Lancement automatique d'une macro à l'ouverture d'un classeur

2 réponses
Camille
Bonjour,

Je peine sur une question qui me semble idiote... Je voudrais lancer une
macro automatiquement à l'ouverture d'un classeur Excel 2000.
Comment faut-il faire ?
Il y avait la procédure "Auto_Ouvrir" de mémoire sur ma version précédente
d'Excel, mais je ne la retrouve plus sur Excel 2000.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci beaucoup.

Camille

2 réponses

papou
Bonjour
Tu n'es pas sur le bon groupe de discussion :
microsoft.public.fr.excel
Pour déclencher une macro à l'ouverture d'un classeur deux possibilités :
1- Nommer la macro Auto_Open (de la même façon pour déclencher une macro à
la fermeture = Auto_Close)
2 - Utiliser l'évènement Workbook_Open associé à l'objet Classeur (et pour
déclencher à la fermeture utiliser l'évènement Workbook_BeforeClose)
Cordialement
Pascal

"Camille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je peine sur une question qui me semble idiote... Je voudrais lancer une
macro automatiquement à l'ouverture d'un classeur Excel 2000.
Comment faut-il faire ?
Il y avait la procédure "Auto_Ouvrir" de mémoire sur ma version

précédente
d'Excel, mais je ne la retrouve plus sur Excel 2000.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci beaucoup.

Camille

Merci pour la réponse même si je ne suis passur le bon groupe de discussion
!

Camile
"papou" <cestpasbonpapou@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Tu n'es pas sur le bon groupe de discussion :
microsoft.public.fr.excel
Pour déclencher une macro à l'ouverture d'un classeur deux possibilités :
1- Nommer la macro Auto_Open (de la même façon pour déclencher une macro à
la fermeture = Auto_Close)
2 - Utiliser l'évènement Workbook_Open associé à l'objet Classeur (et pour
déclencher à la fermeture utiliser l'évènement Workbook_BeforeClose)
Cordialement
Pascal

"Camille" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Je peine sur une question qui me semble idiote... Je voudrais lancer une
> macro automatiquement à l'ouverture d'un classeur Excel 2000.
> Comment faut-il faire ?
> Il y avait la procédure "Auto_Ouvrir" de mémoire sur ma version
précédente
> d'Excel, mais je ne la retrouve plus sur Excel 2000.
> Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci beaucoup.
>
> Camille
>