lancement Excel

7 réponses
Proust Michel
bonjour à tous
est-il possible d'ouvrir plusieurs instances d'excel c'est à dire lancer le
fichier A.xls puis B.xls et faire en sorte que chaque excel soit autonome
c'est à dire que le clic (sur X) pour fermer excel ne ferme qu'un seul excel
par exemple ou disposant de 2 écrans, visualiser le fichier A sur écran 1 et
B sur écran 2
en espérant avoir été clair merci pour les infos

7 réponses

Gilles LEBRET
bonsoiir

oui tu peux ouvrir une instance excel, puis une autre et ainsi de suite
c'est un problème de ressources.
cela fonctionne très bien

Gilles Le Bret

"Proust Michel" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous
est-il possible d'ouvrir plusieurs instances d'excel c'est à dire lancer
le fichier A.xls puis B.xls et faire en sorte que chaque excel soit
autonome c'est à dire que le clic (sur X) pour fermer excel ne ferme qu'un
seul excel par exemple ou disposant de 2 écrans, visualiser le fichier A
sur écran 1 et B sur écran 2
en espérant avoir été clair merci pour les infos

PAN GOT
Bonjour,
il faut que tu lance excel puis ouvrir le fichier concerné.
Pour moi, cela fonctionne.
Salut.

"Proust Michel" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous
est-il possible d'ouvrir plusieurs instances d'excel c'est à dire lancer
le fichier A.xls puis B.xls et faire en sorte que chaque excel soit
autonome c'est à dire que le clic (sur X) pour fermer excel ne ferme qu'un
seul excel par exemple ou disposant de 2 écrans, visualiser le fichier A
sur écran 1 et B sur écran 2
en espérant avoir été clair merci pour les infos

MichDenis
Tu utilises ce type de macro :

Si tu places cette macro dans ton classeur perso.xls, cette macro
sera disponible seulement lorsque tu seras dans l'instance de départ.
Les fichiers ouverts par macro "ne charge pas" un exemplaire
du classeur perso.xls, ni le voit.

a) Cependant, pour pouvoir avoir accès à cette macro en tout temps,
tu places cette macro dans un module standard dans un
fichier.xla (macro complémentaire)

b) Dans la barre d'outils de ton choix, tu ajoutes un bouton de commande
et tu lui affectes la macro que tu as placé dans le fichier de la macro complémentaire
Pour ce faire, il faudra que tu saisisses manuellement le nom du fichier et le nom de
la macro lorsque la fenêtre d'affectation de la macro au bouton sera ouvert. La
syntaxe sera de ce type : denis.xla!MaMacro

Évidemment, toutes les nouveaux fichiers ouverts de cette façon n'auraont pas
accès à ton fichier.xls ou aux macros complémentaires.

Il est facile de constater que ce que tu demandes, n'est pas le fonctionnement
par défaut d'excel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

'------------------------------
Sub test()

Dim xl As New Excel.Application
Dim Fichier As Variant
Fichier = Application.GetOpenFilename _
("Fichier Excel (*.xls), *.xls", 1, _
"Choisir votre fichier excel", , False)
If Format(Fichier) = False Then Exit Sub
xl.Workbooks.Open Fichier
xl.Visible = True
Set xl = Nothing

End Sub
'------------------------------

Façaon 2 :
Si tu veux avoir accès aux macros complémentaires et
au fichier perso.xls dans toutes les instances d'excel,
Utilises plutôt cette macro. Tu auras un petit message
à propros du fichier perso.xls que tu ne peux évidemment
pas ouvrir plusieurs fois... Cette dernière macro, tu peux
la placer dans le classeur perso.xls et laisser tomber le
fichier xla.

'-------------------------------
Sub test1()

Dim Fichier As Variant

Fichier = Application.GetOpenFilename _
("Fichier Excel (*.xls), *.xls", 1, _
"Choisir votre fichier excel", , False)
If Format(Fichier) = False Then Exit Sub

Shell "C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11Excel.exe " & Fichier & ""
End Sub
'-------------------------------

Méthode 3
Tu ouvres plusieurs instances d'excel à partir desquelles tu ouvriras le classeur de ton choix.

"Proust Michel" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous
est-il possible d'ouvrir plusieurs instances d'excel c'est à dire lancer le
fichier A.xls puis B.xls et faire en sorte que chaque excel soit autonome
c'est à dire que le clic (sur X) pour fermer excel ne ferme qu'un seul excel
par exemple ou disposant de 2 écrans, visualiser le fichier A sur écran 1 et
B sur écran 2
en espérant avoir été clair merci pour les infos
Proust Michel
merci à tous pour vos réponses mais c'est pas tout à fait que je souhaite
avec excel 97 il me semble que si l'on ouvrait un fichier *.xls alors que
excel était déjà actif, une seconde instance était ouverte
cette particularité permettait d'ouvrir 2 fois le même fichier et de pouvoir
les afficher chacun dans une instance (donc fenêtre) différente je vais
essayer de poursuivre mes recherches
"Proust Michel" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous
est-il possible d'ouvrir plusieurs instances d'excel c'est à dire lancer
le fichier A.xls puis B.xls et faire en sorte que chaque excel soit
autonome c'est à dire que le clic (sur X) pour fermer excel ne ferme qu'un
seul excel par exemple ou disposant de 2 écrans, visualiser le fichier A
sur écran 1 et B sur écran 2
en espérant avoir été clair merci pour les infos

MichDenis
Je n'ai jamais vraiment travaillé avec Excel 97 mais ...

| les afficher chacun dans une instance (donc fenêtre) différente

Attention : 2 instances d'excel signifie 2 applications (coeur d'excel)
totalement autonomes... chaque application n'ayant rien à voir avec
l'autre !

Si tu veux avoir 2 fenêtres distinctes soit 2 icônes dans la barre des
tâches mais d'une même application (instance) c'est autre chose :
Barre des menus / outils / Options / onglet Affichage / tu coches
l'option : "Fenêtres dans la barre des tâches"

"Proust Michel" a écrit dans le message de news:
eywe%
merci à tous pour vos réponses mais c'est pas tout à fait que je souhaite
avec excel 97 il me semble que si l'on ouvrait un fichier *.xls alors que
excel était déjà actif, une seconde instance était ouverte
cette particularité permettait d'ouvrir 2 fois le même fichier et de pouvoir
les afficher chacun dans une instance (donc fenêtre) différente je vais
essayer de poursuivre mes recherches
"Proust Michel" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous
est-il possible d'ouvrir plusieurs instances d'excel c'est à dire lancer
le fichier A.xls puis B.xls et faire en sorte que chaque excel soit
autonome c'est à dire que le clic (sur X) pour fermer excel ne ferme qu'un
seul excel par exemple ou disposant de 2 écrans, visualiser le fichier A
sur écran 1 et B sur écran 2
en espérant avoir été clair merci pour les infos

Misange
merci à tous pour vos réponses mais c'est pas tout à fait que je souhaite
avec excel 97 il me semble que si l'on ouvrait un fichier *.xls alors que
excel était déjà actif, une seconde instance était ouverte
cette particularité permettait d'ouvrir 2 fois le même fichier et de pouvoir
les afficher chacun dans une instance (donc fenêtre) différente je vais
essayer de poursuivre mes recherches
"Proust Michel" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous
est-il possible d'ouvrir plusieurs instances d'excel c'est à dire lancer
le fichier A.xls puis B.xls et faire en sorte que chaque excel soit
autonome c'est à dire que le clic (sur X) pour fermer excel ne ferme qu'un
seul excel par exemple ou disposant de 2 écrans, visualiser le fichier A
sur écran 1 et B sur écran 2
en espérant avoir été clair merci pour les infos

Pour compléter la réponse de Denis, si tu veux avoir deux applications

excel indépendantes ouvertes en même temps, tu peux lancer la première
en cliquant sur l'icone d'un fihier xls puis ouvrir à nouveau
l'application excel en cliquant sur l'icone de l'appli et non pas d'un
fichier.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Proust Michel
super c'est exactement ce que je veux merci à vous 2 (MichDenis, Misange)
cela me sera très utile pour faire de la consolidation
bonne journée
"Misange" a écrit dans le message de news:
%
merci à tous pour vos réponses mais c'est pas tout à fait que je souhaite
avec excel 97 il me semble que si l'on ouvrait un fichier *.xls alors que
excel était déjà actif, une seconde instance était ouverte
cette particularité permettait d'ouvrir 2 fois le même fichier et de
pouvoir les afficher chacun dans une instance (donc fenêtre) différente
je vais essayer de poursuivre mes recherches
"Proust Michel" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous
est-il possible d'ouvrir plusieurs instances d'excel c'est à dire lancer
le fichier A.xls puis B.xls et faire en sorte que chaque excel soit
autonome c'est à dire que le clic (sur X) pour fermer excel ne ferme
qu'un seul excel par exemple ou disposant de 2 écrans, visualiser le
fichier A sur écran 1 et B sur écran 2
en espérant avoir été clair merci pour les infos

Pour compléter la réponse de Denis, si tu veux avoir deux applications

excel indépendantes ouvertes en même temps, tu peux lancer la première en
cliquant sur l'icone d'un fihier xls puis ouvrir à nouveau l'application
excel en cliquant sur l'icone de l'appli et non pas d'un fichier.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net