Lalalère...

26 réponses
MELMOTH
Sous Opera...
Comment le configurer pour que les nouvelles pages apparaissent en
*avant plan* ?...(Qu'on ne soit donc pas obligé de cliquer sur le
nouvel onglet de cette page)...
Par ailleurs, existe-t-il un "ad-on" du type de celui de FF, *Tabmix
Plus* ?...
Jeposelesquestions©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3
rm
Salut,
Le Wed, 09 Feb 2011 16:12:08 +0100, MELMOTH a écrit:

Sous Opera...

Oh, puréééeeee... T'étais pas mieux avec Ton banal Firefox truff é
d'extensions ? <:o)

Comment le configurer pour que les nouvelles pages apparaissent en
*avant plan* ?...(Qu'on ne soit donc pas obligé de cliquer sur le no uvel
onglet de cette page)...

Ça dépend. Comment s'ouvrent ces fameuses "nouvelles pages" ?

Si c'est avec un clic-milieu sur un lien, ça se configure via les
Préférences > Avancées > Raccourcis > Options du bouton du milieu (ou,
plus rapidement, en faisant MAJ + clic-milieu pour accéder à ce ré glage)

Par ailleurs, existe-t-il un "ad-on" du type de celui de FF, *Tabmix
Plus* ?...
Jeposelesquestions©...

Tu comprendras que je ne répondrais pas à cette question pour ne pas
risquer de te faire installer un petit bout de Javascript pour rien. Il ne
doit pas exister d'équivalent exact de Tabmix sur addons.opera.com (et
heureusement car cela signifierait qu'Opera gérait pas très bien ses
p'tits onglets...) donc précise exactement la fonctionnalité souhait ée.

@+
--
rm - Utilisant le client e-mail d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Sergio
Le 09/02/2011 16:28, rm a écrit :
Salut,
Le Wed, 09 Feb 2011 16:12:08 +0100, MELMOTH a écrit:

Sous Opera...

Oh, puréééeeee... T'étais pas mieux avec Ton banal Firefox truffé d'extensions ? <:o)

Comment le configurer pour que les nouvelles pages apparaissent en *avant plan* ?...(Qu'on ne soit donc pas obligé de cliquer sur
le nouvel onglet de cette page)...

Ça dépend. Comment s'ouvrent ces fameuses "nouvelles pages" ?

Sous les navigateurs bien foutus (FF, IE, Chrome...) (avec l'option configurable dans le meilleur des cas) quand on clique sur un
lien qui ouvre un nouvel onglet (ou si on fait "Ouvrir dans un nouvel onglet"), le nouvel onglet apparait tout de suite au lieu de
rester en arrière plan.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le mercredi 09/02/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Comment le configurer pour que les nouvelles pages apparaissent en
*avant plan* ?...(Qu'on ne soit donc pas obligé de cliquer sur le
nouvel onglet de cette page)...

Ça dépend. Comment s'ouvrent ces fameuses "nouvelles pages" ?

Avec FF...IE8 et ses clônes...Safari...Les nouvelles pages s'affichent
_automatiquement_...
Avec Opera, il faut boutonmilieucliquer sur l'onglet de la
page...Agaçant, Je trouve...

Avec TabMix, J'apprécie entre autres le fait que le simple fait de
passer la souris sur les onglets de pages suffit à afficher icelles...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Sergio nous susurrait, le mercredi
09/02/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4d52cb26$0$7557$,
les doux mélismes suivants :

Sous les navigateurs bien foutus (FF, IE, Chrome...) (avec l'option
configurable dans le meilleur des cas) quand on clique sur un lien
qui ouvre un nouvel onglet (ou si on fait "Ouvrir dans un nouvel
onglet"), le nouvel onglet apparaît tout de suite au lieu de rester
en arrière plan.

C'est _exactement_ ce que Je viens d'assertionner...
À Ma Connaissance, Opera est _le seul navigateur_ à ne pas avoir cette
fonctionnalité...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Didier
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le mercredi 09/02/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Comment le configurer pour que les nouvelles pages apparaissent en
*avant plan* ?...(Qu'on ne soit donc pas obligé de cliquer sur le
nouvel onglet de cette page)...

Ça dépend. Comment s'ouvrent ces fameuses "nouvelles pages" ?

Avec FF...IE8 et ses clônes...Safari...Les nouvelles pages s'affichent
_automatiquement_...
Avec Opera, il faut boutonmilieucliquer sur l'onglet de la
page...Agaçant, Je trouve...

Avec TabMix, J'apprécie entre autres le fait que le simple fait de
passer la souris sur les onglets de pages suffit à afficher icelles...

Opera 11.0 sous Windows XP SP3 familial.
Un clic doit sur le lien me propose deux choix :
1. ouvrir dans un nouvel onglet (il est alors au premier plan).
2. ouvrir dans un onglet en arrière plan : sans commentaire.
Un clic gauche ouvre la nouvelle page web dans un nouvel onglet au
premier plan.
Je n'ai pas trouvé de réglage pour modifier cela.
Didier.
Tr
*Ecrit* *par* *Didier*:
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le mercredi
09/02/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de même, et dans le message
, les doux mélismes suivants
:

Comment le configurer pour que les nouvelles pages apparaissent
en *avant plan* ?...(Qu'on ne soit donc pas obligé de cliquer sur
le nouvel onglet de cette page)...

Ça dépend. Comment s'ouvrent ces fameuses "nouvelles pages" ?

Avec FF...IE8 et ses clônes...Safari...Les nouvelles pages
s'affichent _automatiquement_...
Avec Opera, il faut boutonmilieucliquer sur l'onglet de la
page...Agaçant, Je trouve...

Avec TabMix, J'apprécie entre autres le fait que le simple fait de
passer la souris sur les onglets de pages suffit à afficher
icelles...

Opera 11.0 sous Windows XP SP3 familial.
Un clic doit sur le lien me propose deux choix :
1. ouvrir dans un nouvel onglet (il est alors au premier plan).
2. ouvrir dans un onglet en arrière plan : sans commentaire.
Un clic gauche ouvre la nouvelle page web dans un nouvel onglet au
premier plan.
Je n'ai pas trouvé de réglage pour modifier cela.
Didier.

et enfin, un click sur le bouton du milieu et ça ouvre l'onglet en
avant plan.
rm a bien expliqué comment faire.

--
Fait de ta vie ce que tu estimes le mieux. (Conclusion)

Tr
*Ecrit* *par* *MELMOTH*:
Sous Opera...
Comment le configurer pour que les nouvelles pages apparaissent en
*avant plan* ?...(Qu'on ne soit donc pas obligé de cliquer sur le
nouvel onglet de cette page)...
Par ailleurs, existe-t-il un "ad-on" du type de celui de FF, *Tabmix
Plus* ?...
Jeposelesquestions©...

ma gestion des liens/onglets avec opera:

tout d'abord j'ai téléchargé ce script:
link-alert.js
<http://userjs.org/scripts/browser/enhancements/link-alert>
qui indique via une petite icône au survol d'un lien si celui-ci ira
dans la même fenêtre (le même onglet) ou s'il s'ouvrira dans un autre
onglet.

click gauche: ouvre dans le même onglet
click droit: menu de choix
click milieu: ouvre dans un nouvel onglet en avant-plan.

--
Fait de ta vie ce que tu estimes le mieux. (Conclusion)

rm
Le mercredi 9 février 2011 à 19:06, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le mercredi 09/02/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Comment le configurer pour que les nouvelles pages apparaissent en
*avant plan* ?...(Qu'on ne soit donc pas obligé de cliquer sur le
nouvel onglet de cette page)...

Ça dépend. Comment s'ouvrent ces fameuses "nouvelles pages" ?

Avec FF...IE8 et ses clônes...Safari...Les nouvelles pages s'affichent
_automatiquement_...

Merci d'expliciter ce que tu entends par "nouvelle page".

@+
--
rm
Le mercredi 9 février 2011 à 19:07, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de Sergio nous susurrait, le mercredi
09/02/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4d52cb26$0$7557$,
les doux mélismes suivants :

Sous les navigateurs bien foutus (FF, IE, Chrome...) (avec l'option
configurable dans le meilleur des cas) quand on clique sur un lien
qui ouvre un nouvel onglet (ou si on fait "Ouvrir dans un nouvel
onglet"), le nouvel onglet apparaît tout de suite au lieu de rester
en arrière plan.

C'est _exactement_ ce que Je viens d'assertionner...
À Ma Connaissance, Opera est _le seul navigateur_ à ne pas avoir cette
fonctionnalité...

Un "lien qui ouvre un nouvel onglet" c'est bien un lien en target="blank" ?
Auquel cas, Opera se comporte exactement comme n'importe quel navigateur,
en ouvrant une nouvelle page, activée par défaut. Si tu cliques-droit sur
un lien et choisi "ouvrir dans un nouvel onglet", il sera aussi activé par
défaut...

Si ça ne se passe pas comme ça, indique la manipulation effectuée et si tu
as modifié quoi que ce soit dans la config d'Opera.

@+
--
rm
Le mercredi 9 février 2011 à 20:01, Didier a écrit :

MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le mercredi 09/02/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Comment le configurer pour que les nouvelles pages apparaissent en
*avant plan* ?...(Qu'on ne soit donc pas obligé de cliquer sur le
nouvel onglet de cette page)...

Ça dépend. Comment s'ouvrent ces fameuses "nouvelles pages" ?

Avec FF...IE8 et ses clônes...Safari...Les nouvelles pages s'affichent
_automatiquement_...
Avec Opera, il faut boutonmilieucliquer sur l'onglet de la
page...Agaçant, Je trouve...

Avec TabMix, J'apprécie entre autres le fait que le simple fait de
passer la souris sur les onglets de pages suffit à afficher icelles...

Opera 11.0 sous Windows XP SP3 familial.
Un clic doit sur le lien me propose deux choix :
1. ouvrir dans un nouvel onglet (il est alors au premier plan).
2. ouvrir dans un onglet en arrière plan : sans commentaire.
Un clic gauche ouvre la nouvelle page web dans un nouvel onglet au
premier plan.
Je n'ai pas trouvé de réglage pour modifier cela.

Tu veux modifier quoi ? Quel est donc ce lien dont tu parles (donne une url
exacte ou le code (<herf=....) qui définit ce lien...

@+
--
rm
1 2 3