Lancement d'une macro à partir d'une cellule

3 réponses
fredo
Bonjour

Je sais lancer une macro en cliquant sur un bouton, sur une image,
Mais est t'il possible de lancer une macro en cliquant sur une cellule un
peu comme une lien hypertexte

Merci de votre aide

Fredo

3 réponses

Daniel
Bonjour.
Macros à mettre dans le code de la feuille concernée :
En cliquant sur A1, à condition de ne pas être déjà positionné en A1 :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
test 'ici, le nom de ta macro
End Sub

Sinon, avec un double clic :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
Cancel = True
test 'ici, le nom de ta macro
End Sub

Cordialement.
Daniel
"fredo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je sais lancer une macro en cliquant sur un bouton, sur une image,
Mais est t'il possible de lancer une macro en cliquant sur une cellule un
peu comme une lien hypertexte

Merci de votre aide

Fredo

Philippe.R
Bonjour,
Une piste possible :
dans un module standard ta macro comme par exemple :
Sub messs()
MsgBox "coucou"
End Sub

et dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
messs
End Sub

si tu veux limiter l'action à une plage donnée (ici la colonne A) :

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then
messs
End If
End Sub

--
Philippe.R
"fredo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je sais lancer une macro en cliquant sur un bouton, sur une image,
Mais est t'il possible de lancer une macro en cliquant sur une cellule un
peu comme une lien hypertexte

Merci de votre aide

Fredo

fredo
Super daniel

Merci bcp

Bonjour.
Macros à mettre dans le code de la feuille concernée :
En cliquant sur A1, à condition de ne pas être déjà positionné en A1 :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
test 'ici, le nom de ta macro
End Sub

Sinon, avec un double clic :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
Cancel = True
test 'ici, le nom de ta macro
End Sub

Cordialement.
Daniel
"fredo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je sais lancer une macro en cliquant sur un bouton, sur une image,
Mais est t'il possible de lancer une macro en cliquant sur une cellule un
peu comme une lien hypertexte

Merci de votre aide

Fredo