Lancement automatique d'une application et prise de focus

Réal Phil
Bonjour,

Mon application se lance bien d=E8s le d=E9marrage de Windows gr=E2ce =E0 l=
clef du registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows
\CurrentVersion\Run MAIS l'application apparait =E0 l'=E9cran sans prendre
le focus. L'utilisateur doit donc cliquer sur la fen=EAtre du Menu
Principal qui appara=EEt avant de pouvoir utiliser les touches de
fonctions ou autres.

EcranPremier() =E0 la fin de l'initialisation du Menu Principal ne
change rien.
DonneFocus() n'existe pas en WD8.

Quelqu'un sait s'il existe une fonction ou un param=E8tre particulier
dans la clef du registe qui ferait en sorte que l'application se lance
et prenne le focus ?

Romain PETIT
Réal Phil a écrit :

Quelqu'un sait s'il existe une fonction ou un paramètre particulier
dans la clef du registe qui ferait en sorte que l'application se lance
et prenne le focus ?

Essaye de changer l'etat de ta fenetre au lancement (après
initialisation)
FenEtat(MaFenetre, ActifDevant)

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Réal Phil
Essaye de changer l'etat de ta fenetre au lancement (après
initialisation)
FenEtat(MaFenetre, ActifDevant)
--
Romain PETIT

Pour l'instant tout ce qui donne le focus fonctionne un court instant,
perd le focus, reprend le focus et finalement perd le focus
définitivement. C'est vraiment Windows qui a le contrôle final.

C'est pourquoi je croyais qu'une fonction directement dans le
lancement dans le style /Run aurait fonctionné mais cela ne semble pas
exister.

Il doit pourtant y avoir un moyen...
STASZEWSKI André
Salut Réal.

Une fois que Windows à la main,
Si tu fais un ALT+TAB au clavier est-ce que tu reviens dans ton appli ?

Si oui tu peux essayer un EnvoiTouche ({%TAB})
Ne pas oublier la déclaration EXTERNE "KeyConst.wl"

--
Cordialement,
André STASZEWSKI

Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx

"Réal Phil" a écrit dans le message de news:

[...]

Réal Phil
L'idée est bonne mais Alt+Tab ici offre 3 choix - ce n'est donc pas
direct. On ne peut donc pas appliquer le EnvoieTouche(). Mais cela
signifie aussi que d'autres programmes se chargent suite au mien - ce
qui explique la perte de focus. Et chez les clients ça pourrait être
n'importe quoi dans n'importe quel ordre.

Cela signifie aussi que les exécutables dans la base de registre ne se
chargent pas dans l'ordre du tri puisque le mien est localisé en
dernier de la liste.

Il y a donc une méthode qui existe et que nous ignorons qui permet
possiblement de faire démarrer les exécutables dans un ordre choisi.
Et nous voulons que notre application s'exécute en dernier.

Je vais attendre l'article dans le LST 82 pour voir si la solution s'y
trouve.

Réal

Une fois que Windows la main,
Si tu fais un ALT+TAB au clavier est-ce que tu reviens dans ton appli ?

Si oui tu peux essayer un EnvoiTouche ({%TAB})
Ne pas oublier la d claration EXTERNE "KeyConst.wl"

--
Cordialement,
Andr STASZEWSKI

Romain PETIT
Réal Phil a exposé le 02/12/2010 :
Il y a donc une méthode qui existe et que nous ignorons qui permet
possiblement de faire démarrer les exécutables dans un ordre choisi.
Et nous voulons que notre application s'exécute en dernier.

http://support.microsoft.com/kb/179365/

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Réal Phil
Mais qu'est-ce qui fait cela?
Est-ce que cela fonctionne maintenant avec «réponse, vénère,
exécuté...»

Réal

On 2 déc, 17:56, "STASZEWSKI Andr " wrote:
As-tu remarqu que dans tes r ponses, les caract res accentu s de mes
messages d'origines ont disparu ?

--
Cordialement,
Andr STASZEWSKI

Pour me contacter, cliquez ici :http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx

"R al Phil" a crit dans le message de news:

L'id e est bonne mais Alt+Tab ici offre 3 choix - ce n'est donc pas
direct. On ne peut donc pas appliquer le EnvoieTouche(). Mais cela
signifie aussi que d'autres programmes se chargent suite au mien - ce
qui explique la perte de focus. Et chez les clients a pourrait tre
n'importe quoi dans n'importe quel ordre.

Cela signifie aussi que les ex cutables dans la base de registre ne se
chargent pas dans l'ordre du tri puisque le mien est localis en
dernier de la liste.

Il y a donc une m thode qui existe et que nous ignorons qui permet
possiblement de faire d marrer les ex cutables dans un ordre choisi.
Et nous voulons que notre application s'ex cute en dernier.

Je vais attendre l'article dans le LST 82 pour voir si la solution s'y
trouve.

R al

> [...]

> Si oui tu peux essayer un EnvoiTouche ({%TAB})
> Ne pas oublier la d claration EXTERNE "KeyConst.wl"

Réal Phil
On 3 déc, 04:17, Romain PETIT wrote:
> [...]

> possiblement de faire démarrer les exécutables dans un ordre choisi .
> Et nous voulons que notre application s'exécute en dernier.

Salut Romain,

J'ai bien lu le contenu du lien suggéré, je saisie le concept mais pas
suffisamment en détail. Mon LST 82 devrait arriver d'ici quelques
jours... j'espère que je ne serai pas déçu.

Réal
STASZEWSKI André
Salut réal,

Oui, ton message est bien arrivé avec les accents.
--
> [...]

> Si oui tu peux essayer un EnvoiTouche ({%TAB})
> Ne pas oublier la d claration EXTERNE "KeyConst.wl"

Réal Phil
> Je vais attendre l'article dans le LST 82 pour voir si la solution s'y
> trouve.

> R al

--------

Et bien, non, aucune information supplémentaire dans la LST.

Réal
1 2