lancement long certains programme gnome

1 réponse
prego Jérémy
bonjour a tous,

depuis quelques temps apr=E8s quelques jours de fonctionnement je remarqu=
e=20
que certains programmes mettes du temps =E0 ce lancer.

j'ai lancer le programme en question en console et voici le message =20
d'erreur que j'ai :
(gedit:9763): GVFS-RemoteVolumeMonitor-WARNING **: invoking=20
IsSupported() failed for remote volume monitor with dbus name=20
org.gtk.Private.GduVolumeMonitor: org.freedesktop.DBus.Error.NoReply:=20
Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application=20
did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply,=20
the reply timeout expired, or the network connection was broken.

mes recherches sont rest=E9s infructueuse

merci d'avance pour votre aide

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4F05F3CC.4080501@prego-network.net

1 réponse

Bernard Schoenacker
Le Thu, 05 Jan 2012 14:02:36 -0500,
prego Jérémy a écrit :

bonjour a tous,

depuis quelques temps après quelques jours de fonctionnement je
remarque que certains programmes mettes du temps à se lancer.

j'ai lancer le programme en question en console et voici le message
d'erreur que j'ai :
(gedit:9763): GVFS-RemoteVolumeMonitor-WARNING **: invoking
IsSupported() failed for remote volume monitor with dbus name
org.gtk.Private.GduVolumeMonitor: org.freedesktop.DBus.Error.NoReply:
Did not receive a reply. Possible causes include: the remote
application did not send a reply, the message bus security policy
blocked the reply, the reply timeout expired, or the network
connection was broken.

mes recherches sont restés infructueuse

merci d'avance pour votre aide

bonjour,

serait il possible de vérifier si les paquets concernant gvfs
ainsi que lesurs dépendances seraient convenablement installés ?

serait il possible de vérifer le lancement :

nohup [s||l]trace "$APPLICATIF"

application :
apt-cache search gvfs |awk '/gvfs/ {print $1}'
dpkg -l | awk '/gvfs/ {print" "$2 " "$3}'

à titre d'info :

gvfs 1.10.1-2
gvfs-bin 1.10.1-2
gvfs-common 1.10.1-2
gvfs-daemons 1.10.1-2
gvfs-libs 1.10.1-2

merci de votre aimable attention

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/