laisser carte réseau active même PC éteint.

7 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Ma carte mère est une GA EP43 DS3R avec un carte réseau intégrée (Puces
Realtek 8111C (10/100/1 000 Mbits) dit la documentation et Realtek PCIe GBE
Family Controller dit le panneau de configuration).
Je suis sous Windows XP SP3.
Est-il possible de faire un réglage (bios ou panneau de configuration) pour
que la carte réseau soit active lorsque l'ordinateur est éteint ?

Si ce n'est pas possible, est-ce que l'ajout d'une carte réseau en PCI
permettrait de le faire ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

7 réponses

DuboisP
Le Sun, 22 Aug 2010 15:37:57 +0200, Serge Nazarian a
écrit:

Bonjour,

Ma carte mère est une GA EP43 DS3R avec un carte réseau intégrée (Puces
Realtek 8111C (10/100/1 000 Mbits) dit la documentation et Realtek PCIe
GBE Family Controller dit le panneau de configuration).
Je suis sous Windows XP SP3.
Est-il possible de faire un réglage (bios ou panneau de configuration)
pour que la carte réseau soit active lorsque l'ordinateur est éteint ?

Si ce n'est pas possible, est-ce que l'ajout d'une carte réseau en PCI
permettrait de le faire ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

on présume que c'est pour réveiller la machine par du wakeonlan
1) voir dans le bios. très probable pour une puce en gigabit.
2) si 1 est OK, regarder sous XP les options économie énergie : permettre
à la carte réseau de réveiller le PC

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Serge Nazarian
Dans le message :,
DuboisP <patrickr.dubois.don' a écrit :

on présume que c'est pour réveiller la machine par du wakeonlan

Plutôt par un Wake on Wan.

1) voir dans le bios. très probable pour une puce en gigabit.

Voici mes réglages :
ACPI Suspend Type -> [S3(STR)]
Soft-Off by PWR-BTTN -> [Instant-Off]
PME Event Wake Up -> [Enabled]
Power On by Ring -> [Enabled]
Resume by Alarm -> [Disabled]
HPET Support -> [Enabled]
HPET Mode -> [32-bit mode]
Power On By Mouse -> [Disabled]
Power On By Keyboard -> [Disabled]
AC Back Function -> [Soft-Off]

2) si 1 est OK, regarder sous XP les options économie énergie :
permettre à la carte réseau de réveiller le PC

Sont cochés les trois items suivants :
x Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille.
x Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser
l'énergie.
x N'autoriser que les stations de gestion à faire sortir l'ordinateur du
mode veille.

Par contre je ne comprends pas tout ce qu'il y a dans l'onglet avancé.
Voici les réglages proposés et leurs valeurs (entre parenthèses les autres
choix):

802.1Q/1p Etiquette réseau local virtuel -> Désactiver (Activer)
Adresse de réseau -> absent (on peut rentrer une valeur, mais laquelle ?)
Arrêter Réveil par réseau -> Désactiver (Activer)
Cadre jumbo -> Désactiver (5KB MTU 6KB MTU 7KB MTU 8KB MTU 9KB MTU)
Contrôle de flux -> Activer (Désactiver)
Désactiver auto PCIe (Economie énergie) -> Désactiver (Activé, Batterie ;
Activé, Batterie ou AC)
Désactiver auto PHY (Economie énergie) -> Désactiver (Activé, Batterie ;
Activé, Batterie ou AC)
Ethernet vert -> Désactiver (Activer)
Fonctions Réveil par le réseau -> PaquetMagic (Aucun ; Correspondance au
modèle)
Grand envoi hors charge -> Activer (Désactiver)
Somme de contrôle hors charge -> Rx &Tx activé (Désactiver ; Tx activé ; Tx
activé)
Vitesse & Duplex -> Négociation auto (1.0 Gbps Duplex intégral ; 10 Mbps
Duplex intégral ; 10 Mbps Semi-duplex ; 100 Mbps Duplex intégral ; 100 Mbps
Semi-duplex)
Vitesse de lien Réveil par réseau & Arrêt -> 10 Mbps en premier (100 Mbps en
premier)

Pour "Arrêter Réveil par réseau " par exemple, je ne comprends pas ce qu'il
faut mettre (je ne suis pas très au point avec les doubles négations !) ;
idem avec "Désactiver auto PCIe (Economie énergie)" et "Désactiver auto PHY
(Economie énergie)"

Cordialement,
--
Serge Nazarian
Ascadix
Serge Nazarian a présenté l'énoncé suivant :
Dans le message :,
DuboisP <patrickr.dubois.don' a écrit :

on présume que c'est pour réveiller la machine par du wakeonlan

Plutôt par un Wake on Wan.

1) voir dans le bios. très probable pour une puce en gigabit.

Voici mes réglages :
ACPI Suspend Type -> [S3(STR)]
Soft-Off by PWR-BTTN -> [Instant-Off]
PME Event Wake Up -> [Enabled]
Power On by Ring -> [Enabled]
Resume by Alarm -> [Disabled]
HPET Support -> [Enabled]
HPET Mode -> [32-bit mode]
Power On By Mouse -> [Disabled]
Power On By Keyboard -> [Disabled]
AC Back Function -> [Soft-Off]

2) si 1 est OK, regarder sous XP les options économie énergie :
permettre à la carte réseau de réveiller le PC

Sont cochés les trois items suivants :
x Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille.

ok
x Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser
l'énergie.

décoche
x N'autoriser que les stations de gestion à faire sortir l'ordinateur du mode
veille.

décoche

Par contre je ne comprends pas tout ce qu'il y a dans l'onglet avancé.
Voici les réglages proposés et leurs valeurs (entre parenthèses les autres
choix):

802.1Q/1p Etiquette réseau local virtuel -> Désactiver (Activer)

laisse
Adresse de réseau -> absent (on peut rentrer une valeur, mais laquelle ?)

laisse
Arrêter Réveil par réseau -> Désactiver (Activer)

Houlà ? c'est bien la phrase que t'as ? ça pue la traduction de merde
Cadre jumbo -> Désactiver (5KB MTU 6KB MTU 7KB MTU 8KB MTU 9KB MTU)

bof, à moins de jouer avec de l'ISCSI et d'avoir toute la chaine
ethernet en GB compatible jumbo-trame, laisse désactivé
Contrôle de flux -> Activer (Désactiver)

ok
Désactiver auto PCIe (Economie énergie) -> Désactiver (Activé, Batterie ;
Activé, Batterie ou AC)

euh ...
Désactiver auto PHY (Economie énergie) -> Désactiver (Activé, Batterie ;
Activé, Batterie ou AC)

euh ...
Ethernet vert -> Désactiver (Activer)

ok
Fonctions Réveil par le réseau -> PaquetMagic (Aucun ; Correspondance au
modèle)

Laisse MagicPacket
Grand envoi hors charge -> Activer (Désactiver)

Comme j'adore ces traductions de phylosophe ..sur des question
techniques ...
Somme de contrôle hors charge -> Rx &Tx activé (Désactiver ; Tx activé ; Tx
activé)

ok
Vitesse & Duplex -> Négociation auto (1.0 Gbps Duplex intégral ; 10 Mbps
Duplex intégral ; 10 Mbps Semi-duplex ; 100 Mbps Duplex intégral ; 100 Mbps
Semi-duplex)

auto : ok
Vitesse de lien Réveil par réseau & Arrêt -> 10 Mbps en premier (100 Mbps en
premier)

ok, tenter l'autre valeur si le wol marche pas ou si ton switch semble
indiquer lien coupé quand ton CP est en "arret"
Pour "Arrêter Réveil par réseau " par exemple, je ne comprends pas ce qu'il
faut mettre (je ne suis pas très au point avec les doubles négations !) ;

Et de toute façon avec une traduction comme ça, autant sortir la boule
de cristal, merci les fabricants.
idem avec "Désactiver auto PCIe (Economie énergie)" et "Désactiver auto PHY
(Economie énergie)"

idem aussi
Cordialement,

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Jean-Claude BELLAMY
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c712839$0$5807$
Bonjour,

Ma carte mère est une GA EP43 DS3R avec un carte réseau intégrée (Puces
Realtek 8111C (10/100/1 000 Mbits) dit la documentation et Realtek PCIe
GBE Family Controller dit le panneau de configuration).
Je suis sous Windows XP SP3.
Est-il possible de faire un réglage (bios ou panneau de configuration)
pour que la carte réseau soit active lorsque l'ordinateur est éteint ?

Tout dépend du BIOS de ta babasse s'il prévoit ou non le "WOL" (Wake On LAN)

Donc, un p'tit tour dans la configuration du BIOS ne devrait pas faire de
mal ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Droger Jean-Paul
Serge Nazarian avait énoncé :
Bonjour,

Ma carte mère est une GA EP43 DS3R avec un carte réseau intégrée (Puces
Realtek 8111C (10/100/1 000 Mbits) dit la documentation et Realtek PCIe GBE
Family Controller dit le panneau de configuration).
Je suis sous Windows XP SP3.
Est-il possible de faire un réglage (bios ou panneau de configuration) pour
que la carte réseau soit active lorsque l'ordinateur est éteint ?

Si ce n'est pas possible, est-ce que l'ajout d'une carte réseau en PCI
permettrait de le faire ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

pour moi un PC éteint est un PC qui n'a plus de jus, donc moi c'est
éteint et prise de courant coupée.... là tu peux courir!

Pour toi c'est PC fermé par le logiciel et tu espères qu'il y a tout de
même un circuit qui marcherait!! Direction ta notice de CM ou le bios!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Williamhoustra
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de groupe de discussion :

on présume que c'est pour réveiller la machine par du wakeonlan
1) voir dans le bios. très probable pour une puce en gigabit.
2) si 1 est OK, regarder sous XP les options économie énergie : permettre
à la carte réseau de réveiller le PC

Un coup de trompette de l'Etherne(l/t) et le PC se réveille d'entre les
morts. C'est divin ! :-)
David D.
Serge Nazarian a écrit :
Bonjour,

Ma carte mère est une GA EP43 DS3R avec un carte réseau intégrée (Puces
Realtek 8111C (10/100/1 000 Mbits) dit la documentation et Realtek PCIe GBE
Family Controller dit le panneau de configuration).
Je suis sous Windows XP SP3.
Est-il possible de faire un réglage (bios ou panneau de configuration) pour
que la carte réseau soit active lorsque l'ordinateur est éteint ?

Oui si le BIOS et la carte ethernet supporte le "WOL".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wake_on_lan

Si ce n'est pas possible, est-ce que l'ajout d'une carte réseau en PCI
permettrait de le faire ?

Je nsp. En tout cas ce ne sera pas possible le Bios ne gère pas le WOL.