laisser afficher plusieurs commentaires

5 réponses
sylvain
bonsoir a tous
dans 1feuil j'ai ins=E9r=E9 des commentaires ,plusieurs par lignes
par ex en b1,b2,b3
quand je clic sur b1 le commentaire s'affiche mais si je clic sur
celui d b2 qui s'affiche je voudrais que celui de b1 reste a
l'ecran ,idem quand je cliquerai sur celui de b3
comment ecxel permet cela?
merci par avance a toute vos reponses

5 réponses

isabelle
bonjour Sylvain,

execute cette macro,

Sub Macro1()
Dim cmt As Comment
For Each cmt In ActiveSheet.Comments
cmt.Visible = True
Next
End Sub

isabelle

sylvain a écrit :
bonsoir a tous
dans 1feuil j'ai inséré des commentaires ,plusieurs par lignes
par ex en b1,b2,b3
quand je clic sur b1 le commentaire s'affiche mais si je clic sur
celui d b2 qui s'affiche je voudrais que celui de b1 reste a
l'ecran ,idem quand je cliquerai sur celui de b3
comment ecxel permet cela?
merci par avance a toute vos reponses

rthompson
Bonsoir enfin bonjour Isabelle

Je ne crois pas que ce soit ce qu'il cherche à faire
Ta macro fait comme le View Comments dans les menu

Je crois que ce qu'il voudrais est que si sur sa feuille il y a une dizaine
de commentaires
Seules ceux ou il cliqk apparaissent et reste visible jusqu'à ce qu'il le
décide

Enfin c'est comme ça que j'ai compris sa question

Mais je me trompe peut-être

A plus tard

Rex

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Sylvain,

execute cette macro,

Sub Macro1()
Dim cmt As Comment
For Each cmt In ActiveSheet.Comments
cmt.Visible = True
Next
End Sub

isabelle

sylvain a écrit :
bonsoir a tous
dans 1feuil j'ai inséré des commentaires ,plusieurs par lignes
par ex en b1,b2,b3
quand je clic sur b1 le commentaire s'affiche mais si je clic sur
celui d b2 qui s'affiche je voudrais que celui de b1 reste a
l'ecran ,idem quand je cliquerai sur celui de b3
comment ecxel permet cela?
merci par avance a toute vos reponses

sylvain
On 14 déc, 00:03, isabelle wrote:
bonjour Sylvain,

execute cette macro,

Sub Macro1()
Dim cmt As Comment
For Each cmt In ActiveSheet.Comments
cmt.Visible = True
Next
End Sub

isabelle

sylvain a écrit :

> bonsoir a tous
> dans 1feuil j'ai inséré des commentaires ,plusieurs par lignes
> par ex en b1,b2,b3
> quand je clic sur b1 le commentaire s'affiche mais si je clic sur
> celui d b2 qui s'affiche je voudrais que celui de b1 reste a
> l'ecran ,idem quand je cliquerai sur celui de b3
> comment ecxel permet cela?
> merci par avance a toute vos reponses

bonjour a tous
oui je souhaite que reste affichés les commentaires qui sont sur la
meme ligne mais seulement si je clic dessus
si je clic sur le commentaire de b1 il s'affiche,puis si je clic sur
b3 ,b1 reste affiches et b3 s'affiche egalement
par contre quand je passe a la ligne c pour affiches le commentaire de
c1,ceux de b sont fermes
merci de votre aide
isabelle
bonjour Sylvain,

dans ce cas copie cette macro sur la page code de la feuille

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim cmt As Comment
For Each cmt In ActiveSheet.Comments
If cmt.Shape.TopLeftCell.Column - 1 = Target.Column Then
cmt.Visible = True
Else
cmt.Visible = False
End If
Next
End Sub

isabelle

sylvain a écrit :
On 14 déc, 00:03, isabelle wrote:

bonjour Sylvain,

execute cette macro,

Sub Macro1()
Dim cmt As Comment
For Each cmt In ActiveSheet.Comments
cmt.Visible = True
Next
End Sub

isabelle

sylvain a écrit :

bonsoir a tous
dans 1feuil j'ai inséré des commentaires ,plusieurs par lignes
par ex en b1,b2,b3
quand je clic sur b1 le commentaire s'affiche mais si je clic sur
celui d b2 qui s'affiche je voudrais que celui de b1 reste a
l'ecran ,idem quand je cliquerai sur celui de b3
comment ecxel permet cela?
merci par avance a toute vos reponses

bonjour a tous
oui je souhaite que reste affichés les commentaires qui sont sur la
meme ligne mais seulement si je clic dessus
si je clic sur le commentaire de b1 il s'affiche,puis si je clic sur
b3 ,b1 reste affiches et b3 s'affiche egalement
par contre quand je passe a la ligne c pour affiches le commentaire de
c1,ceux de b sont fermes
merci de votre aide

sylvain
On 14 déc, 15:33, isabelle wrote:
bonjour Sylvain,

dans ce cas copie cette macro sur la page code de la feuille

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim cmt As Comment
For Each cmt In ActiveSheet.Comments
If cmt.Shape.TopLeftCell.Column - 1 = Target.Column Then
cmt.Visible = True
Else
cmt.Visible = False
End If
Next
End Sub

isabelle

sylvain a écrit :

> On 14 déc, 00:03, isabelle wrote:

>> bonjour Sylvain,

>> execute cette macro,

>> Sub Macro1()
>> Dim cmt As Comment
>> For Each cmt In ActiveSheet.Comments
>> cmt.Visible = True
>> Next
>> End Sub

>> isabelle

>> sylvain a écrit :

>>> bonsoir a tous
>>> dans 1feuil j'ai inséré des commentaires ,plusieurs par lignes
>>> par ex en b1,b2,b3
>>> quand je clic sur b1 le commentaire s'affiche mais si je clic sur
>>> celui d b2 qui s'affiche je voudrais que celui de b1 reste a
>>> l'ecran ,idem quand je cliquerai sur celui de b3
>>> comment ecxel permet cela?
>>> merci par avance a toute vos reponses

> bonjour a tous
> oui je souhaite que reste affichés les commentaires  qui sont sur l a
> meme ligne mais seulement si je clic dessus
> si je clic sur le commentaire de b1 il s'affiche,puis si je clic sur
> b3 ,b1 reste affiches et b3 s'affiche egalement
> par contre quand je passe a la ligne c pour affiches le commentaire de
> c1,ceux de b sont fermes
> merci de votre aide

bonsoir
j'ai bien tester la macro et elle me donne ce que je rechercher a un
detail lorsque je clic sur le 1er commentaire ,il s'affiche par contre
il faut seulement que je me positionne sur le 2e sans cliquer dessus
pour que les 2 reste visible
mais cela sufira a mon bonheur
merci beaucoup