Label et autosize avec prise en charge des retours à la ligne

2 réponses
Yan
Bonjour à tous,

J'ai un label de 30 px de large, par exemple, mais je souhaite absolument
qu'il conserve cette taille. Si je lui attribut un texte en faisant :
lbl_test.text = "Coucou comment ça va ?" celui-ci étant plus grand que le
label, il est automatiquement mis en forme par des retours à la lignes.
Jusque là cela me va, malheureusement, la hauteur du label étant figée, le
texte le dépassant est coupé.

Savez-vous comment faire un autosize qui n'agirait que sur la hauteur, afin
de garder les retours à la ligne tout en voyant l'intégralité du texte ?

Merci d'avance pour votre aide,
Yan

2 réponses

TroXsA
Bonjour,

Tu as visual Basic express 2005 ?
Il faut desactiver un propriété c'est auto.... = False
(sur le label)

--

Cordialement,

Site : http://www.troxsa.info
Mail : http://cerbermail.com/?rIXgaw9Xsl

"Yan" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un label de 30 px de large, par exemple, mais je souhaite absolument
qu'il conserve cette taille. Si je lui attribut un texte en faisant :
lbl_test.text = "Coucou comment ça va ?" celui-ci étant plus grand que le
label, il est automatiquement mis en forme par des retours à la lignes.
Jusque là cela me va, malheureusement, la hauteur du label étant figée, le
texte le dépassant est coupé.

Savez-vous comment faire un autosize qui n'agirait que sur la hauteur,
afin de garder les retours à la ligne tout en voyant l'intégralité du
texte ?

Merci d'avance pour votre aide,
Yan

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais j'utilise VB v2002.

Finalement je me suis fait une fonction qui force des retour à la ligne, et
sans l'autosize, les morceaux de phrases pousse la taille du label.

Merci quand même,
Yan

---------------------------
"TroXsA" a écrit dans le message de news:
e5pnjn$8jr$
Bonjour,

Tu as visual Basic express 2005 ?
Il faut desactiver un propriété c'est auto.... = False
(sur le label)

--

Cordialement,

Site : http://www.troxsa.info
Mail : http://cerbermail.com/?rIXgaw9Xsl

"Yan" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un label de 30 px de large, par exemple, mais je souhaite absolument
qu'il conserve cette taille. Si je lui attribut un texte en faisant :
lbl_test.text = "Coucou comment ça va ?" celui-ci étant plus grand que le
label, il est automatiquement mis en forme par des retours à la lignes.
Jusque là cela me va, malheureusement, la hauteur du label étant figée,
le texte le dépassant est coupé.

Savez-vous comment faire un autosize qui n'agirait que sur la hauteur,
afin de garder les retours à la ligne tout en voyant l'intégralité du
texte ?

Merci d'avance pour votre aide,
Yan