lancement automatique se progs sous X au démarrage

moi-meme
je veux lancer le même prog avec des arguments différents (plusieurs
instances du même prog qui tournent en même temps) au démarrage d ela
session graphique.

question déjà posée mais je me suis fâché avec Google : pas moyen de trouver
l'info.
quelques précisions nécessaires :
- distrib Debian Etch
- WM : WMaker

J'ai tenté de tripatouiller dans /etc/X11/Xsession et /etc/gdm/Xsession
sans succès.

Merci pour toute aide.

Erwan David
moi-meme écrivait :

[...]

Avec xdm ça se met dans le ~/.xsession
9 chances sur 10 que ça soit la même chose avec gdm (mais à vérifiercependant).

les riches l'auraient accaparé
moi-meme
Erwan David wrote:

Avec xdm ça se met dans le ~/.xsession
9 chances sur 10 que ça soit la même chose avec gdm (mais à
vérifiercependant).

ben pas de pot : c'est la chance qui reste ...
Le Tue, 07 Oct 2008 22:07:04 +0200, moi-meme a écrit :

je veux lancer le même prog avec des arguments différents (plusieurs
instances du même prog qui tournent en même temps) au démarrage d ela
session graphique.
- WM : WMaker

C'est dans ~/GNUStep/autostart non ?

Méph'
moi-meme
Méphisto wrote:

[...]

perdu !

Je vais laisser passer une nuit là dessus : demain cela sera plus clair

Merci pour l'idée

CH
moi-meme
moi-meme wrote:

J'ai tenté de tripatouiller dans  /etc/X11/Xsession et /etc/gdm/Xsession
sans succès.

par dépit et parfaitement goret (et je verrais la solution sans la chercher
en me promenant :-)):
mis les commandes à la fin de .bash_profile
oLaFKeWL
moi-meme a écrit :

par dépit et parfaitement goret (et je verrais la solution sans la chercher
en me promenant :-)):
mis les commandes à la fin de .bash_profile

oula !!!
ca ne relance pas tes progs à chaque ouverture d'un shell ?
moi-meme
oLaFKeWL wrote:

ca ne relance pas tes progs à chaque ouverture d'un shell ?

c'est pourquoi je dis que c'est goret
Mihamina Rakotomandimby
moi-meme wrote:
ca ne relance pas tes progs à chaque ouverture d'un shell ?

c'est pourquoi je dis que c'est goret

Je pense que c'est lié à l'environnement, aussi:
- Avec XFCE, dans le répertoire ~/Autostart
- ...
Xavier Belanger
Bonjour,

je veux lancer le même prog avec des arguments différents (plusieurs
instances du même prog qui tournent en même temps) au démarrage d e la
session graphique.

- WM : WMaker

Voir le fichier ~/GNUstep/Library/WindowMaker/autostart, qui à défaut de
ne pas être le fichier permettant la chose, donne une piste :

# Other applications should be restarted
# by the WindowMaker session restoring mechanism. For that, you should
# either set SaveSessionOnExit=YES or select "Save Session" in the Worksp ace
# submenu of the root menu when all applications you want started are
# running.

A+
Xavier Belanger
moi-meme
Xavier Belanger wrote:

Voir le fichier  ~/GNUstep/Library/WindowMaker/autostart, qui à défaut de
ne pas être le fichier permettant la chose, donne une piste :

merci docteur c'est la solution.

le "save session" ne fonctionne pas pour des appels bizarres comme ceux que
je fais.

Je vais nettoyer le bash_profile maintenant ...