Un labo français indépendant d'évaluation des antivirus ?

Pierre Courtiade
Bonjour,

Que pensez-vous de cette annonce :
http://www.01net.com/editorial/368146/un-labo-francais-pour-evaluer-l-efficacite-des-logiciels-antivirus/

Personnellement, même si j'estime ce projet intéressant, je suis un peu
sceptique sur son aboutissement quand je lis :

"N'ayant pas encore de statut officiel, ni de budget complet ..."

ou

"S'il obtient le feu vert de son ministère de tutelle ... "

Et ce qui m'inquiète encore plus est ceci :
" ... ce laboratoire pourrait vendre les résultats de ses audits et de
ses avancées en matière de défense informatique."

A qui : aux fabricants d'anti-virus ?

--
Cordialement,
Pierre Courtiade

Roland Garcia
On Mon, 31 Dec 2007 08:36:29 +0100, "Pierre Courtiade"
<né wrote:

je suis un peu
sceptique sur son aboutissement quand je lis :

Ou encore ceci dans le même paragraphe :

Les antivirus actuels n'agissent que sur des codes malveillants dont
on connaît déjà la signature[...]

Comme dirait l'autre (le théorème de Cohen) on peut même affirmer
"présents et à venir" ;-)

[...] nous espérons mettre au point des méthodes d'analyses
heuristiques bien plus puissantes que celles utilisées par les
antivirus actuels. »

Va falloir augmenter les budgets, chez KAV ils seraient 500 personnes...

--
Roland Garcia

"Pierre Courtiade" <né écrivait :

Bonjour,

Idem,

[...]

Il me semble que ce genre de projet va exister/existe sur le plan international....
Wait and See donc

C'est une simplistique histoire de coup(s)... pardon de coût(s)
J'suis tête en l'air
--

-"Tu vis ici ? Tu ne peux jamais sortir ?"
http://caissierenofutur.over-blog.com/

NM
hello Roland Garcia you wrote

<né wrote:

[...]

Bhein , c'est francais mais y'a pas les moyens ...

C'est comme ce truc là ;-)

http://www.01net.com/article/176506.html

Bonnes fêtes à tous,
--
NM

Return adress valid anyway

Ascadix
<né wrote:

[...]

ça veut rien dire, chez Symantec/Norton aussi ils sont 500 à bosser sur
l'antivirus

- 1 graphiste ( qui n'a malheureusement qu'un seul tube de couleur : le
jaune )
- 1 stagiaire sous-assistant graphiste ( arrivé depuis peu, lui il à un
tube de rouge )
- 2 stagiaires développeurs ( à mi-temps )
- 2 chefs d'équipe ( dév et graph )
- 1 chef de division ( pour programmer les réunions )
- 1 secrétaire du chef ( pour préparer les joli graphiques et autres
courbes pour les réunions )
- 1 responsable de communication transverse conjoncturelle pro-active (
euh ?? à quoi il sert lui ?? )
- 490 agents marketing "force de vente"
- 1 ... qui est sur les fiches de paye .. mais que personne n'a jamais
vu, il parait qu'il s'appelle Peter et qu'il joue avec des engrenages ...

--
@+
Ascadix

NM
hello you wrote

[...]

Ouaip ;-)

Si cela ressemble à :

http://www.geoportail.fr/

GoogleEarth n'a pas trop de soucis à se faire ;

:-)
--
NM

Return adress valid anyway

"NM" écrivait :

http://www.geoportail.fr/

Mékilékon

--

-"Tu vis ici ? Tu ne peux jamais sortir ?"
http://caissierenofutur.over-blog.com/

DePassage
<né wrote:

[...]

Tss tss

Peter est le correspondant NSA au sein de Symantec :-)

http://cryptome.org/nsa-ssl-email.htm

Frederic Bonroy

Si cela ressemble à :

http://www.geoportail.fr/

GoogleEarth n'a pas trop de soucis à se faire ;

Les trous perdus du fin fond de la France sont toujours très vagues sur
Google Earth... et le Géoportail est certainement mieux que rien, "rien"
étant ce que proposent beaucoup d'autres pays.

Frederic Bonroy

[...]

Sans vouloir juger à l'avance de la compétence de ce futur laboratoire:
il existe déjà des organismes qui testent les performances de détection
des antivirus et qui vendent leurs résultats (aux revues informatiques
voulant les publier par exemple), www.av-test.org étant l'un des plus
connus. Donc il n'y a rien à dire sur le principe.

Quant à vendre les résultats de leurs "avancées", je ne pense pas que
les vilains personnages de ce monde aient besoin ou envie de solliciter
les services d'un labo français pour améliorer leurs bestioles, si telle
est votre crainte.

On verra bien. ©

Frederic Bonroy écrivait :

http://www.geoportail.fr/

<Copie d'un cétin de screen>

Testez le nouveau Géoportail !
Merci d'accepter les cookies

Pour accepter les cookies :

Sur Internet Explorer : Outils > Options Internet > Confidentialité >
Avancé
Sur Firefox: Outils > Options > Vie privée > Cookie > Accepter les cookies

Nous vous informons que vous pouvez vous opposer à l'enregistrement de ces
cookies en configurant votre ordinateur selon les modalités détaillées sur
le site de la CNIL. (http://www.cnil.fr/index.php?id0)

Retour sur le Géoportail

</Copie d'un cétin de screen>

Les nazes sont tjs dans la nature
--

-"Tu vis ici ? Tu ne peux jamais sortir ?"
http://caissierenofutur.over-blog.com/

1 2