LaCie big Disk 1To &Linux

7 réponses
jerome moliere
------=_Part_30049_21816978.1218231462854
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut a tous les poilus,
j'ai voulu r=E9soudre mes soucis d'espace disque surmon portable et j'ai
investi dans cejolijoujou qui malheureusement ne marche pas
du tout, donc je me dirige vers vous pour savoir s'il ya une ruse, gogle
n'est pas mon ami surle coup -)
Alors en testant j'aipu apercevoir un autre souci:
- connaissez vous une carte firewire en express card qui marche sans souci=
s
sous Linux? debian etch/lenny ou ubuntu 8.04?
- comment g=E9rer ce joujou avec ses 2 disks en raid 0, car dans le meilleu=
r
des cas,je ne vois qu'une partition de 10Mo...en lecture seule...

merci d'avance
Jerome

--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_30049_21816978.1218231462854
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir=3D"ltr">Salut a tous les poilus,<br>j&#39;ai voulu r=E9soudre mes =
soucis d&#39;espace disque surmon portable et j&#39;ai investi dans cejolij=
oujou qui malheureusement ne marche pas<br>du tout, donc je me dirige vers =
vous pour savoir s&#39;il ya une ruse, gogle n&#39;est pas mon ami surle co=
up -)<br>
Alors en testant j&#39;aipu apercevoir un autre souci:<br>- connaissez vous=
une carte firewire en express card&nbsp; qui marche sans soucis sous Linux=
? debian etch/lenny ou ubuntu 8.04?<br>- comment g=E9rer ce joujou avec ses=
2 disks en raid 0, car dans le meilleur des cas,je ne vois qu&#39;une part=
ition de 10Mo...en lecture seule...<br>
<br>merci d&#39;avance <br>Jerome <br clear=3D"all"><br>-- <br>Jerome Molie=
re - Mentor/J<br><a href=3D"http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romj=
ethoughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>
</div>

------=_Part_30049_21816978.1218231462854--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

jerome moliere
------=_Part_30303_16161434.1218233185764
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

2008/8/8 jerome moliere

Salut a tous les poilus,
j'ai voulu résoudre mes soucis d'espace disque surmon portable et j'ai
investi dans cejolijoujou qui malheureusement ne marche pas
du tout, donc je me dirige vers vous pour savoir s'il ya une ruse, gogle
n'est pas mon ami surle coup -)
Alors en testant j'aipu apercevoir un autre souci:
- connaissez vous une carte firewire en express card qui marche sans
soucis sous Linux? debian etch/lenny ou ubuntu 8.04?
- comment gérer ce joujou avec ses 2 disks en raid 0, car dans le meill eur
des cas,je ne vois qu'une partition de 10Mo...en lecture seule...

merci d'avance
Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

est ce que quelqu'un a en sa possession une carte:Belkin FireWire
ExpressCard Adaptateur FireWire?
est ce que je pourrai ruser et mettre à dispo la carte via un KVM faisant
tourner un xp par exemple?ca a des chances de marcher ? j'imagine que c'est
le raid 0 quim'empeche de voir directement le disque?

merci de vos tuyaux
jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_30303_16161434.1218233185764
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir="ltr"><br><br><div class="gmail_quote">2008/8/8 jerome moliere <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">jerome.m </a>&gt;</span><br><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
<div dir="ltr">Salut a tous les poilus,<br>j&#39;ai voulu résoudre mes soucis d&#39;espace disque surmon portable et j&#39;ai investi dans cejolij oujou qui malheureusement ne marche pas<br>du tout, donc je me dirige vers vous pour savoir s&#39;il ya une ruse, gogle n&#39;est pas mon ami surle co up -)<br>

Alors en testant j&#39;aipu apercevoir un autre souci:<br>- connaissez vous une carte firewire en express card&nbsp; qui marche sans soucis sous Linux ? debian etch/lenny ou ubuntu 8.04?<br>- comment gérer ce joujou avec ses 2 disks en raid 0, car dans le meilleur des cas,je ne vois qu&#39;une part ition de 10Mo...en lecture seule...<br>

<br>merci d&#39;avance <br>Jerome <br clear="all"><br>-- <br>Jerome Molie re - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/" target="_ blank">http://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>
</div>
</blockquote></div><br>est ce que quelqu&#39;un a en sa possession une cart e:Belkin FireWire ExpressCard Adaptateur FireWire?<br>est ce que je pourrai ruser et mettre à dispo la carte via un KVM faisant tourner un xp par ex emple?ca a des chances de marcher ? j&#39;imagine que c&#39;est le raid 0 q uim&#39;empeche de voir directement le disque?<br>
<br>merci de vos tuyaux<br>jerome<br clear="all"><br>-- <br>Jerome Molier e - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romje thoughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>
</div>

------=_Part_30303_16161434.1218233185764--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Grégory BULOT
jerome moliere a écrit :
Salut a tous les poilus,
j'ai voulu résoudre mes soucis d'espace disque surmon portable et j'ai
investi dans cejolijoujou qui malheureusement ne marche pas
du tout, donc je me dirige vers vous pour savoir s'il ya une ruse,
gogle n'est pas mon ami surle coup -)
Alors en testant j'aipu apercevoir un autre souci:
- connaissez vous une carte firewire en express card qui marche sans
soucis sous Linux? debian etch/lenny ou ubuntu 8.04?
- comment gérer ce joujou avec ses 2 disks en raid 0, car dans le
meilleur des cas,je ne vois qu'une partition de 10Mo...en lecture seule...

merci d'avance

j'utilise une carte 'noname' de chez auchan qui a 4 usb (dont 1
interne) et un port firewire qui me donne entière satisfaction depuis 2
ans, ce qui a du coûter cher était l'emballage je pense ...

00:0b.0 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03)
00:0b.1 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03)
00:0b.2 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03)
00:0b.3 USB Controller: ALi Corporation USB 2.0 Controller (rev 01)
00:0b.4 FireWire (IEEE 1394): ALi Corporation M5253 P1394 OHCI 1.1
Controller

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jerome moliere
------=_Part_35077_19054758.1218330374677
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci Grégory pour cette information,le problème c'est que cela va êt re dur
de la retrouver non?
Je pensais à quelque chose:
puis je imaginer d'exploser les partitions créées par LaCie de manièr e à
recréer un RAID soft sous Linux?
si je fais cela, est ce que j'ai la garantie que mon RAID sera bien gér é de
la même manière d'une machine à une autre ?
C'est le noyau Linux qui gère l'empreinte des data donc si j'ai pas le m ême
noyau sous une autre machine,verrais je bien la même data ?
Je dis cela en présupposant que le RAID marche un peu comme en hard avec une
empreinte qui dépend du contrôleur hard utilisé non?

Merci de vos lumières
Jerome

2008/8/9 Grégory BULOT

jerome moliere a écrit :

Salut a tous les poilus,
j'ai voulu résoudre mes soucis d'espace disque surmon portable et j'ai
investi dans cejolijoujou qui malheureusement ne marche pas
du tout, donc je me dirige vers vous pour savoir s'il ya une ruse, gogle
n'est pas mon ami surle coup -)
Alors en testant j'aipu apercevoir un autre souci:
- connaissez vous une carte firewire en express card qui marche sans
soucis sous Linux? debian etch/lenny ou ubuntu 8.04?
- comment gérer ce joujou avec ses 2 disks en raid 0, car dans le meil leur
des cas,je ne vois qu'une partition de 10Mo...en lecture seule...

merci d'avance

j'utilise une carte 'noname' de chez auchan qui a 4 usb (dont 1 interne)
et un port firewire qui me donne entière satisfaction depuis 2 ans, ce qui a
du coûter cher était l'emballage je pense ...

00:0b.0 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03)
00:0b.1 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03)
00:0b.2 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03)
00:0b.3 USB Controller: ALi Corporation USB 2.0 Controller (rev 01)
00:0b.4 FireWire (IEEE 1394): ALi Corporation M5253 P1394 OHCI 1.1
Controller

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_35077_19054758.1218330374677
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir="ltr">Merci Grégory pour cette information,le problème c&#39 ;est que cela va être dur de la retrouver non?<br>Je pensais à quelque chose:<br>puis je imaginer d&#39;exploser les partitions créées par LaC ie de manière à recréer un RAID soft sous Linux?<br>
si je fais cela, est ce que j&#39;ai la garantie que mon RAID sera bien g éré de la même manière d&#39;une machine à une autre ?<br>C&#39;e st le noyau Linux qui gère l&#39;empreinte des data donc si j&#39;ai pas le même noyau sous une autre machine,verrais je bien la même data ?<br>
Je dis cela en présupposant que le RAID marche un peu comme en hard avec une empreinte qui dépend du contrôleur hard utilisé non?<br><br>Merci de vos lumières<br>Jerome<br><br><div class="gmail_quote">2008/8/9 Gr égory BULOT <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: ndns.org"></a>&gt;</span><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">jerome moliere a écrit :<div class="Ih2E3d"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Salut a tous les poilus,<br>
j&#39;ai voulu résoudre mes soucis d&#39;espace disque surmon portable et j&#39;ai investi dans cejolijoujou qui malheureusement ne marche pas<br>
du tout, donc je me dirige vers vous pour savoir s&#39;il ya une ruse, gogl e n&#39;est pas mon ami surle coup -)<br>
Alors en testant j&#39;aipu apercevoir un autre souci:<br>
- connaissez vous une carte firewire en express card &nbsp;qui marche sans soucis sous Linux? debian etch/lenny ou ubuntu 8.04?<br>
- comment gérer ce joujou avec ses 2 disks en raid 0, car dans le meilleu r des cas,je ne vois qu&#39;une partition de 10Mo...en lecture seule...<br>
<br>
merci d&#39;avance<br>
<br>
</blockquote>
<br></div>
j&#39;utilise une carte &#39;noname&#39; de chez auchan qui a 4 usb &nbsp;( dont 1 interne) et un port firewire qui me donne entière satisfaction dep uis 2 ans, ce qui a du coûter cher était l&#39;emballage je pense ...<b r>
<br>
00:0b.0 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03)<br>
00:0b.1 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03)<br>
00:0b.2 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03)<br>
00:0b.3 USB Controller: ALi Corporation USB 2.0 Controller (rev 01)<br>
00:0b.4 FireWire (IEEE 1394): ALi Corporation M5253 P1394 OHCI 1.1 Controll er<br><font color="#888888">
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org" target="_blank">< /a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:" target="_blank"> rg</a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjetho ughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>
</div>

------=_Part_35077_19054758.1218330374677--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
jerome moliere a écrit :
Je pensais à quelque chose:
puis je imaginer d'exploser les partitions créées par LaCie de manière à
recréer un RAID soft sous Linux?

non: c'est le boîtier qui s'en charge

et c'est une *très* mauvaise idée de laisser la chose en RAID-0...

JY
--
<elmo> Joy: thanks, joy
<doogie> elmo: that's redundant, elmo
<elmo> doogie: go play in traffic
<doogie> ah, the elmo we know and love

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jerome moliere
------=_Part_37010_422917.1218390719283
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 10 août 2008 12:29, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

jerome moliere a écrit :

Je pensais à quelque chose:
puis je imaginer d'exploser les partitions créées par LaCie de mani ère à
recréer un RAID soft sous Linux?

non: c'est le boîtier qui s'en charge

et c'est une *très* mauvaise idée de laisser la chose en RAID-0...

JY
--
<elmo> Joy: thanks, joy
<doogie> elmo: that's redundant, elmo
<elmo> doogie: go play in traffic
<doogie> ah, the elmo we know and love

Bonjour jean yves,
sans etre trop insistant peux etre plus explicite et te placer dans un mode
plus verbeux pour les loulourds aux neurones
peu efficients ?
merci d'avance

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_37010_422917.1218390719283
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir="ltr"><br><br><div class="gmail_quote">Le 10 août 2008 12:29 , Jean-Yves F. Barbier <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: .com"></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="g mail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
jerome moliere a écrit :<br>
........<div class="Ih2E3d"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Je pensais à quelque chose:<br>
puis je imaginer d&#39;exploser les partitions créées par LaCie de mani ère à recréer un RAID soft sous Linux?<br>
</blockquote>
<br></div>
non: c&#39;est le boîtier qui s&#39;en charge<br>
<br>
et c&#39;est une *très* mauvaise idée de laisser la chose en RAID-0...< br>
<br>
JY<br><font color="#888888">
-- <br>
&lt;elmo&gt; Joy: thanks, joy<br>
&lt;doogie&gt; elmo: that&#39;s redundant, elmo<br>
&lt;elmo&gt; doogie: go play in traffic<br>
&lt;doogie&gt; ah, the elmo we know and love<br>
</font></blockquote></div><br>Bonjour jean yves,<br>sans etre trop insistan t peux etre plus explicite et te placer dans un mode plus verbeux pour les loulourds aux neurones<br>peu efficients ?<br>merci d&#39;avance<br clear ="all">
<br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blo gspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>
</div>

------=_Part_37010_422917.1218390719283--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
jerome moliere a écrit :
.......
Bonjour jean yves,
sans etre trop insistant peux etre plus explicite et te placer dans un
mode plus verbeux pour les loulourds aux neurones
peu efficients ?
merci d'avance

le 0 est du striping (on coupe le fichier en "strips" et on écrit
alternativement sur hd0 et hd1), l'un des 2 pête et il n'y a plus rien.

en 1 c'est du mirroring (hd1 recopie en permanence hd0), l'un pête
et les données sont toujours là (on perd 50% du volume global, mais
pour de la sécurité)

JY
--
Ya know, Quaker Oats make you feel good twice!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jerome moliere
------=_Part_37342_17405748.1218395763359
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 10 août 2008 20:10, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

jerome moliere a écrit :
.......

Bonjour jean yves,
sans etre trop insistant peux etre plus explicite et te placer dans un
mode plus verbeux pour les loulourds aux neurones
peu efficients ?
merci d'avance

le 0 est du striping (on coupe le fichier en "strips" et on écrit
alternativement sur hd0 et hd1), l'un des 2 pête et il n'y a plus rien.

en 1 c'est du mirroring (hd1 recopie en permanence hd0), l'un pête
et les données sont toujours là (on perd 50% du volume global, mais
pour de la sécurité)

JY
--
Ya know, Quaker Oats make you feel good twice!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

ah ok je pensais que tu mentionnais un secret de sioux relatif au raid
matériel de chez lacie...
en fait pas de soucis avec cela je vais backuper sur mon serveur de fichier s
en RAID 10 lui (de 2To) le contenu du disk LaCie...
donc au pire je perdrai des docs/images etc.. de moins d'1 semaine..pas tro p
grave.....

merci encore

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_37342_17405748.1218395763359
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir="ltr"><br><br><div class="gmail_quote">Le 10 août 2008 20:10 , Jean-Yves F. Barbier <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: .com"></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="g mail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
jerome moliere a écrit :<br>
.......<div class="Ih2E3d"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour jean yves,<br>
sans etre trop insistant peux etre plus explicite et te placer dans un mode plus verbeux pour les loulourds aux neurones<br>
peu efficients ?<br>
merci d&#39;avance<br>
</blockquote>
<br></div>
le 0 est du striping (on coupe le fichier en &quot;strips&quot; et on écr it<br>
alternativement sur hd0 et hd1), l&#39;un des 2 pête et il n&#39;y a plus rien.<br>
<br>
en 1 c&#39;est du mirroring (hd1 recopie en permanence hd0), l&#39;un pêt e<br>
et les données sont toujours là (on perd 50% du volume global, mais<br>
pour de la sécurité)<br>
<br>
JY<br><font color="#888888">
-- <br>
Ya know, Quaker Oats make you feel good twice!</font><div><div></div><div c lass="Wj3C7c"><br>
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org" target="_blank">< /a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:" target="_blank"> rg</a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br>ah ok je pensais que tu mentionnais un s ecret de sioux relatif au raid matériel de chez lacie...<br>en fait pas d e soucis avec cela je vais backuper sur mon serveur de fichiers en RAID 10 lui (de 2To) le contenu du disk LaCie...<br>
donc au pire je perdrai des docs/images etc.. de moins d&#39;1 semaine..pas trop grave.....<br><br>merci encore<br clear="all"><br>-- <br>Jerome Mol iere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://ro mjethoughts.blogspot.com/</a><br>
auteur Eyrolles<br>
</div>

------=_Part_37342_17405748.1218395763359--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact