Lancement jeu dans un compte invité

2 réponses
Aldric
Bonjour

Je voulais savoit comment pour qu'un jeu ou programme installé sous
administrateur puisse être lancé sous un compte invité ?

merci

PS :
je précise que ce jeu ou soft serait installé dans un autre partition
que C:

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Aldric" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour

Je voulais savoit comment pour qu'un jeu ou programme installé sous
administrateur puisse être lancé sous un compte invité ?

Tout dépend de ce que fait le dit programme !

S'il a été écrit correctement (p.ex. pas d'écriture inconsidérées dans
%systemroot% ni dans HKLM,...), il ne doit pas y avoir de problèmes sous
réserve que le compte invité soit autorisé à l'exécuter (à vérifier ou
éventuellement modifier en ouvrant la LCA - Liste de contrôle d'accès - clic
droit / sécurité sur l'exécutable depuis l'explorateur)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Ascadix
Il se trouve que Jean-Claude BELLAMY a formulé :
"Aldric" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour

Je voulais savoit comment pour qu'un jeu ou programme installé sous
administrateur puisse être lancé sous un compte invité ?

Tout dépend de ce que fait le dit programme !

S'il a été écrit correctement (p.ex. pas d'écriture inconsidérées dans
%systemroot% ni dans HKLM,...), il ne doit pas y avoir de problèmes sous
réserve que le compte invité soit autorisé à l'exécuter (à vérifier ou
éventuellement modifier en ouvrant la LCA - Liste de contrôle d'accès - clic
droit / sécurité sur l'exécutable depuis l'explorateur)

Et c'est impossible pour énormement de jeux car outre la qualité du
dévellopement, il y souvent dessus/dessous/dedans une "protection
anti-client" déstinée à emmerder les clients qui ont achetés le jeu,
cette protection empéchant souvent d'éxécuter le jeu sans le CD dans le
lecteur et sans être admin.

La solution ... les cracks, on notera l'ironie, seul les clients ayant
achetés sont emmerdés, les "vilains pirates" eux n'ont pas de
problémes.
C'est ça le respect du client.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.