lancement d'un executable sur un lecteur réseau

5 réponses
Xavier Mauclaire
Bonjour à tous

j'ai un serveur windows serveur 2003 qui sert à la connexion à distance de
collègues en déplacement (via VPN). Ils utilisant le bureau à distance pour
se connecter au serveur.
Sur ce serveur j'ai un batch qui se lance à chaque démarrage de session et
qui crée des lecteurs réseaux à partir de partages d'un autre serveur 2003.
Pour certains utilisateurs qui se connectent et qui sont inscrits sur les
deux serveurs, ils ne peuvent pas lancer d'executables situés sur les
lecteurs réseaux. le message d'erreur qui apparait est

"Windows ne parviens pas à accéder au périphérique, au chemin d 'accès ou au
fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations
appropriées pour avoir accès à l'élément"

Si de mon coté je me connecte, je n'ai aucun problème pour lancer ces
programmes.

Chose importante : Nous avons tous les mêmes droits sur le serveur local et
les partages. Pas plus, pas moins.

Et la je suis sec !

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

5 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Xavier,

Question de base mais hors script, un utilisateur chez qui tu constate le
disfonctionnement arrive t'il à mapper les partages manuellement?
A quoi ressemble le batch?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net
--
"Xavier Mauclaire" a écrit dans le message de news:
eIOx%
Bonjour à tous

j'ai un serveur windows serveur 2003 qui sert à la connexion à distance de
collègues en déplacement (via VPN). Ils utilisant le bureau à distance
pour se connecter au serveur.
Sur ce serveur j'ai un batch qui se lance à chaque démarrage de session et
qui crée des lecteurs réseaux à partir de partages d'un autre serveur
2003.
Pour certains utilisateurs qui se connectent et qui sont inscrits sur les
deux serveurs, ils ne peuvent pas lancer d'executables situés sur les
lecteurs réseaux. le message d'erreur qui apparait est

"Windows ne parviens pas à accéder au périphérique, au chemin d 'accès ou
au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations
appropriées pour avoir accès à l'élément"

Si de mon coté je me connecte, je n'ai aucun problème pour lancer ces
programmes.

Chose importante : Nous avons tous les mêmes droits sur le serveur local
et les partages. Pas plus, pas moins.

Et la je suis sec !

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

Xavier Mauclaire
Bonjour
Absolument, les mappages sont correctes. Ils sont réalisés avec des net use
pour tout le monde.
En utilisant l'explorateur, on peut naviguer dans les disques réseaux sans
problème. mais il est impossible de lancer un executable.

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:

Bonjour Xavier,

Question de base mais hors script, un utilisateur chez qui tu constate le
disfonctionnement arrive t'il à mapper les partages manuellement?
A quoi ressemble le batch?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net
--
"Xavier Mauclaire" a écrit dans le message de news:
eIOx%
Bonjour à tous

j'ai un serveur windows serveur 2003 qui sert à la connexion à distance
de collègues en déplacement (via VPN). Ils utilisant le bureau à distance
pour se connecter au serveur.
Sur ce serveur j'ai un batch qui se lance à chaque démarrage de session
et qui crée des lecteurs réseaux à partir de partages d'un autre serveur
2003.
Pour certains utilisateurs qui se connectent et qui sont inscrits sur les
deux serveurs, ils ne peuvent pas lancer d'executables situés sur les
lecteurs réseaux. le message d'erreur qui apparait est

"Windows ne parviens pas à accéder au périphérique, au chemin d 'accès ou
au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations
appropriées pour avoir accès à l'élément"

Si de mon coté je me connecte, je n'ai aucun problème pour lancer ces
programmes.

Chose importante : Nous avons tous les mêmes droits sur le serveur local
et les partages. Pas plus, pas moins.

Et la je suis sec !

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

Ad2i
Bonsoir Xavier,

Votre problème vient peut-être du composant Configuration de sécurité
renforcée d'Internet Explorer.
Essayez de le désinstaller si vous ne l'utilisez pas
ou d'ajouter file://nom_du_serveur_a_atteindre dans la zone Intranet local,
onglet Sécurité des Options Internet

Bon courage

Michel

"Xavier Mauclaire" a écrit dans le message de news:
eIOx%
Bonjour à tous

j'ai un serveur windows serveur 2003 qui sert à la connexion à distance de
collègues en déplacement (via VPN). Ils utilisant le bureau à distance
pour se connecter au serveur.
Sur ce serveur j'ai un batch qui se lance à chaque démarrage de session et
qui crée des lecteurs réseaux à partir de partages d'un autre serveur
2003.
Pour certains utilisateurs qui se connectent et qui sont inscrits sur les
deux serveurs, ils ne peuvent pas lancer d'executables situés sur les
lecteurs réseaux. le message d'erreur qui apparait est

"Windows ne parviens pas à accéder au périphérique, au chemin d 'accès ou
au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations
appropriées pour avoir accès à l'élément"

Si de mon coté je me connecte, je n'ai aucun problème pour lancer ces
programmes.

Chose importante : Nous avons tous les mêmes droits sur le serveur local
et les partages. Pas plus, pas moins.

Et la je suis sec !

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

Xavier Mauclaire
Bonjour
J'ai supprimé la composant Configuration de sécurité intégré renforcée d'IE
mais j'ai toujours le même problème.

J'ai le message d'erreur lorsque je lance un executable à partir de
l'explorateur windows.
Si je lance l'executable à partir de l'outil ligne de commande, je n'ai
aucun soucis et l'executable se lance bien. strange, very strange.

merci d'avance de votra aide.

"Ad2i" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Xavier,

Votre problème vient peut-être du composant Configuration de sécurité
renforcée d'Internet Explorer.
Essayez de le désinstaller si vous ne l'utilisez pas
ou d'ajouter file://nom_du_serveur_a_atteindre dans la zone Intranet
local, onglet Sécurité des Options Internet

Bon courage

Michel

"Xavier Mauclaire" a écrit dans le message de news:
eIOx%
Bonjour à tous

j'ai un serveur windows serveur 2003 qui sert à la connexion à distance
de collègues en déplacement (via VPN). Ils utilisant le bureau à distance
pour se connecter au serveur.
Sur ce serveur j'ai un batch qui se lance à chaque démarrage de session
et qui crée des lecteurs réseaux à partir de partages d'un autre serveur
2003.
Pour certains utilisateurs qui se connectent et qui sont inscrits sur les
deux serveurs, ils ne peuvent pas lancer d'executables situés sur les
lecteurs réseaux. le message d'erreur qui apparait est

"Windows ne parviens pas à accéder au périphérique, au chemin d 'accès ou
au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations
appropriées pour avoir accès à l'élément"

Si de mon coté je me connecte, je n'ai aucun problème pour lancer ces
programmes.

Chose importante : Nous avons tous les mêmes droits sur le serveur local
et les partages. Pas plus, pas moins.

Et la je suis sec !

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

Christophe Pin
Bonjour,

Il faut effectivement ajouter le serveur sur lequel est le partage dans la
zone de confiance d'internet explorer. J'ai deja eu le cas.

Par contre, je ne sais pas si on peut le faire de maniere globale ou si tu
seras obligé de le refaire pour chaque utilisateur.

--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

"Xavier Mauclaire" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'ai supprimé la composant Configuration de sécurité intégré renforcée
d'IE mais j'ai toujours le même problème.

J'ai le message d'erreur lorsque je lance un executable à partir de
l'explorateur windows.
Si je lance l'executable à partir de l'outil ligne de commande, je n'ai
aucun soucis et l'executable se lance bien. strange, very strange.

merci d'avance de votra aide.

"Ad2i" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Xavier,

Votre problème vient peut-être du composant Configuration de sécurité
renforcée d'Internet Explorer.
Essayez de le désinstaller si vous ne l'utilisez pas
ou d'ajouter file://nom_du_serveur_a_atteindre dans la zone Intranet
local, onglet Sécurité des Options Internet

Bon courage

Michel

"Xavier Mauclaire" a écrit dans le message de news:
eIOx%
Bonjour à tous

j'ai un serveur windows serveur 2003 qui sert à la connexion à distance
de collègues en déplacement (via VPN). Ils utilisant le bureau à
distance pour se connecter au serveur.
Sur ce serveur j'ai un batch qui se lance à chaque démarrage de session
et qui crée des lecteurs réseaux à partir de partages d'un autre serveur
2003.
Pour certains utilisateurs qui se connectent et qui sont inscrits sur
les deux serveurs, ils ne peuvent pas lancer d'executables situés sur
les lecteurs réseaux. le message d'erreur qui apparait est

"Windows ne parviens pas à accéder au périphérique, au chemin d 'accès
ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations
appropriées pour avoir accès à l'élément"

Si de mon coté je me connecte, je n'ai aucun problème pour lancer ces
programmes.

Chose importante : Nous avons tous les mêmes droits sur le serveur local
et les partages. Pas plus, pas moins.

Et la je suis sec !

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement