La voix de Léopard, comment la désactiver??

3 réponses
punzonen1
Bonjour,
Après moult ennuis j'ai enfin réussi à installer Léopard et j'en suis
très satisfait (pour le moment)
Par contre, j'aimerais savoir comment désactiver le voix de la vieille
rombière qui me gonfle en anglais (toujours cette langue) lorsque je
fait certaines actions. Par exemple dans Safari si je vais au menu
Safari/navigation privée j'obtiens une zone de dialogue en Français
heureusement et que je laisse cette zone de dialogue ouverte, j'ai la
sorcière qui commence à me débiter sons charabia.
J'ai eu beau chercher comment désactiver cette voix je n'ai pas trouvé.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 : punzonen1@serr.se

3 réponses

Philippe Sainte-Marie
On 2007-11-18, chamayou rot13 wrote:
Bonjour,
Après moult ennuis j'ai enfin réussi à installer Léopard et j'en suis
très satisfait (pour le moment)
Par contre, j'aimerais savoir comment désactiver le voix de la vieille
rombière qui me gonfle en anglais (toujours cette langue) lorsque je
fait certaines actions. Par exemple dans Safari si je vais au menu
Safari/navigation privée j'obtiens une zone de dialogue en Français
heureusement et que je laisse cette zone de dialogue ouverte, j'ai la
sorcière qui commence à me débiter sons charabia.
J'ai eu beau chercher comment désactiver cette voix je n'ai pas trouvé.

Pomme F5 (VoiceOver activé -> Prefs Systèmes, Accès Universel)

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

punzonen1
Philippe Sainte-Marie <philippe+ wrote:

On 2007-11-18, chamayou rot13 wrote:
Bonjour,
Après moult ennuis j'ai enfin réussi à installer Léopard et j'en suis
très satisfait (pour le moment)
Par contre, j'aimerais savoir comment désactiver le voix de la vieille
rombière qui me gonfle en anglais (toujours cette langue) lorsque je
fait certaines actions. Par exemple dans Safari si je vais au menu
Safari/navigation privée j'obtiens une zone de dialogue en Français
heureusement et que je laisse cette zone de dialogue ouverte, j'ai la
sorcière qui commence à me débiter sons charabia.
J'ai eu beau chercher comment désactiver cette voix je n'ai pas trouvé.

Pomme F5 (VoiceOver activé -> Prefs Systèmes, Accès Universel)

Merci beaucoup et bon dimanche.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
MV wrote:

chamayou rot13 :

J'ai eu beau chercher comment désactiver cette voix je n'ai pas trouvé.

Préférences Système / Accès Universel
(ou Pomme + F5)

Merci beaucoup et bon dimanche.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :