Sylvette news:4a952a09$0$18961$:

Qu'en pensez-vous?

Du bien
Pascal Hambourg
Le #19994801
Salut,

Sylvette a écrit :
Qu'en pensez-vous?

Qu'il me faut un peu plus de texte pour me donner envie de cliquer sur
un lien.
Sylvette
Le #19997171
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Sylvette a écrit :
Qu'en pensez-vous?

Qu'il me faut un peu plus de texte pour me donner envie de cliquer sur
un lien.

J'ai eu peur de dire des bêtises. Je ne comprends pas comment on peut
accéder à une wifi par un lan avec un logiciel. J'ai pourtant relu mais!

Sylvette
Pascal Hambourg
Le #19997261
Sylvette a écrit :
Pascal Hambourg a écrit :

Sylvette a écrit :
Qu'en pensez-vous?

Qu'il me faut un peu plus de texte pour me donner envie de cliquer sur
un lien.

J'ai eu peur de dire des bêtises.

Alors il ne faut pas publier dans Usenet. Ni ailleurs. Des bêtises, on
en dit forcément.

Je ne comprends pas comment on peut
accéder à une wifi par un lan avec un logiciel.

Je ne sais pas de quoi tu parles puisque je n'ai pas suivi le lien.
Plutôt que de balancer un lien sec, le minimum aurait été AMA de
l'accompagner d'une petite description du style :

"Je suis tombé sur cet article qui parle de [objet de la page].
J'en pense que [commentaire personnel pour amorcer la discussion].
Qu'en pensez-vous ?"
Lou Ravi
Le #19997591
Sylvette" <"sylvette3[enlever] wrote:
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Sylvette a écrit :
[...]

Moi non plus je ne comprends pas comment ça peut se faire et je crois
que c'est pour le simple raison que c'est impossible. il me semble que
ce logiciel ne fait rien d'autre que de 'partager loa connexion
Internet' (lire les commentaires) ce qui est possible à partir de XP
sans lui. Pour que ça marche il me semble (ce qui est logique) que le
routeur ait déjà des capacités wi-fi.
Sylvette
Le #19997581
Pascal Hambourg a écrit :

[...]

Certes. Je n'ai pas su m'exprimer cette fois-ci, et en ai été pour mes
frais puisque je n'ai pas eu d'explication.
Je pense avoir corrigé ma maladresse, il s'agirait si j'ai bien compris
de passer du lan au wifi avec un logiciel d'"accès virtuel". Mon
commentaire sur le site n'a pas été publié.

A moins qu'en Amérique le 26 août soit le jour du fameux poisson, il y a
un truc que je n'ai pas saisi.

Sylvette
Sylvette
Le #19998271
Lou Ravi a écrit :

[...]

J'ai la wifi sur mon eee par la freebox. En cas de panne, la freewifi
très aléatoire de mes voisins. Je n'imagine pas installer un logiciel
sur mon pc (réseau filaire) et que mon eee se connecte en wifi via mon pc.
J'essaie de penser à la wifi de la freebox, des voisins, mais je ne vois
pas ce qu'un logiciel sur mon pc apporterait de plus! Le routage? Il
faudrait que le pc réceptionne l'eee!

Ce qui m'étonne, c'est l'absence de réaction...

C'est pour la caméra cachée? :D

Sylvette
Pascal Hambourg
Le #19998571
Lou Ravi a écrit :

il me semble que
ce logiciel ne fait rien d'autre que de 'partager la connexion
Internet'

Apparemment il met l'interface wifi en mode point d'accès, ce qui est
possible à condition que le pilote et le firmware de celle-ci le permettent.
Jean-Claude BELLAMY
Le #20000971
"Sylvette" news:4a963e32$0$25361$
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Sylvette a écrit :
[...]

Il FAUT FOR-CÉ-MENT une carte WIFI sur l'ordinateur "partageur" !!!!!
(en plus d'une connexion à Internet par un autre moyen)

C'est d'ailleurs écrit dans l'onglet "Share My Internet" du logiciel !

Je viens de faire la manip sur un de mes PC, doté de 2 cartes, une Ethernet
(reliée à mon routeur) et une Wifi (habituellement désactivée car
redondante)

http://www.cijoint.fr/cj200908/cij6e7xk43.jpg

Ce logiciel n'est RIEN D'AUTRE qu'un outil de partage de connexion Internet
(ICS), existant sous Windows depuis Windows 98 ...
Il apporte (peut-être) un peu plus d'ergonomie que l'onglet "partage"
présent dans toute boite de dialogue de configuration de carte réseau, c'est
tout ...

Le lecteur peu curieux et/ou pratiquant mal l'anglais et naïf pourrait être
tenté de croire à de la "magie", par laquelle une connexion Ethernet serait
mystérieusement transformée en connexion WIFI, ce qui est bien évidemment
ABSURDE, il suffit de réfléchir un tout petit peu! ;-)

--
May the Force be with You!