lancement automatique explorateur de fichier au démarrage de windows

2 réponses
jérôme bolin
bonjour

au lancement de windows XP SP2 à l'ouverture de session de tous les
utilisateurs, l'explorateur de fichier ouvre une fenetre.
Je n'utilise pas l'explorateur donc je souhaiterai empecher son
lancement automatique !!
comportement apparu il me semble aprés une mise a jour de securite..

Il n'y a pas de raccourcis dans le dossier démarrage, rien dans les clés
HKLM ...\run ou runonce. Msconfig ne me donne aucune piste ...

dans le menu outils/options des dossiers/affichage et paramètres avancés
de l'explorateur l'avant dernière case n'est pas cochée.

merci de vos lumières

2 réponses

Pierre TORRIS
jérôme bolin a écrit dans ce message
<news:4326c356$0$14828$ :

bonjour

au lancement de windows XP SP2 à l'ouverture de session de tous les
utilisateurs, l'explorateur de fichier ouvre une fenetre.
Je n'utilise pas l'explorateur donc je souhaiterai empecher son lancement
automatique !!
comportement apparu il me semble aprés une mise a jour de securite..

Il n'y a pas de raccourcis dans le dossier démarrage, rien dans les clés HKLM
...run ou runonce. Msconfig ne me donne aucune piste ...

dans le menu outils/options des dossiers/affichage et paramètres avancés de
l'explorateur l'avant dernière case n'est pas cochée.

Bonjour,

Vérifiez la clé suivante :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon

La variable Userinit doit être de la forme :
C:WINDOWSsystem32userinit.exe,

L'unité (C:) et le chemin (WINDOWS) sont bien entendu dépendants de
votre propre système. Notez la virgule finale.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

bilou
jérôme bolin a écrit dans ce message
<news:4326c356$0$14828$ :

bonjour

au lancement de windows XP SP2 à l'ouverture de session de tous les
utilisateurs, l'explorateur de fichier ouvre une fenetre.
Je n'utilise pas l'explorateur donc je souhaiterai empecher son
lancement automatique !!
comportement apparu il me semble aprés une mise a jour de securite..

Il n'y a pas de raccourcis dans le dossier démarrage, rien dans les
clés HKLM ...run ou runonce. Msconfig ne me donne aucune piste ...

dans le menu outils/options des dossiers/affichage et paramètres
avancés de l'explorateur l'avant dernière case n'est pas cochée.

Bonjour,

Vérifiez la clé suivante :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon

La variable Userinit doit être de la forme :
C:WINDOWSsystem32userinit.exe,

L'unité (C:) et le chemin (WINDOWS) sont bien entendu dépendants de
votre propre système. Notez la virgule finale.

merci Mr Torris

la solution était bonne!!
en fait dans la variable se trouvait une référence à une installation
de windows qui n'était pas valide...je l'ai supprimée en laissant la
bonne référence ...et voila le travail !!

merci beaucoup!!
jérôme BOLIN