la Tribune prevoit la mort du HD DVD

110 réponses
tallis
Ce texte est dédié aux internautes qui sont hargneux (uniquement ceux-là) et
qui ne supportent pas certaines informations qui peuvent les gêner. Le genre
d'internautes aux pulls-serpillères, aux cheveux longs, aux ongles sales et
aux nez morveux qui viennent répandre leur venin dans certains forums de
discussion. Nous resterons donc dans le cadre d'une discussion courtoise,
digne de personnes appartenant à la civilisation française (c'est cela une
politique de civilisation).

http://www.latribune.fr/info/Paramount-pourrait-rallier-le-format-Blu-ray-des-DVD-413-~-PARAMOUNT-HDDVD-20080108TXT-$Db=News/News.nsf

quand La Tribune annonce la mort du HD DVD

Paramount pourrait rallier le format Blu-ray des DVD
NEW YORK (Reuters) - Les studios Paramount devraient renoncer à soutenir la
norme HD-DVD de Toshiba pour rallier le camp du Blu-ray défendu par Sony,
mettant ainsi fin à la bataille entre les deux formats pour les DVD haute
définition, rapporte le Financial Times sur son site web.

Mais une clause de sortie figurant dans le contrat qu'il a signé avec
Toshiba l'autorise à se désengager si Warner Bros, numéro un du secteur,
décide d'abandonner le HD-DVD de Toshiba pour se rallier au Blu-ray, indique
le FT en citant des sources proches du dossier.

http://www.latribune.fr/info/Le-Blu-Ray-de-Sony-desormais-archi-favori-face-au-HD-DVD-de-Toshiba-~-IDB4C308C4D3F24A05C12573C9001F4370

Le Blu-Ray de Sony désormais archi-favori face au HD DVD de Toshiba
Alors que deux normes s'opposent, le camp mené par Sony vient de marquer un
point capital. Sa norme Blu-ray en concurrence avec le HD-DVD défendu par
Toshiba et Nec vient de rallier les studios Warner Bross, le plus gros
vendeur de DVD d'Hollywood. Paramount pourrait aussi rallier la norme de
Sony.

10 réponses

tallis
Enfonçons le clou : destruction totale de l'ennemi HD DVD, la frappe est
massive, n'en déplaise aux contempteurs du HD DVD :

http://www.lesechos.fr/info/hightec/4668947.htm
Toshiba ...a reçu un rude coup de la part des studios Warner....
La Bourse de Tokyo, hier, ne s'y est pas trompée : le titre Toshiba a cédé
2,2 %, à 783 yens, tandis que Sony a gagné 0,7 %, à 5.830 yens......
Pour beaucoup de spécialistes du secteur, la décision de Warner signe
l'arrêt de mort à plus ou moins longue échéance de cette norme. ............
Les enjeux commerciaux se chiffrent en milliards de dollars pour le gagnant.
Le perdant, lui, risque de se retrouver dans une position très délicate

Vae victis. Cave ab homine unius Blu Ray.
pehache-tolai
"tallis" a écrit dans le message de news:
4783f21d$0$880$

Le perdant, lui, risque de se retrouver dans
une position très délicate

Le seul vrai perdant de ce genre de combat de gladiateurs qui amuse les
foules de simples d'esprit est le consommateur: au final, qui croyez-vous
qui va payer les centaines de millions de $ dépensés par *tous* les
protagonistes (aussi bien HD-DVD que BRD) pour financer la lutte entre les
deux formats ?

Sony va maintenant se refaire en royalties juteuses, et Toshiba trouvera
bien autre chose pour se refaire (tout comme Sony n'était pas mort de
l'échec du Betamax ou du MiniDisc, Philips de l'échec de la DCC, etc...).

Le con-consommateur va raquer un max, mais c'est pas grave il croit avoir
assisté à un beau match de catch.

Tiens aussi, en parlant de MiniDisc et de DCC, la "victoire" du BDR sur le
HD-DVD pourrait bien être du même type que celle du MD sur la DCC: à la
Pyrrhus. Après l'abandon de la DCC, le MD n'a fait que vivoter.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
R. Daneel Olivaw
pehache-tolai a écrit :
"tallis" a écrit dans le message de news:
4783f21d$0$880$
Le perdant, lui, risque de se retrouver dans
une position très délicate

Le seul vrai perdant de ce genre de combat de gladiateurs qui amuse les
foules de simples d'esprit est le consommateur: au final, qui croyez-vous
qui va payer les centaines de millions de $ dépensés par *tous* les
protagonistes (aussi bien HD-DVD que BRD) pour financer la lutte entre les
deux formats ?

Tous le monde savait que la coexistence des deux formats n'était que
transitoire, personne n'esperait que cette coexistence allait durer ad
vitam eternam, le plus tot étant le mieux en minimisant le gachis.

Qu'est ce que ça apporte d'avoir deux formats ? A part des problemes
d'interoperabilité, je te passerais bien ce film mais tu as choisi
l'autre format, ne pas pouvoir acquerir tel ou tel titre selon les
alliances des studios. A moins d'acheter un truc bi-formats qui
fonctionnera moins bien car plus complexe et sera plus onéreux vu
l'intelligence à dupliquer, les royalties à payer des deux cotés pour le
constructeur.

Les gagnants ce sont les consommateurs, maintenant que les choses sont
claires on ne va plus perdre du temps avec un format de trop. Enfin
l'offre va pouvoir se développer pleinement et le format choisi sera
utilisé au mieux, d'où un accroissement au niveau quantitatif et
qualitatif de l'offre. Et ca va permettre au coté marché de masse de
gagner en puissance on va plus vite vers des prix moindres.

Les seuls vrais perdants ce sont ceux de la minorité (des déjà pas très
nombreux early adopters) qui a parié sur le mauvais cheval.

Et qui pour certains l'ont vraiment mal et oscillent entre le déni et le
désespoir teinté d'aigreur.
bouchon
tout à fait d'accord sur le début de ton exposé, mais de parler de leur
look ou habit, cela me rappelle un certain credo.
oui à l'information, non au délit de sale gueule.
on doit rester courtois comme tu le dis si bien, reste le également.
en 7 lignes tu te désignes comme auditeur de Radio Courtoisie,
Sarkozyste convaincu et thuriféraire de Gaudin.

tallis a écrit :
Ce texte est dédié aux internautes qui sont hargneux (uniquement ceux-là) et
qui ne supportent pas certaines informations qui peuvent les gêner. Le genre
d'internautes aux pulls-serpillères, aux cheveux longs, aux ongles sales et
aux nez morveux qui viennent répandre leur venin dans certains forums de
discussion. Nous resterons donc dans le cadre d'une discussion courtoise,
digne de personnes appartenant à la civilisation française (c'est cela une
politique de civilisation).

http://www.latribune.fr/info/Paramount-pourrait-rallier-le-format-Blu-ray-des-DVD-413-~-PARAMOUNT-HDDVD-20080108TXT-$Db=News/News.nsf

quand La Tribune annonce la mort du HD DVD

Paramount pourrait rallier le format Blu-ray des DVD
NEW YORK (Reuters) - Les studios Paramount devraient renoncer à soutenir la
norme HD-DVD de Toshiba pour rallier le camp du Blu-ray défendu par Sony,
mettant ainsi fin à la bataille entre les deux formats pour les DVD haute
définition, rapporte le Financial Times sur son site web.

Mais une clause de sortie figurant dans le contrat qu'il a signé avec
Toshiba l'autorise à se désengager si Warner Bros, numéro un du secteur,
décide d'abandonner le HD-DVD de Toshiba pour se rallier au Blu-ray, indique
le FT en citant des sources proches du dossier.

http://www.latribune.fr/info/Le-Blu-Ray-de-Sony-desormais-archi-favori-face-au-HD-DVD-de-Toshiba-~-IDB4C308C4D3F24A05C12573C9001F4370

Le Blu-Ray de Sony désormais archi-favori face au HD DVD de Toshiba
Alors que deux normes s'opposent, le camp mené par Sony vient de marquer un
point capital. Sa norme Blu-ray en concurrence avec le HD-DVD défendu par
Toshiba et Nec vient de rallier les studios Warner Bross, le plus gros
vendeur de DVD d'Hollywood. Paramount pourrait aussi rallier la norme de
Sony.

Ed
tallis a écrit :
Enfonçons le clou : destruction totale de l'ennemi HD DVD, la frappe est
massive, n'en déplaise aux contempteurs du HD DVD :

Là , on voit bien le niveau de ce guignol ....

Petite info:

Paramount a pour le moment nié quelconque changement de camp et affirme
continuer à défendre le format HD-DVD.

Paramount vient d'ailleurs de se positionner officiellement face à cette
rumeur dont il décline la véracité : "Paramount's current plan is to
continue to support the HD DVD format" : a pu déclarer Brenda Ciccone,
porte-parole pour Paramount, au sein d'un mail adressé hier. Affaire à
suivre...
Daniel DRZ
"R. Daneel Olivaw" a pondu cette prose
news:47846f25$0$30132$:

Les gagnants ce sont les consommateurs, maintenant que les choses sont
claires on ne va plus perdre du temps avec un format de trop. Enfin
l'offre va pouvoir se développer pleinement et le format choisi sera
utilisé au mieux, d'où un accroissement au niveau quantitatif et
qualitatif de l'offre. Et ca va permettre au coté marché de masse de
gagner en puissance on va plus vite vers des prix moindres.

Ouais alors seul l'avenir nous le dira et encore on ne saura sans doute
jamais vraiment (Que serait il arrivé si le HD-DVD était sorti vainqueur de
cette confrontation ?).

Et ceci d'autant plus que les coût de fabrication des disques BR sont
sensiblement plus élevés que les HD-DVD, que Sony n'a jamais été
spécialement tendre en royalties et va même jusqu'à quelquefois vendre en
tarif haut de gamme des produits sortant à peine du tout venant (comme quoi
avec de l'image on vend des Golf calamiteuses à tour de bras).

Bref on n'est pas prêt à voir une baisse des prix massives et même si la
situation semble bien plus claire, le consommateur que je suis ne se
positionnerais pas dans le camp des vainqueurs.

--
http://www.nancy-guide.net
Elijah Bailey dans une autre vie peut être...
R. Daneel Olivaw
Daniel DRZ a écrit :

Ouais alors seul l'avenir nous le dira et encore on ne saura sans doute
jamais vraiment (Que serait il arrivé si le HD-DVD était sorti vainqueur de
cette confrontation ?).

L'uchronie vous fascine vous aussi ;)

Et ceci d'autant plus que les coût de fabrication des disques BR sont
sensiblement plus élevés que les HD-DVD, que Sony n'a jamais été
spécialement tendre en royalties

L'écart de coût entre HD DVD et BR ne doit pas être si dramatique
puisqu'à ce que je peux voir sur amazon.com les tarifs sont à peu près
les mêmes pour les titres en vente dans les deux formats.

Le pack de 5 galettes Blade-Runner au même prix dans les deux formats
(27,95 $ soit un peu moins de 19 € !), pareil pour le pack de 4 galettes
"Planet Earth - The Complete BBC Series", ça veut tout dire !

et va même jusqu'à quelquefois vendre en
tarif haut de gamme des produits sortant à peine du tout venant (comme quoi
avec de l'image on vend des Golf calamiteuses à tour de bras).

Quel est le rapport de cela avec le BR ou le HD DVD ?
Daniel DRZ
"R. Daneel Olivaw" a pondu cette prose
news:478685a7$0$7924$:

L'uchronie vous fascine vous aussi ;)

C'est toujours amusant que de se demander si... mais bon enfin on n'est pas
tous P. K. Dick.

L'écart de coût entre HD DVD et BR ne doit pas être si dramatique
puisqu'à ce que je peux voir sur amazon.com les tarifs sont à peu près
les mêmes pour les titres en vente dans les deux formats.

Il y avait un article dans un "les années laser" assez récent que je n'ai
pas malheureusement sous la main. En gros de mémoire, le rpessage d'un HD-
DVD demande ue petite adaptation de la chaine de production DVD. Le
pressage d'un disque blue ray impose la construction d'une nouvelle chaine.

Le pack de 5 galettes Blade-Runner au même prix dans les deux formats
(27,95 $ soit un peu moins de 19 ¤ !), pareil pour le pack de 4
galettes "Planet Earth - The Complete BBC Series", ça veut tout dire !

Ah effectivement. Mais bon comme je compte m'équiper d'une PS3 dans un
futur proche pour profiter de la qualité de lecture des DVD, je passrais de
facto dans le camp BR.

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un
conquérant. On les tue tous : on est un Dieu."
(Jean Rostand / 1894-1977 / Pensées d'un biologiste)
Uly
"tallis" a écrit dans le message de news:
4783efdf$0$862$
Ce texte est dédié aux internautes qui sont hargneux (uniquement ceux-là)
et qui ne supportent pas certaines informations qui peuvent les gêner.

Venant de La Tribune cela ne va sans doute pas en énerver beaucoup. Ce
journal ne vend que du vent.
Philippe Vessaire
tallis wrote:

Ce texte est dédié aux internautes qui sont hargneux (uniquement
ceux-là) et qui ne supportent pas certaines informations qui peuvent
les gêner.

[...]
A quoi sert un tel préambule? Participer de façon militante a une
guerre commerciale ne sert aucun intérêt individuel. La seule action
militante honorable reste celle contre les DRM de tout poil.

Il y a bien plus de gens qui ne sont équipés que de lecteur Cd
ordinaires et de lecteurs DVD tout autant ordinaires. Pour le plus
grand nombre, il ignore l'existence même de ces nouveaux supports et
normes.

Si nous restont dans l'audio avec les CD, HDCD, SACD, DVD audio, il me
semble que les acheteurs ont tranché: le vieux CD vit encore et les
nouvelles normes se sont déchirées sans s'imposer.
Je pense rester avec ces vieux supports (CD & DVD) bien longtemps
après la mort de l'une, l'autre ou des deux normes nouvelles pour la
vidéo....

Gardons un peu de calme, et même ceux qui pensent servir leur
employeur font fausse route, l'attachement reste a sens unique et la
lettre de cachet heu.. non, de licenciement viendra un jour.

A+

--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬