labo traditionnel sur Bruxelles

18 réponses
Delestaque
Salut,

un de mes amis qui réside la plupart du temps sur Bruxelles me demande où il
peut encore faire developper ses films 120 C 41, il me dit avoir toutes les
peines de monde, je veux bien le croire mais je n'en sais rien ?
il continue à faire ses prises de vues pour son boulot avec un Pentax 6 x 7
, n'y arrivant pas en numérique
prises de vues de bâtiment eclairés par des led puissantes, il vend de
l'éclairage et est spécialisé dans l'eclairage sous l'eau, pour les piscines
et bassins.
Il me dit obtenir des effets de franges et de décomposition de la lumière
des led ?
mais n'a pas ce pb en argentique, je vais essayer d'obtenir de lui des
exemples de ces photos " décomposées "
merci , a+

--
G.Ricco

10 réponses

1 2
LG
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a2b9186$0$16047$
Salut,

un de mes amis qui réside la plupart du temps sur Bruxelles me demande
où il peut encore faire developper ses films 120 C 41, il me dit avoir
toutes les peines de monde, je veux bien le croire mais je n'en sais
rien ?
il continue à faire ses prises de vues pour son boulot avec un Pentax
6 x 7 , n'y arrivant pas en numérique
prises de vues de bâtiment eclairés par des led puissantes, il vend de
l'éclairage et est spécialisé dans l'eclairage sous l'eau, pour les
piscines et bassins.
Il me dit obtenir des effets de franges et de décomposition de la
lumière des led ?
mais n'a pas ce pb en argentique, je vais essayer d'obtenir de lui des
exemples de ces photos " décomposées "
merci , a+

--
G.Ricco

Salut,
C'est une question destinée à JCG, lui est sur Bruxelles, sinon, du côté
d'Ixelles il doit pouvoir se renseigner voir chez Campion, boutique de
neuf et deuxième mains où tout se trouve, tout du moins pour la photo.
Matériel garanti et les prix, sans êtres cher ne sont pas les plus bas,
mais le matériel vendu en occasion est de qualité.
Lg
Delestaque
LG wrote:

Salut,
C'est une question destinée à JCG, lui est sur Bruxelles, sinon, du
côté d'Ixelles il doit pouvoir se renseigner voir chez Campion,
boutique de neuf et deuxième mains où tout se trouve, tout du moins
pour la photo. Matériel garanti et les prix, sans êtres cher ne sont
pas les plus bas, mais le matériel vendu en occasion est de qualité.
Lg

oui, bien sûr c'est pour JCG, je pensais lui demander mais je n'ai pas ses
coordonnées, il faudrait aller sur Grimart, en fait mon ami patrice cherche
un labo, essentiellement.
J'aurais un peu de place, je traiterais un peu d'argentique, mais bon,
toujours le même pb, il faut pouvoir travailler par correspondance, par le
net, sinon, ça te coute tellement cher une boutique ou un local que tu
retombes dans un cycle infernal.
merci
--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"LG" a écrit :

C'est une question destinée à JCG, lui est sur Bruxelles, sinon, du
côté d'Ixelles il doit pouvoir se renseigner voir chez Campion,
boutique de neuf et deuxième mains où tout se trouve, tout du moins
pour la photo.

Campion... l'incontournable ;-))

Sinon, sur la région bruxelloise, des labos il en reste, voici une façon
de les trouver :
http://www.avguide.be/

--
JCG
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"LG" a écrit :

C'est une question destinée à JCG, lui est sur Bruxelles, sinon, du
côté d'Ixelles il doit pouvoir se renseigner voir chez Campion,
boutique de neuf et deuxième mains où tout se trouve, tout du moins
pour la photo.

Campion... l'incontournable ;-))

Sinon, sur la région bruxelloise, des labos il en reste, voici une
façon de les trouver :
http://www.avguide.be/

merci JC, je vais lui transmettre ces éléments.
--
G.Ricco
Rosalie Mignon
Hello, Delestaque!

J'en cherche un sur Lille moi ....
ou alors pas trop loin en Belgique :-)

Daniel
Delestaque
Rosalie Mignon wrote:
Hello, Delestaque!

J'en cherche un sur Lille moi ....
ou alors pas trop loin en Belgique :-)

Il leur est arrivé la même chose qu'à moi, dirait on, mais c'est le
consommateur qui a décidé de ça,
Je pourrais très bien monter un labo à nouveau
Mais on retomberait encore dans le même pb, pas par correspondance, dans
Paris, pas en périphérie, pas ceci, pas celà, etc.
le labo à domicile, je ne vois que ça.
D'ailleurs les vrais passionnés, les amateurs avertis ont toujours fait ça
chez eux.

--
G.Ricco
Delestaque
Delestaque wrote:
Rosalie Mignon wrote:
Hello, Delestaque!

J'en cherche un sur Lille moi ....
ou alors pas trop loin en Belgique :-)

Il leur est arrivé la même chose qu'à moi, dirait on, mais c'est le
consommateur qui a décidé de ça,
Je pourrais très bien monter un labo à nouveau
Mais on retomberait encore dans le même pb, pas par correspondance,
dans Paris, pas en périphérie, pas ceci, pas celà, etc.
le labo à domicile, je ne vois que ça.
D'ailleurs les vrais passionnés, les amateurs avertis ont toujours
fait ça chez eux.

Et j'ajouterai que les films de Ghislain, je parle de ça sur un autre fil,
nous les développerons nous mêmes, bien sûr.
Du 4 x 5 " n&b, ça a quand même de la gueule, on se prend moins la tête sur
la qualité des optiques ( nous sommes d'ailleurs incapables de les tester
réellement nous mêmes ) on a le format, 435,54 cm².

--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Rosalie Mignon" a écrit :

J'en cherche un sur Lille moi ....
ou alors pas trop loin en Belgique :-)

Ici ?
http://tinyurl.com/kknp6k

--
JCG
Rosalie Mignon
Hello, Jean-Claude!

Ha oui super, merci, je vais aller les voir.

Daniel
Delestaque
jakaman78 wrote:
Delestaque a écrit le 07/06/2009 à 12h03 :
Salut,

un de mes amis qui réside la plupart du temps sur Bruxelles me
demande
où il
peut encore faire developper ses films 120 C 41, il me dit avoir
toutes les peines de monde, je veux bien le croire mais je n'en sais
rien ?
il continue à faire ses prises de vues pour son boulot avec un
Pentax 6
x 7
, n'y arrivant pas en numérique
prises de vues de bâtiment eclairés par des led puissantes, il
vend de
l'éclairage et est spécialisé dans l'eclairage sous l'eau,
pour les piscines
et bassins.
Il me dit obtenir des effets de franges et de décomposition de la
lumière
des led ?
mais n'a pas ce pb en argentique, je vais essayer d'obtenir de lui
des exemples de ces photos " décomposées "
merci , a+

--
G.Ricco

Bonjour,

Je connais un bon labo sur Bruxelles qui fait du tirage argentique
couleur et du collage sur forex dibond et alu. C'est le labo Jellyfish
www.jellyfishes.be

A+

merci, je vais lui en faire part.

--
G.Ricco
1 2