Lancement automatique au démarrage

Ingrid
Salut tout le monde,

Une toute petite question concernant le lancement automatique des exe au
démarrage de windows NT et XP.

Ma question est la suivante:
Comment faire pour afficher mon projet vb exe au demarrage de windows en
icone à coté de l'ANTIVIRUS ?

Merci d'avance
Kisses
Ingrid

Jacques93
Bonjour Ingrid,
Ingrid a écrit :
Salut tout le monde,

Une toute petite question concernant le lancement automatique des exe au
démarrage de windows NT et XP.

Tu peux ajouter un raccourci dans démarrer / Démarrage, qui correspond
au répertoire :

C:Documents and SettingsNomUtilisateurMenu DémarrerProgrammesDémarrage

ou ajouter une clé dans :

HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
ou
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

De préférence, demander son accord à l'utilisateur.

Ma question est la suivante:
Comment faire pour afficher mon projet vb exe au demarrage de windows en
icone à coté de l'ANTIVIRUS ?

Tu peux utiliser le module de classe cSysTray.ctl associé au module
modSysTray.bas :

http://www.thevbzone.com/s_cls_modules.htm

(vers la bas de la page)
--
Cordialement,

Jacques.
Ingrid
Jaqcues,
Merci pour ta réponse mais en fait ce qui se passe c'est qu'il execute
l'exe. Moi ce que je souhaite avoir c'est d'executer l'exe mais tout en
l'affichant en icone sur la barre d'etat de windows à bas à droite, comme
l'icone SQL SERVER par exemple.

Merci d'avance
Bisous
Ingrid

"Jacques93" a écrit :

Bonjour Ingrid,
Ingrid a écrit :
> [...]

> icone à coté de l'ANTIVIRUS ?

Tu peux utiliser le module de classe cSysTray.ctl associé au module

Jacques93
Ingrid a écrit :
[...]

Un petit exemple de l'utilisation de la classe cSystray. Je le mets sur
Cjoint car le code est un peu long. Le lien que j'ai indiqué dans le
post précédent ne semble pas correspondre au module de classe que
j'utilise, ou je l'ai modifié, ou c'en est un autre.

http://cjoint.com/?lculzborwO

--
Cordialement,

Jacques.