labon n&b, de pire en pire !

12 réponses
Ricco
salut a toutezétouss

De plus en plus mal barré : action entreprise auprès de l'Opac de Paris ,
très grosse société qui détient des milliers de logements et des locaux
artisanaux, commerciaux
après une tentative qui n'aboutira pas parce qu il y a une commission qui
réhabilité les commerces de proximité vers la porte Montmartre, c'est en bas
de la Butte qu on nous en propose un autre
oui, ça serait bien, sauf qu il faut une caution bancaire d'un an de loyer,
qu 'il faut payer trois mois de garantie, et trois mois de loyers d'avance,
plus des frais de rédaction de bail par notaire
la caution bancaire a part la déposer a la banque, je ne vois pas comment ça
pourrait se faire
on ajoute le reste et on se retrouve a sortir plus d'un an et demi de loyer
plus les avances de TVA.
Ça doit être pour les artisans riches.
pas simple ici.
on finirait par se demander si on ne nous met pas des bâtons dans les roues
?
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

10 réponses

1 2
John Kelly
Ricco wrote:
salut a toutezétouss

De plus en plus mal barré : action entreprise auprès de l'Opac de
Paris , très grosse société qui détient des milliers de logements et
des locaux artisanaux, commerciaux
après une tentative qui n'aboutira pas parce qu il y a une commission
qui réhabilité les commerces de proximité vers la porte Montmartre,
c'est en bas de la Butte qu on nous en propose un autre
oui, ça serait bien, sauf qu il faut une caution bancaire d'un an de
loyer, qu 'il faut payer trois mois de garantie, et trois mois de
loyers d'avance, plus des frais de rédaction de bail par notaire
la caution bancaire a part la déposer a la banque, je ne vois pas
comment ça pourrait se faire
on ajoute le reste et on se retrouve a sortir plus d'un an et demi de
loyer plus les avances de TVA.
Ça doit être pour les artisans riches.
pas simple ici.
on finirait par se demander si on ne nous met pas des bâtons dans les
roues ?
--

Salut zàtoi,

J'ai vu dans un film de science-fiction que pour t'installer, l'une des
premières questions auxquelles il te faut répondre est celle qui
consiste à évaluer à combien et comment tu financeras politiques et
partis dans ton entourage ;-), il arrivait un moment où il fallait
compter en millions sinon tu ne pesais plus rien.
Ne me demande pas le titre du film, je l'ai oublié :-/
John

Ghost-Rider

oui, ça serait bien, sauf qu il faut une caution bancaire d'un an de
loyer, qu 'il faut payer trois mois de garantie, et trois mois de loyers
d'avance, plus des frais de rédaction de bail par notaire
la caution bancaire a part la déposer a la banque, je ne vois pas
comment ça pourrait se faire
on ajoute le reste et on se retrouve a sortir plus d'un an et demi de
loyer plus les avances de TVA.

Non, Ricco, la banque ne va pas te demander de déposer les fonds
correspondant à ton année de caution. Son métier c'est de te fournir une
garantie, rétribuée bien sûr, éventuellement adossée à un nantissement
de matériel ou autre. Si tu fournis les fonds, elle ne peut plus te
faire payer la commission de caution.
Du reste, pourquoi cette caution d'un an de loyer alors que tu payes
déjà 3 mois de loyer d'avance et 3 mois de loyer de garantie ?
Pour la banque et l'OPAC, tout dépend de ton profil de risque et des
garanties que tu fournis.
A ta place, je ferai faire un "business plan" très précis avec plusieurs
hypothèses: basse, moyenne, haute. Tes talents de photographes n'ont pas
d'importance, ce que veulent la banque et l'OPAC, c'est ne prendre aucun
risque.

Ghost Rider

Ricco
Ghost-Rider wrote:
Non, Ricco, la banque ne va pas te demander de déposer les fonds
correspondant à ton année de caution. Son métier c'est de te fournir

une garantie, rétribuée bien sûr, éventuellement adossée à un
nantissement de matériel ou autre.

- oui, mais comme les banques ne le font pas, ca c'est de la théorie, même
en sarl on te demande une caution personnelle maintenant

Si tu fournis les fonds, elle ne
peut plus te faire payer la commission de caution.

c'est exclu, c'est pas la dessus que ca se discute, je veux dire les frais

Du reste, pourquoi cette caution d'un an de loyer alors que tu payes
déjà 3 mois de loyer d'avance et 3 mois de loyer de garantie ?
Pour la banque et l'OPAC, tout dépend de ton profil de risque et des
garanties que tu fournis.

ce sont les conditions standards

A ta place, je ferai faire un "business plan" très précis avec
plusieurs hypothèses: basse, moyenne, haute. Tes talents de
photographes n'ont pas d'importance, ce que veulent la banque et
l'OPAC, c'est ne prendre aucun risque.

je sais parfaitement tout ca, mais c'est justement cette notion de risque,
les gens qui sont là justement pour prendre des risques ne veulent pas en
prendre et se font rémunerer pour des riques qu ils ne prennet pas
le plan marketing et le business plan pour les artisans, ca commence
vraiment a bien faire
mais je sais vers qui me tourner, Filh je sais tout va venir me saquer la
gueule un petit coup , pour le plaisir
il aime ca, en revanche pour les conseils fiables, c'est pas le genre
ce culte du zéro risque est en train de tout paralyser.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ghost-Rider

le plan marketing et le business plan pour les artisans, ca commence
vraiment a bien faire

Un jour j'ai fait ça pour un ami: business plan sur 5 ans, avec bilans,
comptes de résultats et plans de trésorerie prévisionnels (y compris des
raffinements comme la prise en compte des flux de trésorerie pour la
TVA, les charges sociales par organisme, les plus et moins values de
cession, j'en passe et des meilleures), avec 3 hypothèses et des
sous-hypothèses (niveau d'inflation, de hausses de salaires etc...)
Le Banquier n'en n'est pas revenu, il a accordé les crédits demandés
sans barguigner, il était super couvert vis-à-vis de sa hiérarchie,
c'était là son souci.

La suite a montré la vanité de ce travail: rien ne s'est passé comme
prévu, mais ça n'avait pas d'importance.

Ghost Rider

Ricco
Ghost-Rider wrote:
La suite a montré la vanité de ce travail: rien ne s'est passé comme
prévu, mais ça n'avait pas d'importance.

c'est bien ca le pb, va encore falloir inventer des chiffres, imaginer,
faire des dossiers pour que d'autres fassent semblant de les etudier.
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Georges
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de groupe de discussion : f6vvav$185$
Ghost-Rider wrote:
La suite a montré la vanité de ce travail: rien ne s'est passé comme
prévu, mais ça n'avait pas d'importance.

c'est bien ca le pb, va encore falloir inventer des chiffres,
imaginer, faire des dossiers pour que d'autres fassent semblant de les
etudier.
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

T'as essayé le réseau ATHENA ?

--
Georges

Ricco
Georges wrote:

T'as essayé le réseau ATHENA ?

qu 'est ce que c'est ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Georges
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de groupe de discussion : f73glk$5ei$
Georges wrote:

T'as essayé le réseau ATHENA ?

qu 'est ce que c'est ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

C'est le réseau des boutiques de gestion.

Je connais celui des Yvelines.
http://www.yvelines-competences.com/projet/accompagnement/boutique_athena.asp
En bas tu as les coordonnées de Michel ZELLA.

Bonne chance
--
Georges

Ricco
Georges wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de groupe de discussion : f73glk$5ei$
Georges wrote:

T'as essayé le réseau ATHENA ?

qu 'est ce que c'est ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

C'est le réseau des boutiques de gestion.

Je connais celui des Yvelines.
http://www.yvelines-competences.com/projet/accompagnement/boutique_athena.asp
En bas tu as les coordonnées de Michel ZELLA.

Bonne chance

pitié pas eux, je decouvre ça, je crois rever

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Ricco wrote:
Georges wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de groupe de discussion : f73glk$5ei$
Georges wrote:

T'as essayé le réseau ATHENA ?

qu 'est ce que c'est ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

C'est le réseau des boutiques de gestion.

Je connais celui des Yvelines.
http://www.yvelines-competences.com/projet/accompagnement/boutique_athena.asp
En bas tu as les coordonnées de Michel ZELLA.

Bonne chance

pitié pas eux, je decouvre ça, je crois rever

je reprends ce que je disais : ces boutiques s'occupent a peu près de tout,
emploi, boutiques, locaux, si on regarde les intervenants, ce sont a peu
près tous les ministères
et leur mission, aider les créateurs : mon expérience, mairie de Clichy, on
nous dirige vers cette boutique de gestion, il faut un plan marketing a
présenter a la mairie, à la demande de celle ci, donc, si la boutique ne
pressente pas ton projet de façon favorable, eh bien en fait, elle ne t'aide
pas, elle joue contre toi, de toutes façons, je pense qu à partir du moment
ou elle se met au service de la mairie, elle sort du cadre de sa mission,
puisqu elle fait le contraire de sa mission, voici un extrait de leur site

Notre démarche éthique
- Favoriser l'accès à la création d'entreprises et d'activités économiques.
- Développer l'autonomie du créateur dans tous les domaines en l'aidant à
révéler ses ressources intellectuelles par des méthodes de pédagogie active.
- Initiative et solidarité.

la deuxième phrase " aider a développer ses ressources intellectuelles" on
croit revers, qu est ce que c'est que cette prétention, pour qui se prennent
ils, ce langage de col blanc, tout ça n'est que du flan, de la poudre aux
yeux, des postes plus ou moins fictifs, des gens qui prennent un dossier, le
gardent des mois, le transmettent avec retard, réunissent des commissions,
scandaleux

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

1 2