Lancement automatique de programme au démarrage

Cal
Bonjour à tous,

je vais passer pour un bête mais je ne parviens pas à empêcher un programme
de se lancer au démarrage de la machine (il s'agit du player Quicktime).

Avant je savais faire sous W98 mais sous XP je ne trouve pas de chemin
équivalent pour virer tout ce dont je ne veux pas au démarrage.
J'ai cherché dans la FAQ d'Alain VOUILLON, dans les fils passés, mais sans
succès.

J'ai l'impression qu'il y a une solution dans la BdR mais je voudrais éviter
d'y aller.

XP n'a-t-il pas d'interface prévue à cet effet ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cal

Fabrice [MVP]
Bonjour,

C'est dans la base de registre.
Si vous ne voulez pas y mettre les mains, il faut lancer la commande :
msconfig
Puis aller dans l'onglet démarrage, puis ôter la coche sur la ligne ou il y
a qtime.

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"Cal" a écrit dans le message de
[...]

rolling
Dans news:4038863e$0$22390$,
Cal tapotait:

Bonjour,
Démarrer/Executer et taper: msconfig
Dans l'onglet /Démarrage/ il y a tout ce qu'il faut
Salutations,
--
@+
rolling
JacK [MVP]
sur les news:4038863e$0$22390$,
Cal signalait:
[...]

'lut,

Il n'y a pas besoin de passer par la BdR ni par msconfig : c'est
paramétrable dans le player.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4
@(*0*)@ JacK

Cal
Merci beaucoup à Fabrice et Rolling pour votre aide.
Effectivement avec ce MsConfig, je retrouve ce que je connaissais sous W98 !

Cal

"rolling" a écrit dans le message de news:

Dans news:4038863e$0$22390$,
Cal tapotait:

Bonjour,
Démarrer/Executer et taper: msconfig
Dans l'onglet /Démarrage/ il y a tout ce qu'il faut
> [...]

Cal
cela dit je viens de voir un fil récent qui m'avait échappé dans lequel on
se plaint de voir revenir Quicktime à chaque redémarrage bien que l'ayant
retiré du menu démarrer.

Je verrai au prochain démarrage !

Cal
H.B.
bonsoir,

essayez AutoRuns
Copyright (C) 2000-2003 Bryce Cogswell and Mark Russinovich
Sysinternals - www.sysinternals.com

C'est totalement gratuit, sans installation
( autorun.exe est autonome et se met où l'on veut )
on obtient la localisation des "lancements auto" et leurs contenus éventuels.
Le nombre des possibilités ( plus de 20 ) est impressionnant !

Sur le même site, on trouve d'autres softs du type " aide au diagnostic "...
A+

H.B.