Lacement automatique d'un classeur Excel

1 réponse
Pounet95
Bonjour,
XL2000, XP et Windows2000

J'ai développé un outil Excel qui permet de lister dans une feuille de
classeur tous les répertoires et sous-répertoires d'une unité de disque en
réseau. Etant donné la quantité de lignes si l'on part de la racine, il a
été décidé de démarrer les listes à un voire 2 niveaux inférieurs de façon à
limiter le temps d'éxécution ( 30 mn pour 15 répertoires et sous
répertoires ).
Afin de repérer chaque jour les modifications, il y a besoin de lancer ce
classeur chaque jour à une heure où le réseau n'est pas saturé. J'ai entendu
parler de terme, tel Batch, VBScript
mais ne sait pas en quoi ils sont écrits ni à quel endroit ils doivent se
trouver pour être éxécuté.
Auriez-vous quelques suggestion sur le problème ?
Merci , il n'y a pas urgence. Profitez d'abord du beau temps frais qu'il
fait actuellement sur Paris et sa Région

Pounet95

1 réponse

anonymousA
Bonjour,

Fais une recherche sur ce forum par Google en tapant vbscript et tu
trouveras des réponses avec cet item sur des tâches planifiées de
Windows, ce qui devrair répondre à ton problème ou au moins te donner
des éléments de démarrage.

A+

Bonjour,
XL2000, XP et Windows2000

J'ai développé un outil Excel qui permet de lister dans une feuille de
classeur tous les répertoires et sous-répertoires d'une unité de disque en
réseau. Etant donné la quantité de lignes si l'on part de la racine, il a
été décidé de démarrer les listes à un voire 2 niveaux inférieurs de façon à
limiter le temps d'éxécution ( 30 mn pour 15 répertoires et sous
répertoires ).
Afin de repérer chaque jour les modifications, il y a besoin de lancer ce
classeur chaque jour à une heure où le réseau n'est pas saturé. J'ai entendu
parler de terme, tel Batch, VBScript
mais ne sait pas en quoi ils sont écrits ni à quel endroit ils doivent se
trouver pour être éxécuté.
Auriez-vous quelques suggestion sur le problème ?
Merci , il n'y a pas urgence. Profitez d'abord du beau temps frais qu'il
fait actuellement sur Paris et sa Région

Pounet95