... La triste vie d'un programmeur qui ne peut pas utiliser Java a son travail.

Vincent Cantin
Bonjour,

Je suis programmeur de jeux videos dans une grosse boite, et je suis
contraint a travailler avec C++ seulement. J'en ai completement marre de ce
language de dinosaure, je suis amoureux de Java et je me demande si je ne
ferais pas mieux de changer de secteur.

J'aime faire des jeux videos, et j'aime faire du Java, mais a defaut de
trouver une boite qui fasse des vrais jeux commerciaux en Java (et avec
classe, of course), je me demande si je ne devrais pas me tourner vers les
logiciels faits en Java.

Question : Au point de vue salaire, ca gagne combien un bon programmeur Java
?

1 2 3 4
paul
Java n'est pas suffisant.
ce n'est pas tellement un langage "client", il n'est pas compilé.
il faut aussi les "technologies complémentaires" serveurs.
J2ee(servlets, jsp, ejb.......) struts, hibernate, sgbd et j'en oublie
plein.
il suffit de regarder les annonces.

java pur, on va te demander beaucoup de graphisme, mais je suis pas sur
qu'il y ait beaucoup de postes et que ce soit bien payé.

"Vincent Cantin" a écrit dans le message de news:
dthdgp$l9i$
[...]

seb666fr2
paul wrote:
Java n'est pas suffisant.

tout comme le c++ seul ou n'importe quel langage d'ailleur.

ce n'est pas tellement un langage "client",

ça se discute.

il n'est pas compilé.

il n'est pas interprété non plus....

il faut aussi les "technologies complémentaires" serveurs.
J2ee(servlets, jsp, ejb.......) struts, hibernate, sgbd et j'en oublie
plein.

Le temps où le langage seul faisait plus ou moins la différence est
révolu depuis longtemps. Aujourd'hui, il est impératif de connaitre
des api complémentaires et ceci n'est pas spécifique à Java. Par
exemple, j'imagine mal un concepteur de jeux vidéo connaissant
le c++ mais n'ayant aucune compétence en opengl et/ou directx.

java pur, on va te demander beaucoup de graphisme,

quel drôle d'idée.

Vincent Cantin
[...]

.. plutot pessimiste :-(

La seule solution que je vois est de monter ma propre boite de jeu, mais ca
va pas etre de la tarte.
Quelqu'un a d'autres idees moins kamikazes ?

fd
salut
juste une idée comme ça .. mais pourquoi ne t'orienterais tu pas vers le
dev de jeux pour mobile ? c'est généralement du java
il y a quelques boites française qui font ça
bonne chance
Vincent Cantin
[...]

Pour 2 raisons :
- Parce que les jeux pour telephones mobiles sont trop petits pour mon
ambition et mes competences techniques, je ne me sentirais pas a l'aise et
serait mecontent de ce que je fais de ma vie.
- Parce que j'habite a Taiwan et que je veux rester la ou je suis. Il y a
bien des boites Taiwanaises qui font ca mais a cause de la premiere raison
je ne veux pas faire ca meme ici.

Lionel
Vincent Cantin wrote:
Bonjour,

Je suis programmeur de jeux videos dans une grosse boite, et je suis
contraint a travailler avec C++ seulement.

plains toi, je fais du PHP en ce moment !!!

je suis amoureux de Java et je me
demande si je ne ferais pas mieux de changer de secteur.

trouve toi une copine plutot :)

Question : Au point de vue salaire, ca gagne combien un bon
programmeur Java ?

ni plus ni moins qu'un bon développeur C++ à mon avis.

Laurent Bossavit
Vincent,

J'aime faire des jeux videos, et j'aime faire du Java, mais a defaut de
trouver une boite qui fasse des vrais jeux commerciaux en Java (et avec

Intéresse-toi à Python, Lua ou Ruby. En effet:

* Il y a de plus en plus de boîtes dans le secteur du jeu où les couches
basses sont faites en C++ et la logique de haut niveau dans un langage
dynamique, souvent un des trois ci-dessus.
* Ces langages dynamiques permettent un développement rapide et
évolutif.
* Ces langages sont dotés de facilités intéressantes pour s'interfacer
avec des DLL ou libs dynamiques.
* Dans ce domaine Java et son JNI sont *très* contraignants à l'usage
(je parle d'expérience).
* Ce sont des langages objet, aussi agréables à utiliser que Java -
sinon plus - pour quelqu'un qui vient de C++.

Laurent
http://bossavit.com/

David
A défaut de gagner ta vie à coder en Java, tu peux toujours te lancer
sur un projet Java Open Source, en parallèle de ton activité
salariée qui paye tes factures !

Et puis qui sait si ton/tes projets Open Source ne te mèneront pas à
la fortune un jour ?

--
David
alexandre cartapanis
[...]

Java est très peu utilisé dans le secteur des jeux vidéos. Au déb ut, la
lenteur à été un (bon) argument, mais ce n'est plus vraiment vrai d e nos
jours. Le souci principal en fait est qu'il n'existe pas (encore) de
"grand" jeu développé en Java.

Les interactions avec OpenGL sont plutôt correct, et il existe aussi de s
API dédiée à la 3D. Mais attention, tu n'auras jamais la même
"puissance" avec Java qu'avec C++, notamment au niveau des interactions
avec le système (carte graphique, ...).

Personnellement, je pense que Java n'est pas adapté pour faire des jeux
type quake ou autre. Maintenant, si tu orientes ton jeu de façon a ce
que sa vrai valeur ajoutée soit le GamePlay et non les graphismes, la t u
peux faire quelque chose. Un jeu comme Civilization par exemple pourrait
très bien être développé en Java. Et c'est un jeu bien plus joué que
quake 4.

Bon tout ceci n'engage que moi bien entendue. Et si tu veux monter une
boite pour faire du jeux vidéos en java, appel moi, ça m'intéresse :)

--
Alexandre CARTAPANIS - Responsable Système et Réseau
Email

Macymed SARL - 9 bvd Kraëmer 13014 Marseille France
Tél. 04 91 48 31 58 - Fax. 04 91 02 36 47
Web http://www.macymed.fr - Email

paul
a écrit dans le message de news: aucune compétence en
opengl et/ou directx.

java pur, on va te demander beaucoup de graphisme,

quel drôle d'idée.
??????
java pour la gestion, c'est pas encore çà.

1 2 3 4