lancement Ariane 5

15 réponses
COLIN Pascal
Bonsoir, quelqu'un aurait-il la fréquence du feed pour le lancement ?

10 réponses

1 2
labolb
> Bonsoir, quelqu'un aurait-il la fréquence du feed pour le lancement ?

Montée depuis Kourou en Guyane en bande C
puis renvoi en Ku sur CGPE1 ou 2 sur AB3 ( 12543 H 27500 3/4 )
mais crypté viaccess Globecast et sinon via le net sur le site d'Ariane
http://www.arianespace.com/site/index2.html
Thierry VIGNAUD
On 11 Feb 2005 04:16:44 -0800, (video33) wrote:

Bonsoir, quelqu'un aurait-il la fréquence du feed pour le lancement ?

Montée depuis Kourou en Guyane en bande C
puis renvoi en Ku sur CGPE1 ou 2 sur AB3 ( 12543 H 27500 3/4 )
mais crypté viaccess Globecast et sinon via le net sur le site d'Ariane
http://www.arianespace.com/site/index2.html

Les liaisons internes à Arianespece sont cryptées depuis de nombreuses
années (au niveau de leur retransmissions sur les Telecom ou Atlantic
Bird)

Toutefois, il y aurait une chance de voir les lancements s'il
s'agissait de satellites Astra ou Hot Bird, car dans ce cas ces
opérateurs reprennent, généralement, sur un de leur canaux libres le
signal TV d'Arianespace.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
morisod
video33 a écrit :

Montée depuis Kourou en Guyane en bande C
puis renvoi en Ku sur CGPE1 ou 2 sur AB3 ( 12543 H 27500 3/4 )
mais crypté viaccess Globecast

Bonsoir ,

Je sais que c'est pô bien , mais exceptionnellement ..... ,
j'ai un pote qui a un démo viaccess "universel" ( sic .. )
Donc , je devrais pouvoir voir le tir en clair chez lui , non ?
DidierPoncet
D'après un interlocuteur du CNES que j'ai eu aujourd'hui , il y a une chance
pour que ce soit en clair sur Hot Bird.........

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On 11 Feb 2005 04:16:44 -0800, (video33) wrote:

Bonsoir, quelqu'un aurait-il la fréquence du feed pour le lancement ?

Montée depuis Kourou en Guyane en bande C
puis renvoi en Ku sur CGPE1 ou 2 sur AB3 ( 12543 H 27500 3/4 )
mais crypté viaccess Globecast et sinon via le net sur le site d'Ariane
http://www.arianespace.com/site/index2.html

Les liaisons internes à Arianespece sont cryptées depuis de nombreuses
années (au niveau de leur retransmissions sur les Telecom ou Atlantic
Bird)

Toutefois, il y aurait une chance de voir les lancements s'il
s'agissait de satellites Astra ou Hot Bird, car dans ce cas ces
opérateurs reprennent, généralement, sur un de leur canaux libres le
signal TV d'Arianespace.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Bruno91
Bonsoir Thierry VIGNAUD

On 11 Feb 2005 04:16:44 -0800, (video33) wrote:

Bonsoir, quelqu'un aurait-il la fréquence du feed pour le lancement

?

Montée depuis Kourou en Guyane en bande C
puis renvoi en Ku sur CGPE1 ou 2 sur AB3 ( 12543 H 27500 3/4 )
mais crypté viaccess Globecast et sinon via le net sur le site

d'Ariane
http://www.arianespace.com/site/index2.html

Les liaisons internes à Arianespece sont cryptées depuis de nombreuses
années (au niveau de leur retransmissions sur les Telecom ou Atlantic
Bird)

Toutefois, il y aurait une chance de voir les lancements s'il
s'agissait de satellites Astra ou Hot Bird, car dans ce cas ces
opérateurs reprennent, généralement, sur un de leur canaux libres le
signal TV d'Arianespace.

transmis en clair sur le canal ESA (enfin souvent)
astra 1 19.2
10832H 7/8
22000
--
B
Thierry VIGNAUD
On Fri, 11 Feb 2005 23:19:26 +0100, "Bruno91" <Bruno91@ :+) .nul> wrote:

transmis en clair sur le canal ESA (enfin souvent)
astra 1 19.2
10832H 7/8
22000

Merci de la confirmation, mais vu que les 2 satellites n'ont pas de rapport
avec la SES....

On jettera un oeil demain. Au fait le FEC, plutôt 5/6 pour le 10832 H

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Bruno91
> On Fri, 11 Feb 2005 23:19:26 +0100, "Bruno91" <Bruno91@ :+) .nul>
wrote:

transmis en clair sur le canal ESA (enfin souvent)
astra 1 19.2
10832H 7/8
22000

Merci de la confirmation, mais vu que les 2 satellites n'ont pas de
rapport avec la SES....

On jettera un oeil demain. Au fait le FEC, plutôt 5/6 pour le 10832 H

Je venais de verifier sur ma dreambox qui indique 7/8 ( il y a
actuellement la mire à barres couleurs), mais c'est vrai que c'est
inhabituel comme fec. A verifier.
aussi ...22001 !
Thierry VIGNAUD
On Fri, 11 Feb 2005 23:56:28 +0100, "Bruno91" <Bruno91@ :+) .nul> wrote:

On Fri, 11 Feb 2005 23:19:26 +0100, "Bruno91" <Bruno91@ :+) .nul>
wrote:

transmis en clair sur le canal ESA (enfin souvent)
astra 1 19.2
10832H 7/8
22000

Merci de la confirmation, mais vu que les 2 satellites n'ont pas de
rapport avec la SES....

On jettera un oeil demain. Au fait le FEC, plutôt 5/6 pour le 10832 H

Je venais de verifier sur ma dreambox qui indique 7/8 ( il y a
actuellement la mire à barres couleurs), mais c'est vrai que c'est
inhabituel comme fec. A verifier.
aussi ...22001 !

Vérifié à l'instant c'est bien du 5/6 (SID à 61950 et PID vidéo 55 et audio
56) tout comme les autres canaux du multiplex

Confirmé également par Lyngsat
http://www.lyngsat.com/astra2c.html

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Bruno91
Bonjour Thierry VIGNAUD

On Fri, 11 Feb 2005 23:56:28 +0100, "Bruno91" <Bruno91@ :+) .nul>
wrote:

On Fri, 11 Feb 2005 23:19:26 +0100, "Bruno91" <Bruno91@ :+) .nul>
wrote:

transmis en clair sur le canal ESA (enfin souvent)
astra 1 19.2
10832H 7/8
22000

Merci de la confirmation, mais vu que les 2 satellites n'ont pas de
rapport avec la SES....

On jettera un oeil demain. Au fait le FEC, plutôt 5/6 pour le 10832

H

Je venais de verifier sur ma dreambox qui indique 7/8 ( il y a
actuellement la mire à barres couleurs), mais c'est vrai que c'est
inhabituel comme fec. A verifier.
aussi ...22001 !

Vérifié à l'instant c'est bien du 5/6 (SID à 61950 et PID vidéo 55 et
audio 56) tout comme les autres canaux du multiplex

Revérifié, doit y avoir une erreur de mon coté, car indique encore 7/8,
et effectivement c'est 5/6 (d'ailleur, jamais vu de 7/8 avant ! )
Sébastien Vaillant
"COLIN Pascal" a écrit dans le message de news:
420b977c$0$23993$
Bonsoir, quelqu'un aurait-il la fréquence du feed pour le lancement ?

Testcard "Kourou Arianespace V 164" en ce moment sur Eutelsat W1 à 10°E
Freq: 10987 Vertical SR: 6111 Fec: 3/4 Service Name: GCP Occa.

Seb
1 2