La ville de Munich renonce à sa migration sous Linux

19 réponses
OL
http://kwiki.ffii.org/Limux040730En

Maintenant, la grosse trouille de devoir payer pour les brevets ...

Linux va t'il finir comme un vulgaire programme pirate ?

Quelles sont les possibilités de redévelopper les parties copiées ?

OL

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

10 réponses

1 2
mykey
http://kwiki.ffii.org/Limux040730En

Maintenant, la grosse trouille de devoir payer pour les brevets ...

Linux va t'il finir comme un vulgaire programme pirate ?

Quelles sont les possibilités de redévelopper les parties copiées ?

OL

Seul le kernel est concerné, beaucoup de brevé appartiennent à IBM, etc.

donc je ne pense pas voir des poursuites. Par contre 27 sont possédés
par le tyrant: micro-soft. Et je pense qu'on peut s'attendre à quelque
chose!

Pour redévelopper ça a déjà été répondu dès l'arrivé de cette nouvelle
par le cosortium de linux. Il réécriront le code dont des plaintes
pourraient avoir lieu.

Pour Munich, c'est tout le projet LiMux qui risque de tomber. C'est triste.

--
Registered Linux User #361637 <http://counter.li.org/>
<http://mykey57.free.fr/>

Galkine
Le Thu, 05 Aug 2004 00:03:39 +0200, OL a écrit :

http://kwiki.ffii.org/Limux040730En

Maintenant, la grosse trouille de devoir payer pour les brevets ...

Linux va t'il finir comme un vulgaire programme pirate ?

Quelles sont les possibilités de redévelopper les parties copiées ?

OL
Il ne renonce pas , il cherche a connaitre les conséquences des brevets

logiciels sur leur projet.
Le but de tout cela est de faire changer d'avis le gouvernement allemand
qui avait voté pour les brevets logiciels
http://technocrat.net/article.pl?sid/08/04/143240&mode=nested

AMORCES
OL wrote:

http://kwiki.ffii.org/Limux040730En

Maintenant, la grosse trouille de devoir payer pour les brevets ...

Linux va t'il finir comme un vulgaire programme pirate ?

Quelles sont les possibilités de redévelopper les parties copiées ?

OL

Dans ce monde ultra-changeant

Je sent que je vais faire rigoler les mordicus de linux.

Ce n'est pas seulement une question de brevet.
Microsoft a changer son approche en matière d'entreprise: être génial et
gratuit ne suffit pas à faire basculer vers tel ou tel système.
Un paramètres plus important est la différence entre le coût global
d'exploitation et la rentabilité à court terme: c'est lui le premier
facteur.
D'autres non moins négligeable
L' environnement extra entreprise,
L' homogénéité du système
La maîtrise de son évolution en fonction des objectifs.
.....
La communauté Linux n'a toujours pas compris.

JKB
Le 05-08-2004, à propos de
Re: La ville de Munich renonce à sa migration sous Linux,
AMORCES écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
OL wrote:

http://kwiki.ffii.org/Limux040730En

Maintenant, la grosse trouille de devoir payer pour les brevets ...

Linux va t'il finir comme un vulgaire programme pirate ?

Quelles sont les possibilités de redévelopper les parties copiées ?

OL

Dans ce monde ultra-changeant

Je sent que je vais faire rigoler les mordicus de linux.

Ce n'est pas seulement une question de brevet.
Microsoft a changer son approche en matière d'entreprise: être génial et
gratuit ne suffit pas à faire basculer vers tel ou tel système.
Un paramètres plus important est la différence entre le coût global
d'exploitation et la rentabilité à court terme: c'est lui le premier
facteur.

Toutes les sociétés qui ont voulu être rentables à court terme ( gérées à la petite semaine) se sont cassé la figure.

D'autres non moins négligeable
L' environnement extra entreprise,
L' homogénéité du système

Là, effectivement, je me marre. Parce qu'un parc avec du 95, du 98,
du 98se subtilement incompatible avec le 98, du me, du 2k, du 2k3 et
du XP, encore rendus incompatibles entre eux par des niveaux de
patches c'est un système homogène ? Et je ne parle même pas des
numéros de version et du fait qu'un .doc écrit avec WordUS ne peut
dans certain cas pas être lu avec WordFR ?

La maîtrise de son évolution en fonction des objectifs.
.....

Ah ? Je ne suis pas sûr que les anciennes dactylos aient toutes
rêvé de Word.

La communauté Linux n'a toujours pas compris.

?

JKB

Nicolas George
AMORCES , dans le message <cetsm9$mh6$, a
écrit :
La communauté Linux n'a toujours pas compris.

La communauté Linux s'en fout. Les entreprises ont intérêt à migrer, si
elle ne le font pas, tant pis pour elles.

Marc Collin
OL wrote:

http://kwiki.ffii.org/Limux040730En

Maintenant, la grosse trouille de devoir payer pour les brevets ...

Linux va t'il finir comme un vulgaire programme pirate ?

Quelles sont les possibilités de redévelopper les parties copiées ?

OL

apprend à lire, ils renonces pas, ils mettent en suspend

faite attention, j'ai demandé un brevet pour les boucles... va falloir
payer maintenant

--
La boîte à prog http://www.laboiteaprog.com

David MAREC
D'après Marc Collin:

faite attention, j'ai demandé un brevet pour les boucles... va falloir
payer maintenant

Et moi sur le «Bon Bout de la raison», la «convivialité» et
l'«anti-objectivité».

Rien qu'avec ce groupe, je suis riche.

Par ici les pépettes.

Franck Yvonnet
Ainsi Parlait David MAREC
D'après Marc Collin:

faite attention, j'ai demandé un brevet pour les boucles... va falloir
payer maintenant

Et moi sur le «Bon Bout de la raison», la «convivialité» et
l'«anti-objectivité».

Rien qu'avec ce groupe, je suis riche.

Par ici les pépettes.

Luc2 a l'anteriorité. Le CEL a des stocks entiers d'archives de discours
anterieurs à ce threads et contenant les expressions sus-nommées. Tu as
zéro chances en cas de procès.

--
Franck Yvonnet
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away."
- Philip K. Dick

David MAREC
D'après Franck Yvonnet:

Et moi sur le «Bon Bout de la raison», la «convivialité» et
l'«anti-objectivité».

Rien qu'avec ce groupe, je suis riche.

Par ici les pépettes.

Luc2 a l'anteriorité. Le CEL a des stocks entiers d'archives de discours
anterieurs à ce threads et contenant les expressions sus-nommées.

Popopopop. Ces archives ont été fabriqués de toute piece par Linuxiens
bornés et malhonnêtes. Ces gens là ne reculent devant rien pour s'opposer à
la Vérité.

Tout le monde sait que ces archives sont des faux.

Tu as
zéro chances en cas de procès.

Je vaincrais.

mykey
D'après Marc Collin:

faite attention, j'ai demandé un brevet pour les boucles... va falloir
payer maintenant

Et moi sur le «Bon Bout de la raison», la «convivialité» et
l'«anti-objectivité».

Rien qu'avec ce groupe, je suis riche.

Par ici les pépettes.
Et moi j'aimerais déposé un brevet sur les brevet, ouah, magique: je

viens d'avoir des vrais c******* en or :-D

Non... sérieusement j'aurais aimé déposé un brevet sur un peu tout,
comme ça je suis le seul qui pourrait un peu tout vendre, entre autre
avoir le monopole.

Non... franchement ce que j'aimerais c'est qu'une équipe, tout comme le
consortium de linux déposent des brevets et qu'ils laissent le droit aux
développeurs de ll d'utiliser l'idée. Interdit d'utiliser l'idée pour la
rendre propriétaire. Comme: plus besoin de brevet.

--
Registered Linux User #361637 <http://counter.li.org/>
<http://mykey57.free.fr/>

1 2