Laisser un portable en veille ou l'éteindre ?

Le
ghost
Bonjour.
J'aurai une question concernant les PC portable.
Lorsque l'on allume un portable par exemple, en début d'après midi, est
t'il préférable de le laisser en veille après une ou deux heures
d'utilisation ou alors faut t'il l'éteindre complètement ?
Sachant que l'on se resservira à nouveau du portable dans deux ou trois
heures, voir plus.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Vincent Becker
Le #1866798
[...]

Si tu le laisses inutilisé pendant 2 à 3 heures éteins-le, c'est
toujours ça d'électricité d'économisé.

--
Vincent Becker

jean-daniel dodin
Le #1866797
ghost wrote:
[...]
ici, on parle plutot photo... ceci dit, si ton portable est réglé pour

se mettre enveille automatiquement, il n'est pas utile de l'éteindre
(des cycles successifs d'allumage et d'extinction sont assez
consomateurs de courant et d'usure). La nuit, s'il ne sert pas, éteint
le :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/27/127022-Claire-Dodin-une-Toulousaine-extreme.html

Jean-Pierre Roche
Le #1866796
[...]

Je ne vois pas trop le rapport avec la photo...
A part ça, sous Windows, il y a deux sortes de veille : la
veille normale et la veille prolongée où, en fait, le PC est
éteint (on peut couper l'alim). Pour 2 h la veille normale
suffit, pour plus la veille prolongée est sans doute mieux.
Le passage de l'un à l'autre peut être automatique : ça se
paramètre dans la gestion d'alimentation.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Pierre Pallier
Le #1866795
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Si tu le laisses inutilisé pendant 2 à 3 heures éteins-le, c'est
toujours ça d'électricité d'économisé.

ÇA VA PAS LA TÊTE ?
Et comment je bouffe moi ?
Hein ?
Pffffffffff...
Écolo du dimanche, tiens...
--
Pierre.

ghost
Le #1866613
Oui, je viens de me rendre comte que j'ai posté sur le mauvais forum.
Je vous remercie pour votre indulgence et vos réponses.