Lancement d'un service

Etienne Labaume
Bonjour a tous,

Je cherche a lancer un programme au demarrage de ma machine
(independemment de l'ouverture d'une session par l'utilisateur), mais je
rencontre quelques difficultes. J'ai lu ca:

http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid=197
http://support.microsoft.com/kb/251192

mais je me fais jeter quand j'applique la methode a un script .bat
(est-ce une limitation ?), et quand je l'applique a un binaire, je ne
vois pas comment lui passer un argument. De plus, comment faire pour
que ce binaire s'execute en tache de fond et rende la main au systeme ?

Merci de votre interet pour ma question.

--
Tinou

Claude LaFrenière
Bonjour *Etienne Labaume* :

http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid7
[...]

Ceci te sera sans doute utile:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#serviceNT

:)
--
Claude LaFrenière

Etienne Labaume
On 2007-02-20, Claude LaFrenière wrote:

[...]

Ah, je n'avais pas compris qu'il fallait utiliser srvany.exe comme un
wrapper. Bon, c'est pas encore regle, mais ca va beaucoup mieux, merci.

:)

Loi de Murphy oblige, j'ai galere pendant trois heures sur le probleme,
mais des que j'ai eu poste mon message, forcement, une n-ieme recherche
sur le net m'a conduit immediatement a la page que tu viens de me
citer. :-) Plein de bonnes ressources sur ce site, ceci dit. Dommage que
la qualite de la presentation soit AMHA inversement proportionelle a la
qualite des informations.

--
Tinou

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :45dc0a78$0$4460$,
Etienne Labaume a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
On 2007-02-20, Claude LaFrenière wrote:
[...]
[...]

Mon p'tit gars, vu que ce site, c'est moi-tout-seul qui s'en occupe, aussi
bien contenant que contenu, j'ai toujours privilégié le fond à la forme.

Alors il est sûr que son "look" n'est pas des plus "branché" aux yeux de
certains, mais çà, je m'en tamponne le coquillard et ondule le coxymargouin
avec une patte d'alligator femelle!
Les "petits mickeys" qui flashent dans tous les coins, les AALC ("animations
à la con"), ce n'est pas mon style, et être "à la mode", (dans tous les
domaines d'ailleurs) , ce n'est pas et ce ne sera JAMAIS ma préoccupation.
Les diktats de "ce qui est de bon ton de faire", je m'assois dessus. ;-)

Ce qui compte pour moi, c'est que mon site te donne les infos dont tu as
besoin, et rien d'autre. :-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Etienne Labaume
On 2007-02-21, Jean-Claude BELLAMY wrote:

Vous zici ! Ah, ben je peux te remercier en personne pour les infos que
tu publies, alors: Merci.

Mon p'tit gars, vu que ce site, c'est moi-tout-seul qui s'en occupe, aussi
bien contenant que contenu, j'ai toujours privilgi le fond la forme.

Grand bien nous fasse ! Ca ma va parfaitement (et tout le monde s'en
fout, oui, je sais).

Alors il est sr que son "look" n'est pas des plus "branch" aux yeux de
certains, mais , je m'en tamponne le coquillard et ondule le coxymargouin
avec une patte d'alligator femelle!
Les "petits mickeys" qui flashent dans tous les coins, les AALC ("animations
la con"), ce n'est pas mon style, et tre " la mode", (dans tous les
domaines d'ailleurs) , ce n'est pas et ce ne sera JAMAIS ma proccupation.

Ben justement, si je peux me permettre de preciser le sens de ma
remarque: Je trouve qu'il y a trop de GIFs animes, de banieres,
d'images de fond, de pop-ups, ... La surenchere dans la mise en forme
de la page la rend difficile a lire. A mon humble avis, ca ne facilite
pas l'acces a l'information. Mais bon, je dis ca, je dis rien ...

Ce qui compte pour moi, c'est que mon site te donne les infos dont tu as
besoin, et rien d'autre. :-)

cf. ma remarque precedente.

Mais je le re-precise, je suis ravi d'y avoir trouve ce que j'ai trouve.

Bye !

--
Tinou