la vie sous testing après sarge?

Brice Méalier
Bonjour

j'ai à l'heure actuelle une sarge sur mon pc portable et je me demande
si pour cause de softs qui vont devenir vieillissant je ne devrais pas
passer sous etch alias testing!

Donc en fait j'aimerais avoir des retours d'expériences de personnes qui
sont passées de stable à testing et d'autres utilisant testing, qu'en
est-il des mises à jour et de la sécurité? y-a-t'il beaucoup de bugs
sous testing??

De surcroit une question que je me pose, j'ai un noyau custom (la
dernière version) + quelques modules associés à celui-ci (realtime,
ndiswrapper) ainsi que quelques softs de testing ou d'unstable donc si
je fais une update, qu'est-ce qu'il va se passer?? comment dans ce cas
dois-je mettre à jour mon apt-pinning? (pour le moment: 990 stable, 50
testing et 20 unstable).

Merci pour toutes les contributions.

--
Brice Méalier
mealier_brice@yahoo.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

myou
Brice Méalier a écrit :

Bonjour

bonjour

j'ai à l'heure actuelle une sarge sur mon pc portable et je me demande
si pour cause de softs qui vont devenir vieillissant je ne devrais pas
passer sous etch alias testing!

Pour le moment, je pense vraiment qu'il n'y a pas de grandes différences
entre sarge et etch... mais plus le temps va passer, plus il y aura du
nouveau dans
etch.

[...]

Perso, j'ai installé débian il y a 6 mois maintenant (avant j'avais une
mandrake). J'ai directement
opté pour une version testing (sarge a l'époque et etch maintenant). Je
n'ai jamais été eu de soucis
avec des bugs. Pour un poste perso qui n'abrite pas des secrets d'états,
je pense vraiment qu'il est
possible d'utiliser testing sans probleme.

[...]

je ne sais pas répondre sur ce point...

Merci pour toutes les contributions.

a bientot

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gaëtan PERRIER
Le Wed, 3 Aug 2005 14:53:27 +0200
Brice Méalier a écrit:

[...]

ça fait 2 ans que je suis en testing et pas de soucis à signaler.
C'est pour moi le meilleurs moyen d'avoir un système "à jour" sans
soucis. Tu évolues petit à petit et donc tu n'as pas de grosse mise à
jour à faire quand une nouvelle version sort. Pour l'instant il n'y a
pas eu de gros changement depuis la sortie de Sarge. Mais Gnome 2.10
devrait arriver je pense prochainement car certains paquets mineurs de
Gnome 2.10 sont arrivés dans testing...
Debian User
> [...]
pas eu de gros changement depuis la sortie de Sarge. Mais Gnome 2.10
devrait arriver je pense prochainement car certains paquets mineurs de

Avant j'étais en testing
et tout allait bien

Je suis passé sous Sarge lorsque Sarge a été déclaré Stable
Pour ce faire, j'ai simplement remplacé tous les "testing" par "sarge"
dans mon /etc/apt/sources.list

Je voudrais passer "à nouveau" en testing.
Y a-t-il un risque de casser mon système si je remplace à nouveau
"sarge" par "testing"

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Brice Méalier
On Thu, Aug 04, 2005 at 06:14:59PM +0200, Debian User wrote :

> [...]

dans mon /etc/apt/sources.list

Je voudrais passer "à nouveau" en testing.
Y a-t-il un risque de casser mon système si je remplace à nouveau

merci pour les réponses!

je suis passé sous testing à partir de sarge et tout c'est bien passé!
pas de souci particulier (sauf synaptic qui fait les recherches par
défaut dans les champs noms et description... un peu chiant mais c'est
tout).

Donc content d'y être passé!!

--
Brice Méalier

Linux user nb. 372699
Debian testing
-----
"Unix IS user friendly, it is just selective about who his friends are"

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

julien
Debian User a écrit :
[...]

à priori non, moi c'est plutôt l'inverse qui me
semblait risqué, ou plutôt délicat (testing -> sarge)

bye

--
Julien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Debian User
> à priori non, moi c'est plutôt l'inverse qui me
semblait risqué, ou plutôt délicat (testing -> sarge)

Bah je sais je suis passé sous Sarge dès que j'ai su ma "testing" étais
Stable donc y a pas du y avoir beaucoup de changment

bye

--
Julien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Debian User
> [...]
pas de souci particulier (sauf synaptic qui fait les recherches par
défaut dans les champs noms et description... un peu chiant mais c'est

T'as fait comment concretement?????

--
Brice Méalier

Linux user nb. 372699
Debian testing
-----
"Unix IS user friendly, it is just selective about who his friends are"

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Brice Méalier
On Thu, Aug 04, 2005 at 07:47:10PM +0200, Debian User wrote :

> [...]
> pas de souci particulier (sauf synaptic qui fait les recherches par
> défaut dans les champs noms et description... un peu chiant mais c'est

c'est couillon avec apt! En fait tu mets à jour ton fichier
/etc/apt/sources.list en remplaçant les "entrées" stable pour testing,
tu fais en console et en root "apt-get update" et ensuite "apt-get
dist-upgrade" et ça va tout seul! ça va te dire quels paquets vont être
installés et quels vont être désintallés. Pour ma part seul un paquet a
été désinstallé et j'ai fait le tout en console (je préfère qu'il y ait
le moins de truc possible qui tourne mais c'est pas obligatoire).

voilà, mes 2 cents!

ps: mon fichier sources.list:

[:~]$ cat /etc/apt/sources.list
# testing
deb ftp://ftp.de.debian.org/debian/ testing main contrib non-free

# unstable
deb ftp://ftp.de.debian.org/debian/ unstable main contrib non-free

# Marillat packages
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ testing main

deb http://security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free

deb file:///home/brice/Documents/linux/deb_softs/ kernel/
[:~]$

notes que j'utilise aussi les dépots d'unstable et que j'ai mis en place
un "apt-pinning" pour prendre en défaut sur testing, je ne prends en
unstable que des softs que je ne trouve pas sous testing, voir
apt-preferences, mon /etc/apt/preferences ressemble à ça:

[:~]$ cat /etc/apt/preferences
Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 990

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 20

Package: *
Pin: release oÞbian
Pin-Priority: 10
[:~]$

--
Brice Méalier

Linux user nb. 372699
Debian testing
-----
"Unix IS user friendly, it is just selective about who his friends are"

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Brice Méalier
On Thu, Aug 04, 2005 at 11:52:29PM +0200, Rémi wrote :
Brice Méalier a écrit :

> [...]
>unstable que des softs que je ne trouve pas sous testing, voir
>apt-preferences, mon /etc/apt/preferences ressemble à ça:

Intéressant. Merci.
Par exemple firefox est en 1.0.4 en testing (ce que j'ai) et en 1.0.6 en
unstable.
Comment faire pour avoir la 1.0.6 sans passer tout le système en unstable ?
Un apt-get install firefox (sans fichier preferences ou avec des pin
égaux) donne :
########
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
bug-buddy dbus-1 dbus-glib-1 eog gconf2 gedit-common gnome-about
gnome-desktop-data gnome-keyring gnome-menus gnome-panel-data libecal1.2-2
libedataserver1.2-4 libeel2-2 libgconf2-4 libglade2-0 libgnome-desktop-2
libgnome-keyring0 libgnome-menu0 libgnomecups1.0-1 libgnomeprint2.2-0
libgnomeprint2.2-data libgnomeprintui2.2-0 libgnomevfs2-0
libgnomevfs2-common libgstreamer0.8-0 libpanel-applet2-0 libwnck16
libxinerama1 libxklavier10 libxml2 libxrender1
mozilla-firefox-gnome-support
Paquets suggérés :
gstreamer0.8-plugins latex-xft-fonts xprint
Paquets recommandés :
gamin
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
gedit gnome gnome-applets gnome-applets-data gnome-core
gnome-desktop-environment gnome-office gnome-panel
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
gnome-menus libecal1.2-2 libedataserver1.2-4 libgnome-menu0 libwnck16
libxinerama1 libxklavier10
Les paquets suivants seront mis à jour :
bug-buddy dbus-1 dbus-glib-1 eog gconf2 gedit-common gnome-about
gnome-desktop-data gnome-keyring gnome-panel-data libeel2-2 libgconf2-4
libglade2-0 libgnome-desktop-2 libgnome-keyring0 libgnomecups1.0-1
libgnomeprint2.2-0 libgnomeprint2.2-data libgnomeprintui2.2-0
libgnomevfs2-0
libgnomevfs2-common libgstreamer0.8-0 libpanel-applet2-0 libxml2
libxrender1
mozilla-firefox mozilla-firefox-gnome-support
########
Ouf !
Il veut même enlever le paquet "gnome"...
Merci.
Rémi.

Bon je remets dans la liste...

alors sans apt-pinning apt va prendre la version la plus élévée qu'il
trouve! donc si tu as fait ton upgrade sans apt-pinning en ayant les
dépots testing et unstable, bienvenue sous unstable!!!

Quand tu es sous testing et que tu veux installer par exemple le paquet
foo, tu tapes "apt-get -t=unstable install foo" si toutes les
dépendences du paquet foo sont satisfaites dans testing ça marche sinon
faut que tu te débrouilles avec ces dépendences à la main... et là c'est
coton donc vaut mieux attendre que ton paquet arrive dans testing.

--
Brice Méalier

Linux user nb. 372699
Debian testing
-----
"Unix IS user friendly, it is just selective about who his friends are"

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Rémi
Bonjour,

Brice Méalier a écrit :

[...]
[...]

PS : Désolé Brice pour l'envoi direct...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench