Lancement automatique de programme

3 réponses
NINI
Bonjour,

Comment doit-on procéder pour lancer automatiquement un programme au
démarrage de Windows XP ou pour le supprimer.

Par avance merci et meilleures salutations

3 réponses

Didier [MVP]
"NINI" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment doit-on procéder pour lancer automatiquement un programme au
démarrage de Windows XP ou pour le supprimer.

Par avance merci et meilleures salutations

Plusieurs moyens, le plus simple placer un raccourcis du lancement du
programme dans démarrer, tout les programmes, démarrer ou l'en supprimer.
Didier.

Sebdraluorg
Salut,

Eh pour qu'il se lance au demarrage de la session que tu utilise, tu peux
utiliser la methode donnee par Didier, mais si tu veux qu'il se lance pour
tous les utilisateurs il faut utiliser le dossier:
Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammesDémarrage

Si tu veux desactiver un programme qui se lance automatiquement mais qui ne
se trouve pas dans les dossiers que l'on t'a indique, c'est qu'il est
certainement enregistre dans la base de registre a une des cles run et dans
ce cas, le plus simple est d'utiliser MsConfig (menu demarreexecuter puis
taper msconfig)
il y a un onglet demarrage ou sont listes "tous" les programmes qui se
lancent au demarrage de Windows, il te suffit alors de decocher les cases des
programmes que tu veux desactiver ;)

++

--
http://forum.zebulon.fr/blog/sebdraluorg

"NINI" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment doit-on procéder pour lancer automatiquement un programme au
démarrage de Windows XP ou pour le supprimer.

Par avance merci et meilleures salutations

Plusieurs moyens, le plus simple placer un raccourcis du lancement du
programme dans démarrer, tout les programmes, démarrer ou l'en supprimer.
Didier.

Didier [MVP]
Bonne précision Sebdraluorg, voir aussi avant de mettre les doigts dans le
cambouis si il y a une case à décocher dans le programme pour qu'il ne
démarre pas avec Windows.
Didier.

"Sebdraluorg" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Eh pour qu'il se lance au demarrage de la session que tu utilise, tu peux
utiliser la methode donnee par Didier, mais si tu veux qu'il se lance pour
tous les utilisateurs il faut utiliser le dossier:
Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammesDémarrage

Si tu veux desactiver un programme qui se lance automatiquement mais qui
ne
se trouve pas dans les dossiers que l'on t'a indique, c'est qu'il est
certainement enregistre dans la base de registre a une des cles run et
dans
ce cas, le plus simple est d'utiliser MsConfig (menu demarreexecuter puis
taper msconfig)
il y a un onglet demarrage ou sont listes "tous" les programmes qui se
lancent au demarrage de Windows, il te suffit alors de decocher les cases
des
programmes que tu veux desactiver ;)

++

--
http://forum.zebulon.fr/blog/sebdraluorg

"NINI" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment doit-on procéder pour lancer automatiquement un programme au
démarrage de Windows XP ou pour le supprimer.

Par avance merci et meilleures salutations

Plusieurs moyens, le plus simple placer un raccourcis du lancement du
programme dans démarrer, tout les programmes, démarrer ou l'en supprimer.
Didier.