La touche "Alt gr" ne fonctionne plus. Que faire ?

9 réponses
Indigo
Bonjour à tous.

La touche "Alt gr" ne fonctionne tout d'un coup plus. Tous le reste
fonctionne. Il est donc devenu impossibe de taper le tilde, le dièse, les
accolades, les crochets, l'euro, l'arobas, etc. Tout se passe comme si cette
touche était déconnecté

Que faut-il faire pour remettre en ordre le clavier ?

J'utilise un ordinateur HP. A tout hasard j'ai rechargé le pilote de mise à
jour du clavier mais cela n'a rien changé.

Merci à tous.

9 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Indigo a tapoté sur son clavier :
Bonjour à tous.

La touche "Alt gr" ne fonctionne tout d'un coup plus. Tous le reste
fonctionne. Il est donc devenu impossibe de taper le tilde, le dièse,
les accolades, les crochets, l'euro, l'arobas, etc. Tout se passe
comme si cette touche était déconnecté

Que faut-il faire pour remettre en ordre le clavier ?

J'utilise un ordinateur HP. A tout hasard j'ai rechargé le pilote de
mise à jour du clavier mais cela n'a rien changé.

Merci à tous.

peut être simplement que la touche ne fonctionne plus sur le clavier. pour
contrôler essayez un autre clavier si vous en avez ou voyez à vous en faire
prêter un
moins pratique mais sans touche altgr vous pouvez aussi obtenir les
caractères spéciaux dans la Table des caractères qui est dans le menu
"programmes" "accessoires" "outils systèmes"

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Nina Popravka
On Sat, 30 Sep 2006 13:38:02 -0700, Indigo
wrote:

Que faut-il faire pour remettre en ordre le clavier ?
En changer ?

La touche semble en panne.
--
Nina

j
Bonsoir à tous !

"Indigo" a écrit dans le message
news:

Bonjour à tous.

La touche "Alt gr" ne fonctionne tout d'un coup plus. ..

Peut-être une saleté qui est venue se coincer par là ..." à l'insu de ton
plein gré " ;-)

Cdlt@+

néo
hello

comme indiqué plus haut, essaye avec un autre clavier.
ou démonte le tien... j'ai fais l'expérience à cause d'une lelttre qu'il
fallait vraiment forcer pour qu'elle fonctionne. Pas compliqué. Faudrait
mieux avoir un liquide nettoyeur de contacts, sinon il s'agit souvent de
pourrières.
évidemment si c'est un portable... c'est plus difficile.

sinon, tu peux essayer le clavier virtuel : démarrer/exécuter/OSK
il s'affiche alors un clavier sur lequel tu tapes avec la souris. essaye ta
touche et dis nous si là, ça fonctionne.

"Indigo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

La touche "Alt gr" ne fonctionne tout d'un coup plus. Tous le reste
fonctionne. Il est donc devenu impossibe de taper le tilde, le dièse, les
accolades, les crochets, l'euro, l'arobas, etc. Tout se passe comme si
cette
touche était déconnecté

Que faut-il faire pour remettre en ordre le clavier ?

J'utilise un ordinateur HP. A tout hasard j'ai rechargé le pilote de mise
à
jour du clavier mais cela n'a rien changé.

Merci à tous.

Sweety
Dans le message news:,
Indigo écrivait :
Bonjour à tous.

La touche "Alt gr" ne fonctionne tout d'un coup plus. Tous le reste
fonctionne. Il est donc devenu impossibe de taper le tilde, le
dièse, les accolades, les crochets, l'euro, l'arobas, etc. Tout se
passe comme si cette touche était déconnecté

Que faut-il faire pour remettre en ordre le clavier ?

J'utilise un ordinateur HP. A tout hasard j'ai rechargé le pilote de
mise à jour du clavier mais cela n'a rien changé.

Merci à tous.

Sinon la touche AltGr peut être remplacée avantageusement par Alt & Ctrl
enfoncées simultanément, en attendant.

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Nina Popravka
On Sun, 1 Oct 2006 07:26:30 +0200, "néo" <neoCHEZwanadoux.fr> wrote:

Faudrait
mieux avoir un liquide nettoyeur de contacts, sinon il s'agit souvent de
pourrières.
Attention, ces trucs sont les plus grands bousilleurs de claviers que

je connaisse.
Si vous tenez à en utiliser, clavier débranché, et séchage à l'envers
une journée, toujours débranché.
--
Nina

Indigo
Merci à tous. Il s'agit bien d'un problème de contact. j'ai nettoyé avec de
l'alcool. Cela a fonctionné et ce matin elle ne fonctionnait de nouveau plus.
Il y avait également un problème avec la touche s et la touche Alt. J'ai
nettoyé e c'est revenu avec s mais la réparation n'a pas tenu le temps du
revissage pour la touche Alt gr et la touche Alt. Faut-il chercher ailleurs
la cause de la panne ?
--
Le clavier appuie sur 3 feuilles plastiques : deux feuilles de circuits avec
une feuille intercalée. Hier j'avais vu une poussière au niveau du contact de
la touche Alt gr. Ce matin je ne vois rien mais ça ne fonctionne plus.

Ca sent le nouveau clavier qui se pointe...
Th.A.C
Bonjour à tous.

La touche "Alt gr" ne fonctionne tout d'un coup plus. Tous le reste
fonctionne. Il est donc devenu impossibe de taper le tilde, le dièse, les
accolades, les crochets, l'euro, l'arobas, etc. Tout se passe comme si cette
touche était déconnecté

Que faut-il faire pour remettre en ordre le clavier ?

J'utilise un ordinateur HP. A tout hasard j'ai rechargé le pilote de mise à
jour du clavier mais cela n'a rien changé.

Merci à tous.

Tu peux provisoirement utiliser la combinaison de touche ALT+CTRL à la
place de la touche ALTGR, ça fais exactement la même chose...

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Indigo a tapoté sur son clavier :
Merci à tous. Il s'agit bien d'un problème de contact. j'ai nettoyé
avec de l'alcool. Cela a fonctionné et ce matin elle ne fonctionnait
de nouveau plus. Il y avait également un problème avec la touche s et
la touche Alt. J'ai nettoyé e c'est revenu avec s mais la réparation
n'a pas tenu le temps du revissage pour la touche Alt gr et la touche
Alt. Faut-il chercher ailleurs la cause de la panne ?

A moins que ce ne soit un portable le mieux est de changer de clavier. si
c'est un portable et qu'il n'est plus sous garantie c'est plus embêtant on
peut mettre aussi un clavier externe mais c'est tout de suite moins
transportable

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)