[LAN] Plus de connexion!!

Jérémie
bonjour à tous,

Je dispose d'un LAN au boulot, sur un réseau 192.168.1.0/24.
D'un coup, toutes les machines XP ne pouvait plus communiquer : aucun paquet
reçu, impossible de faire le moindre ping sinon sur sa propre adresse...

J'avais eu un cas semblable il y a peu mais un simple netsh int ip reset +
netsh winsock reset avait fait l'affaire, mais là non, ce n'est pas ça.

Aucune modif dans la config réseau n'a pourtant été faite ...

Auriez-vous une idée ?

Merci pour votre réponse.

Jérémie

Gilles RONSIN
Jérémie , le mar. 05 déc. 2006 15:43:31,
écrivait ceci:

bonjour à tous,
Salut,

[...]

ping 127.0.0.1 si ok pile tcp/ip ok
si pas de DHCP
ping 192.168.1.x (avec le x de SON IP) si ok, carte ok, sinon carte hs
(vérifier les leds de colisions sur la carte)
si DHCP regarder au niveau du parefeu les ports 67/68

ping 192.168.1.y (avec y de sa passerelle) si ok voir au niveau du
NetBios
sinon regarder au niveau connectique ce peut être un câble défectueux
ou en wifi un mot de passe qui a changé

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search