je suis très étonné de voir tant de personnes sur ce forum aussi pointues
et pas une n'utilise de PC en guise de demodulateur enregistreur graveur
ou
bien cette solution a-t-elle des inconvénient aux prix des PC comparés aux
démodulateur un peu évolué il faudra peut être un jour se poser la
question.

Anic
Al a écrit:
Et personnellement je pense qu'au niveau consommation, le PC c'est pas
top...
ça ne parait rien mais faites le calcul de laisser le pc tourner toute la
journée pour vous enregistrer un pti truc dans la journée et vous allez vite
vous rendre compte...

Mouais... Par exemple avec un Macintosh, on peut lui dire une heure pour
s'allumer et il le fait tout seul. Après, on lui dit une heure d'arrêt
et il le fait aussi. Puis on peut lui dire d'ouvrir tel ou tel programme
au démarrage... Bref, c'est faisable.
Jean-Claude Repetto
Al a écrit :
Et personnellement je pense qu'au niveau consommation, le PC c'est pas
top...
ça ne parait rien mais faites le calcul de laisser le pc tourner toute la
journée pour vous enregistrer un pti truc dans la journée et vous allez vite
vous rendre compte...

Le PC n'a pas besoin de rester en marche toute la journée. Les logiciels
savent programmer l'horloge du PC pour réveiller le PC cinq minutes
avant l'enregistrement (c'est la fonction WakeOnRTC) . Le PC s'arrête
automatiquement dès que l'enregistrement est terminé (sauf s'il y en a
un qui suit de près).
1 2