la veille prolongée c'est bien ou pas ?

3 réponses
man-d
Bonjour,

Ce n'est pas aujourd'hui que je découvre la veille prolongée mais
comment et en quelles circonstances peut-on et devrait-on l'utiliser ou
pas ?
Mon cas se présente comme tel :
Je démarre le système le matin et l'éteinds le soir. Ne serait-il pas
plus judicieux d'utiliser la veille prolongée au lieu d'éteindre ? La
veille prolongée semble fonctionner parfaitement et le système est plus
rapidement disponible au retour mais peut-être y a t-il des
inconvénients que je ne connais pas ?

Si XP me recommande un rédémarrage pour prendre en compte des
modifications seront-elles appliquées au retour d'une mise en veille
prolongée ? Je pense que non mais peut-être que ...

Au plaisir de vous lire et meilleurs voeux à vous toutes et tous.
--
man-d

3 réponses

Azo3
le redémarrage permet une "réinitialisation": mémoire, bdr,...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"man-d" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ce n'est pas aujourd'hui que je découvre la veille prolongée mais
comment et en quelles circonstances peut-on et devrait-on l'utiliser ou
pas ?
Mon cas se présente comme tel :
Je démarre le système le matin et l'éteinds le soir. Ne serait-il pas
plus judicieux d'utiliser la veille prolongée au lieu d'éteindre ? La
veille prolongée semble fonctionner parfaitement et le système est plus
rapidement disponible au retour mais peut-être y a t-il des
inconvénients que je ne connais pas ?

Si XP me recommande un rédémarrage pour prendre en compte des
modifications seront-elles appliquées au retour d'une mise en veille
prolongée ? Je pense que non mais peut-être que ...

Au plaisir de vous lire et meilleurs voeux à vous toutes et tous.
--
man-d

William Marie
"man-d" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ce n'est pas aujourd'hui que je découvre la veille prolongée mais
comment et en quelles circonstances peut-on et devrait-on l'utiliser
ou
pas ?
Mon cas se présente comme tel :
Je démarre le système le matin et l'éteinds le soir. Ne serait-il
pas
plus judicieux d'utiliser la veille prolongée au lieu d'éteindre ?
La
veille prolongée semble fonctionner parfaitement et le système est
plus
rapidement disponible au retour mais peut-être y a t-il des
inconvénients que je ne connais pas ?

Si XP me recommande un rédémarrage pour prendre en compte des
modifications seront-elles appliquées au retour d'une mise en veille
prolongée ? Je pense que non mais peut-être que ...

Une veille prolongée n'est que le tartinage d'un gros fichier de

l'état du système. Avantages : la consommation électrique devient
insignifiante (l'unité centrale doit s'arrêter juste le bouton power
clignote) et la reprise est rapide. Inconvénient : comme le signale
Serge ça ne réinitialisera rien et ça marche selon certains BIOS et
pas sur d'autres (chez moi une carte ASUS ferme très bien l'alim, une
MSI laisse l'UC en marche ce qui ne présente plus d'intérêt). Bien sûr
aucune tâche ne peut fonctionner pendant la mise en veille.

C'est une procédure épatante pour une pause déjeuner où on a 36
applications ouvertes qu'on peut geler d'un seul coup (il y a souvent
un bouton "veille" sur les claviers un peu sophistiqués).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

man-d
Merci à vous deux
:)
--
man-d