Lancement automatique d'un logiciel lors du branchement du caméscope

6 réponses
fplanglois
Bonjour,
quand je branche mon caméscope sur un port Firewire et que je l'allume, le
logiciel StudioDV se lance tout seul.
Je ne me souviens pas avoir paramétré ça, je ne connais pas le service
Windows XP qui assure cette fonction.
Ça ressemble à l'exécution automatique des disques amovibles, mais pour le
port Firewire (IEEE 1394).
J'aimerai en savoir plus.
Où accède ton aux paramétrages de cette fonctionnalité ?
--
fp
www.fplanglois.com

6 réponses

Fabrice [MVP]
"fplanglois" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,
quand je branche mon caméscope sur un port Firewire et que je l'allume, le
logiciel StudioDV se lance tout seul.
Je ne me souviens pas avoir paramétré ça, je ne connais pas le service
Windows XP qui assure cette fonction.
Ça ressemble à l'exécution automatique des disques amovibles, mais pour le
port Firewire (IEEE 1394).
J'aimerai en savoir plus.
Où accède ton aux paramétrages de cette fonctionnalité ?
--
fp
www.fplanglois.com

Bonjour,

Cela ne viens peux être pas (certainement pas en faite) de Windows XP.
Mais de votre logiciel lui même (StudioDV) qui lui, doit avoir une
sentinelle au boot de votre PC, qui veille, à ce qu'un périphérique de
capture soit raccordé pour ce lancer.

Alors, aller dans les options de ce même programme, pour trouver cette
fonction.
Ou, faites, démarrer, exécuter, et tapez
msconfig
puis OK,
Allez dans l'onglet démarrage, puis, repérer un programme ou service de
StudioDV, et désactiver la coche devant celui-ci, puis relancez votre PC.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

rm

Bonjour,

salut,

quand je branche mon caméscope sur un port Firewire et que je l'allume, le
logiciel StudioDV se lance tout seul.
Je ne me souviens pas avoir paramétré ça, je ne connais pas le service
Windows XP qui assure cette fonction.
Ça ressemble à l'exécution automatique des disques amovibles, mais pour le
port Firewire (IEEE 1394).
J'aimerai en savoir plus.

je pencherais pour un service comme WIA associé ou non à STIMON (qui ne
sert peut-être qu'en USB... vois si stimon.exe est dans la liste des
processus résidents)
Ce service sont capables de gérer des évenements poussés (push) par
certains périphériques ce qui permettrait donc de lancer des appli
référencées via le panneau de configuration > scanneurs et appareils
photo... quand tu connecte ton APN ou lors d'un appui sur un bouton d'un
scanner.

les applications doivent logiquement se loger en
LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionStillImageRegistered
Applications pour être accesibles aux évenements configurés...

Où accède ton aux paramétrages de cette fonctionnalité ?

panneau de configuration > scanneurs et appareils photo...
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/advanced/help/scanner_camera_event.htm

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr

Carsten Herrmann
Bonjour,

"fplanglois" a écrit dans le message de news:

... Où accède ton aux paramétrages de cette fonctionnalité ?

J'ai aussi un caméscope, firewire pour le connecter, WinXP SP2, Pinnacle Studio et aussi des programmes Ulead.
J'ai rien trouvé dans les associations des fichiers ou dans "Scanneurs et appareils photos".
Mais je n'ai pas encore coché la case fatale dans la boîte, qui s'ouvre, quand on connecte le caméscope ...

Parce que ce problème peut me concerner aussi plus tard,
j'ai créé un point de restauration, coché la case et ensuite observé les changements dans la base de registre.

Deux changements ont eu lieu :

________________________________________________
1.
avant :
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAutoplayHandlersEventHandlersVideoCameraArrival]
"PCLEVideoCameraArrival"=""
"DPSMADFolder"=""
"DPSRDTDFolder"=""
"DMFMADFolder"=""
"MSVideoCameraArrival"=""

après :
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAutoplayHandlersEventHandlersVideoCameraArrival]
"DMFMADFolder"=""
"PCLEVideoCameraArrival"=""

2.
avant :
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAutoplayHandlersUserChosenExecuteHandlers]
--------- vide ----------

après :
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAutoplayHandlersUserChosenExecuteHandlers]
"H:\?AVC#Sony&DV-VCR&CAMCORDER&DV#....ameraArrival"="PCLEVideoCameraArrival"
________________________________________________

Donc, pour réparer ton installation,
crée une valeur chaîne (REG_SZ) vide dans
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAutoplayHandlersEventHandlersVideoCameraArrival]
avec le nom MSVideoCameraArrival pour pouvoir choisir le Windows Movie Maker et
supprime la valeur avec le nom de ton caméscope dedans sous
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAutoplayHandlersUserChosenExecuteHandlers]

Les autres entrées dans mon installation sont pour les programmes Ulead.

Chez moi, ca marche à nouveau : http://cjoint.com/?gtp6MB6Fp2 (image gif, 10Ko)

A+
Carsten

fplanglois
Bonsoir,

rm wrote:

les applications doivent logiquement se loger en
LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionStillImageRegistered
Applications pour être accesibles aux évenements configurés...
Derrière cette clef, il n' y a qu'une référence à PhotoShop et non pas au

logiciel Studio.
Donc la solution est ailleurs (voir la réponse détaillée de C. Herrmann)

Où accède ton aux paramétrages de cette fonctionnalité ?

panneau de configuration > scanneurs et appareils photo...
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/advanced/help/scanner_camera_event.htm

J'avais bien essayé cette solution, mais pas d'onglet évènement pour le
caméscope.
L'association se produit donc ailleurs.

Merci pour votre aide.

--
fp
www.fplanglois.com

fplanglois
Bonsoir,

Fabrice [MVP] wrote:
Cela ne viens peux être pas (certainement pas en faite) de Windows XP.
Mais de votre logiciel lui même (StudioDV) qui lui, doit avoir une
sentinelle au boot de votre PC, qui veille, à ce qu'un périphérique de
capture soit raccordé pour ce lancer.

Alors, aller dans les options de ce même programme, pour trouver cette
fonction.

Non, je n'ai rien trouvé dans les paramètres de ce logiciel.

Ou, faites, démarrer, exécuter, et tapez
msconfig
puis OK,
Allez dans l'onglet démarrage, puis, repérer un programme ou service
de StudioDV, et désactiver la coche devant celui-ci, puis relancez
votre PC.
Rien trouvé ici non plus.

Voyez la réponse détaillée de de C. Herrmann.

Merci de votre aide

--
fp
www.fplanglois.com

fplanglois
Bonsoir et merci de votre aide.

Carsten Herrmann wrote:
Bonjour,

Deux changements ont eu lieu :

________________________________________________
1.
avant :
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAutoplayHandlersEventHandlersVideoCameraArrival]
"PCLEVideoCameraArrival"=""
"DPSMADFolder"=""
"DPSRDTDFolder"=""
"DMFMADFolder"=""
"MSVideoCameraArrival"=""

après :
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAutoplayHandlersEventHandlersVideoCameraArrival]
"DMFMADFolder"=""
"PCLEVideoCameraArrival"=""

J'ai cette même clef

2.
avant :
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAutoplayHandlersUserChosenExecuteHandlers]
--------- vide ----------

après :
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAutoplayHandlersUserChosenExecuteHandlers]
"H:\?AVC#Sony&DV-VCR&CAMCORDER&DV#....ameraArrival"="PCLEVideoCameraArrival"
________________________________________________

Je n'ai pas cette clef
UserChosenExecuteHandlers

Mais j'ai :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAutoplayHandlersHandlersPCLEVideoCameraArrival]
"DefaultIcon"="C:Program FilesPinnacleStudio 8programsstudio.exe"
"FriendlyName"="Pinnacle Studio"
"InitCmdLine"="C:Program FilesPinnacleStudio 8programsstudio.exe"
"ProgID"="Shell.HWEventHandlerShellExecute"

J'ai remis à blanc toutes ces clefs. À ce stade plus rien ne m'était proposé
à l'allumage du caméscope.
J'ai remis ces clefs dans leur état initial (avec référence à studio :
"C:Program FilesPinnacleStudio 8programsstudio.exe" et
"ProgID"="Shell.HWEventHandlerShellExecute"

Et le choix de lancement est de nouveau proposé à l'allumage du caméscope
avec la possibilité de cocher ou pas la case fatale ;-)
Je suis donc revenu dans la situation de la première utilisation, avant que
je coche la case "Toujours exécuter l'action sélectionnée".

Merci de votre aide.

--
fp
www.fplanglois.com