Lac de Roselend - Randonnées dans les Alpes - suite

Le
Tom
Bonjour à tous,

Après la publication il y a quelques temps d'une 1ère randonnée dans les
Alpes, je vous invite à parcourir maintenant une 2ème étape :

La route du Beaufortain et le lac de Roselend

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Alpes/Vallee_Isere/index.htm

Merci à vous de vos visites et commentaires.

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Publié sur frpn et frp. Suivi sur frp
jean
Le #3539541
[...]

Superbe !
Est-ce que tu fais bcp de post traitement ?

En tout cas, les cadrages sont superbes.

jean

Azo3
Le #3539471
lumière excitante!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Tom" 46e31ac8$0$21570$
[...]

Le #3539371
Bonjour "jean" 46e32546$0$18276$

Superbe !
Merci ;)

Est-ce que tu fais bcp de post traitement ?
Un peu. Comme les originaux sont en RAW, j'en profite au passage RAW=>JPEG

pour modifier un peu. Mais pas beaucoup et plutôt pour retrouver ce que j'ai
en mémoire.

En tout cas, les cadrages sont superbes.
Merci encore :-)

jean

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Tom
Le #3539361
"Azo3" 46e3a863$0$27367$
lumière excitante!
Merci ;)

C'est ce qui m'a plu lors de cette traversée : une lumière incroyable

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Stéphan Peccini
Le #3518631
Sur fr.rec.photo, Tom s'est exprimé ainsi :

La route du Beaufortain et le lac de Roselend

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Alpes/Vallee_Isere/index.htm

Jolies lumières et couleurs. Mes préférences vont vers les 3, 4 et 5 ; les
autres contiennent trop d'éléments civilisés à mon goût :-)

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :

--
Pour me répondre remplacer dixsept par 17

[...]

tom
Le #3518371
On 10 sep, 07:24, Stéphan Peccini
[...]

Merci

les autres contiennent trop d'éléments civilisés à mon goût :-)
Cette remarque ne m'étonne pas de toi. J'ai longuement hésité à

publier cette série car il ne s'agit pas vraiment d'une randonnée hors
des graves traces de civilisation.
Mais les couleurs sont telles que je n'ai pas su résister.

--
[...]

Le #3518351
[...]

Il ne faut surtout pas hésiter : les couleurs sont aussi magnifiques et je
pense que beaucoup de monde apprécie ces photos, même moi :-) mais pour les
autres, tu as cadré en évitant les éléments trop civilisés et cela me plaît
beaucoup plus.

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :

tom
Le #3518341
On 10 sep, 08:04, "lemorsedixsept"
Bonjour
[...]

Bonjour et merci ;-)

Coté matos :D200 et 18/200 VR + filtre pola

A bientôt alors ;)
Tom
http://www.tomcuss.fr

Tom
Le #3518311
"Stéphan Peccini"
[...]

Merci du commentaires et de tes précisions.

C'est vrai que les couleurs étaient ... le plus dur fut de les restituer.
Et, même avec la meilleure volonté pour être le plus fidèle, ces photos sont
en dessous de la réalité du moment. Surement l'espace. Un grand angle, genre
14mm m'aurait bien dépanné.