Label dans master page

2 réponses
Emilie
Bonjour

Je voudrais changer le texte d'un label situé dans une DIV située sur une
masterPage, avec une procédure située sur une page de contenu
Je ne vois pas comment faire
Pouvez-vous m'aider
Merci pour vos réponses
Emilie

2 réponses

Jérémy Jeanson
Bonjour Emilie,

LA solution la plus simple est d'utiliser une interface complrenant un
Label en propriété, de l'implémenter dans ta MasterPage et ensuite dans
ta page utilisant la MasterPage faire récupéré la propriété MAster,
faire un petit cast pour obtenir l'interface et ainsi accéder à ton Label.

Voici un petit exemple de ce que tu peux faire :

'--------------------------------------------------------------------
' L'interface
Public Interface IMasterPage
ReadOnly Property MonLabel() As Label
End Interface

'--------------------------------------------------------------------
' La MasterPage
Public Partial Class MasterPage
Inherits System.Web.UI.MasterPage
Implements IMasterPage

Public ReadOnly Property MonLabel() As
System.Web.UI.WebControls.Label Implements IMasterPage.MonLabel
Get
' Le label de la masterpage Label1
Return Me.Label1
End Get
End Property
End Class

'--------------------------------------------------------------------
' L'accès au label via la page qui utilise la masterpage
Partial Class _Default
Inherits System.Web.UI.Page

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Me.Load

Dim m As IMasterPage = CType(Me.Master, IMasterPage)
m.MonLabel.Text = "Mon text"
End Sub
End Class
'--------------------------------------------------------------------
' Trivial ;)
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr
Emilie
Merci Jérémy

C'est OK
Emilie
"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de news:

Bonjour Emilie,

LA solution la plus simple est d'utiliser une interface complrenant un
Label en propriété, de l'implémenter dans ta MasterPage et ensuite dans ta
page utilisant la MasterPage faire récupéré la propriété MAster, faire un
petit cast pour obtenir l'interface et ainsi accéder à ton Label.

Voici un petit exemple de ce que tu peux faire :

'--------------------------------------------------------------------
' L'interface
Public Interface IMasterPage
ReadOnly Property MonLabel() As Label
End Interface

'--------------------------------------------------------------------
' La MasterPage
Public Partial Class MasterPage
Inherits System.Web.UI.MasterPage
Implements IMasterPage

Public ReadOnly Property MonLabel() As System.Web.UI.WebControls.Label
Implements IMasterPage.MonLabel
Get
' Le label de la masterpage Label1 Return Me.Label1
End Get
End Property
End Class

'--------------------------------------------------------------------
' L'accès au label via la page qui utilise la masterpage
Partial Class _Default
Inherits System.Web.UI.Page

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Me.Load

Dim m As IMasterPage = CType(Me.Master, IMasterPage)
m.MonLabel.Text = "Mon text"
End Sub
End Class
'--------------------------------------------------------------------
' Trivial ;)
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr