Lacie inconnu

12 réponses
Eric G.
Bonsoir,

Je poste pour un ami dont le DD externe, Lacie (Design by F.A. Porsche,
Hi-Speed USB 2.0, 250 Go) ne veut plus donner signe de vie : sous
Windows il est détecté comme périphérique inconnu et refuse de
démarrer, sous Linux il n'est carrément po détecter...

J'ai chercher sur le Net des raisons/solutions, et il semble que ce
soit un classique du genre...du moins pour ce modele...
Par aileurs, il ne semble pas possible de l'ouvrir à moins de détruire
le boitier...je dis ça parce-que le DD semble tourner...du moins on le
sent bouger/vibrer, et la lumiere d'alim est bien orange comme prévu...

Je précise qu'il a essayé avec un autre câble USB, sans succès...

Si vous avez une idée... ;-)

Merci d'avance...

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

10 réponses

1 2
Eric PETIT
Dans le message :,
Eric G. a écrit:
Bonsoir,

Je poste pour un ami dont le DD externe, Lacie (Design by F.A.
Porsche, Hi-Speed USB 2.0, 250 Go) ne veut plus donner signe de vie :
sous Windows il est détecté comme périphérique inconnu et refuse de
démarrer, sous Linux il n'est carrément po détecter...

J'ai chercher sur le Net des raisons/solutions, et il semble que ce
soit un classique du genre...du moins pour ce modele...
Par aileurs, il ne semble pas possible de l'ouvrir à moins de détruire
le boitier...je dis ça parce-que le DD semble tourner...du moins on le
sent bouger/vibrer, et la lumiere d'alim est bien orange comme
prévu...

Salut,

De mémoire il me semble que j'en ai eu un dans les mains. Il avait perdu
toutes ses partitions...cool :-(
Je ne me souviens plus de la marque du disque, P'têt bien un Maxtor, oui
Maxtor mais un Maxline, ceux qui sont garantis un peu plus longtemps.

En fait je ne suis pas trop sûr que ce fut le modèle designé "porsche"....
p'têt bien que non. Mais ça DOIT s'ouvrir, vérifie s'il n'y a pas de vis
dissimulées sous des patins ou des étiquettes.....
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Eric G.
Eric PETIT a pensé très fort :
Dans le message :,
Eric G. a écrit:
Bonsoir,

Je poste pour un ami dont le DD externe, Lacie (Design by F.A.
Porsche, Hi-Speed USB 2.0, 250 Go) ne veut plus donner signe de vie :
sous Windows il est détecté comme périphérique inconnu et refuse de
démarrer, sous Linux il n'est carrément po détecter...

J'ai chercher sur le Net des raisons/solutions, et il semble que ce
soit un classique du genre...du moins pour ce modele...
Par aileurs, il ne semble pas possible de l'ouvrir à moins de détruire
le boitier...je dis ça parce-que le DD semble tourner...du moins on le
sent bouger/vibrer, et la lumiere d'alim est bien orange comme
prévu...

Salut,

De mémoire il me semble que j'en ai eu un dans les mains. Il avait perdu
toutes ses partitions...cool :-(
Je ne me souviens plus de la marque du disque, P'têt bien un Maxtor, oui
Maxtor mais un Maxline, ceux qui sont garantis un peu plus longtemps.

En fait je ne suis pas trop sûr que ce fut le modèle designé "porsche"....
c'est celui-ci :

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid387
p'têt bien que non. Mais ça DOIT s'ouvrir, vérifie s'il n'y a pas de vis
dissimulées sous des patins ou des étiquettes.....
les patins sont collés et en dessous : nada... :-(

(et po d'etiquettes...)

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

Ascadix
Eric PETIT viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46350e5c$0$770$

Dans le message :,
Eric G. a écrit:
Bonsoir,

Je poste pour un ami dont le DD externe, Lacie (Design by F.A.
Porsche, Hi-Speed USB 2.0, 250 Go) ne veut plus donner signe de vie :
sous Windows il est détecté comme périphérique inconnu et refuse de
démarrer, sous Linux il n'est carrément po détecter...

J'ai chercher sur le Net des raisons/solutions, et il semble que ce
soit un classique du genre...du moins pour ce modele...
Par aileurs, il ne semble pas possible de l'ouvrir à moins de
détruire le boitier...je dis ça parce-que le DD semble tourner...du
moins on le sent bouger/vibrer, et la lumiere d'alim est bien orange
comme prévu...

Salut,

De mémoire il me semble que j'en ai eu un dans les mains. Il avait
perdu toutes ses partitions...cool :-(
Je ne me souviens plus de la marque du disque, P'têt bien un Maxtor,
oui Maxtor mais un Maxline, ceux qui sont garantis un peu plus
longtemps.

En fait je ne suis pas trop sûr que ce fut le modèle designé
"porsche".... p'têt bien que non. Mais ça DOIT s'ouvrir, vérifie s'il
n'y a pas de vis dissimulées sous des patins ou des étiquettes.....

J'connais po précisement les LaCie en DD ..mais ils ressemblent pas mal aux
DVD-R FW LaCie ..et ceux-là pour les ouvrir ..aie ..

une coque plate, une coque creuse, tout le tour est un clips et l'appareil
dedans est colél sur les 2 faces avec du double-face plutot costaud,
impossible à ouvrir sans sérieusement abimé le clipsage et déformé la
totalité du boitier

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

valy
Un ami a eu le meme problème. c'était dû au cable électrique : un des pin du
connecteur coté boitier était tordu. Pourtant cela s'alllumait, et le disque
semblait tourner.
Vérifie bien chacun des éléments avant de chercher à ouvrir.
Bon courage.
Valy

"Eric G." a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

Je poste pour un ami dont le DD externe, Lacie (Design by F.A. Porsche,
Hi-Speed USB 2.0, 250 Go) ne veut plus donner signe de vie : sous
Windows il est détecté comme périphérique inconnu et refuse de
démarrer, sous Linux il n'est carrément po détecter...

J'ai chercher sur le Net des raisons/solutions, et il semble que ce
soit un classique du genre...du moins pour ce modele...
Par aileurs, il ne semble pas possible de l'ouvrir à moins de détruire
le boitier...je dis ça parce-que le DD semble tourner...du moins on le
sent bouger/vibrer, et la lumiere d'alim est bien orange comme prévu...

Je précise qu'il a essayé avec un autre câble USB, sans succès...

Si vous avez une idée... ;-)

Merci d'avance...

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

Eric PETIT
Dans le message :,
Eric G. a écrit:
Eric PETIT a pensé très fort :
.....

En fait je ne suis pas trop sûr que ce fut le modèle designé
"porsche"....
c'est celui-ci :

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid387
p'têt bien que non. Mais ça DOIT s'ouvrir, vérifie s'il n'y a pas de
vis dissimulées sous des patins ou des étiquettes.....
les patins sont collés et en dessous : nada... :-(

(et po d'etiquettes...)

La partie noire sur l'arrière, là où sont les connecteurs et le bouton peut
être ?

Mais le message d'Ascadix n'est pas rassurant non plus !
Bonne chance, toute mes PENSEES t'accompagnent ;-p
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

alain denis
Bonjour,

Soit il est encore sous garantie, et surtout tu n'y touches pas et le
retourne au vendeur ( dommage mais les fichiers risquent d'etre perdus, donc
bien lui preciser qu'il y a des infos importantes) .
Si plus sous garantie, ce truc doit etre clipsé, donc difficile a demonter
sans laisser de traces, mais pour sauver des données on est pret a tout.
Donc observer les liaisons des coques plastiques et essayer de glisser une
lame de couteau tres fin afin de forcer ou couper ces clips.
Mais selon ce que tu dis, si la lumiere jaune est allumée, cela semble dire
que l'electronique de transformation USB-IDE est fonctionnelle, et meme si
il tourne (vibrations) peut-etre une tete est endommagée ou l'electronique
de lecture .
Un probleme de ce type m'est arrivé sur un Maxtor recent, mais j'ai perdu la
facture: il tournait impec, mais on entendait les tetes balayer sans arret
le disque, innaccessible et irrecuperable meme avec les outils de bas niveau
Maxtor.

--

Alain

"Eric G." a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

Je poste pour un ami dont le DD externe, Lacie (Design by F.A. Porsche,
Hi-Speed USB 2.0, 250 Go) ne veut plus donner signe de vie : sous Windows
il est détecté comme périphérique inconnu et refuse de démarrer, sous
Linux il n'est carrément po détecter...

J'ai chercher sur le Net des raisons/solutions, et il semble que ce soit
un classique du genre...du moins pour ce modele...
Par aileurs, il ne semble pas possible de l'ouvrir à moins de détruire le
boitier...je dis ça parce-que le DD semble tourner...du moins on le sent
bouger/vibrer, et la lumiere d'alim est bien orange comme prévu...

Je précise qu'il a essayé avec un autre câble USB, sans succès...

Si vous avez une idée... ;-)

Merci d'avance...

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer : http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

Eric G.
Le 30/04/2007, alain denis a supposé :
Bonjour,

Soit il est encore sous garantie, et surtout tu n'y touches pas et le
retourne au vendeur ( dommage mais les fichiers risquent d'etre perdus, donc
bien lui preciser qu'il y a des infos importantes) .
ouaip j'y a pensé mais mon pote aimerait tant retrouver ces

fichiers...presque 200 Go tout de meme... ;-)

Si plus sous garantie, ce truc doit etre clipsé, donc difficile a demonter
sans laisser de traces, mais pour sauver des données on est pret a tout. Donc
observer les liaisons des coques plastiques et essayer de glisser une lame
de couteau tres fin afin de forcer ou couper ces clips.
Mais selon ce que tu dis, si la lumiere jaune est allumée, cela semble dire
que l'electronique de transformation USB-IDE est fonctionnelle, et meme si il
tourne (vibrations) peut-etre une tete est endommagée ou l'electronique de
lecture .
j'en ai peur en effet...je vais voir avec lui s'il veut tenter le

coup...
Un probleme de ce type m'est arrivé sur un Maxtor recent, mais j'ai perdu la
facture: il tournait impec, mais on entendait les tetes balayer sans arret le
disque, innaccessible et irrecuperable meme avec les outils de bas niveau
Maxtor.
il a l'air de tourner sans bruit... :/

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

Ascadix
alain denis viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46366085$0$25928$

Bonjour,

Soit il est encore sous garantie, et surtout tu n'y touches pas et le
retourne au vendeur ( dommage mais les fichiers risquent d'etre
perdus, donc bien lui preciser qu'il y a des infos importantes) .

Il n'en ont STRICTEMENT RIEN A FOUTRE !!

Si plus sous garantie, ce truc doit etre clipsé, donc difficile a
demonter sans laisser de traces, mais pour sauver des données on est
pret a tout. Donc observer les liaisons des coques plastiques et
essayer de glisser une lame de couteau tres fin afin de forcer ou
couper ces clips. Mais selon ce que tu dis, si la lumiere jaune est
allumée, cela
semble dire que l'electronique de transformation USB-IDE est
fonctionnelle, et meme si il tourne (vibrations) peut-etre une tete
est endommagée ou l'electronique de lecture .
Un probleme de ce type m'est arrivé sur un Maxtor recent, mais j'ai
perdu la facture: il tournait impec, mais on entendait les tetes
balayer sans arret le disque, innaccessible et irrecuperable meme
avec les outils de bas niveau Maxtor.

Suivant ce qui à le plus de valeures à tes yeux ...

- retour garantie >> échange matos et adieux les données
ou
- ouverture du boitier et tentative de brancher le DD ailleur pour voir si
on peut récupéré les données au cas ou ça serait le boitier qui aurais le pb

Si tu trouve un moyen pour faire jouer la garantie ET qu'ils te renvoient
tes données ..met la soluce ici ..ça va interesser du monde :-)

Pour ma part, je préfére acheter séparément boitier et DD ..j'assemble
moi-même:
- ça coute pas plus cher
- ça prend 10 mn de plus, faut savoir utiliser un tournevis :-P
- je suis sur du modèle/marque de DD dans mon boitier ( je suis sur de ne
pas avoir de Maxtor par ex :-))
- si ça cafouille ..je sépare et renvoi juste l'élément qui cafouille ( déjà
échangé un boitier 2 1/2 comme ça >> Zéro perte de data )
- plus facile pour recycler un "vieux DD" quand tu en met un neuf dansle PC

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

alain denis
100% OK avec cette demarche. En plus avec deux adaptateurs cela permet de
faires copies, des sauvegardes, des update de disque sans souci uniquement
par USB ( tres utile en particulier quand tu veux changer le DD de ton
portable par un plus gros)

--

Alain

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
463676fb$0$27373$
alain denis viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46366085$0$25928$

Bonjour,

Soit il est encore sous garantie, et surtout tu n'y touches pas et le
retourne au vendeur ( dommage mais les fichiers risquent d'etre
perdus, donc bien lui preciser qu'il y a des infos importantes) .

Il n'en ont STRICTEMENT RIEN A FOUTRE !!

Si plus sous garantie, ce truc doit etre clipsé, donc difficile a
demonter sans laisser de traces, mais pour sauver des données on est
pret a tout. Donc observer les liaisons des coques plastiques et
essayer de glisser une lame de couteau tres fin afin de forcer ou
couper ces clips. Mais selon ce que tu dis, si la lumiere jaune est
allumée, cela
semble dire que l'electronique de transformation USB-IDE est
fonctionnelle, et meme si il tourne (vibrations) peut-etre une tete
est endommagée ou l'electronique de lecture .
Un probleme de ce type m'est arrivé sur un Maxtor recent, mais j'ai
perdu la facture: il tournait impec, mais on entendait les tetes
balayer sans arret le disque, innaccessible et irrecuperable meme
avec les outils de bas niveau Maxtor.

Suivant ce qui à le plus de valeures à tes yeux ...

- retour garantie >> échange matos et adieux les données
ou
- ouverture du boitier et tentative de brancher le DD ailleur pour voir si
on peut récupéré les données au cas ou ça serait le boitier qui aurais le
pb

Si tu trouve un moyen pour faire jouer la garantie ET qu'ils te renvoient
tes données ..met la soluce ici ..ça va interesser du monde :-)

Pour ma part, je préfére acheter séparément boitier et DD ..j'assemble
moi-même:
- ça coute pas plus cher
- ça prend 10 mn de plus, faut savoir utiliser un tournevis :-P
- je suis sur du modèle/marque de DD dans mon boitier ( je suis sur de ne
pas avoir de Maxtor par ex :-))
- si ça cafouille ..je sépare et renvoi juste l'élément qui cafouille (
déjà échangé un boitier 2 1/2 comme ça >> Zéro perte de data )
- plus facile pour recycler un "vieux DD" quand tu en met un neuf dansle
PC

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

jerome balti
Un ami a eu le meme problème. c'était dû au cable électrique : un des pin du
connecteur coté boitier était tordu. Pourtant cela s'alllumait, et le disque
semblait tourner.

oui, j ai eu exactement ça moi aussi sur un DD externe

gaffe en redressant la le pin tordu, car j ai l impression que ça ne
demande qu'a casser ces machins

pour les disques 2.5, il suffit que ce soit un tout petit peu sous
alimenté par le port USB pour que ça merde , parfois une rallonge plus
longue suffit à perdre la puissance , le truc s allume mais ne veut
plus rien savoir

--
chambres d'hôtes à Lafrançaise !
http://www.la-maison-du-saula.fr

1 2