lancement multiple d'un même programme

5 réponses
bruno.lindis
Bonsoir,

Est-il possible de lancer plusieurs fois le même programme dans la même
session ?

En pratique je pense à défragmenteur : un sur D: , un sur E: , ...

Merci.
--
-- Otez le second point pour me contacter

5 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Aucun problème, si le logiciel lui-même supporte ce lancement multiple,
et s'il ne contrôle pas qu'il est déjà lancé.

Et, justement, defrag effectue ce contrôle. Si on veut le lancer une
seconde fois, en invite de commande, on obtient ce message :

"Une opération de défragmentation ou de réduction de volume est déjà en
cours. Une seule de ces opérations peut être exécutée à la fois.
Attendez la fin du processus en cours, puis recommencez."

@-salutations
--
Michel Claveau
bruno.lindis
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
Bonsoir !

Aucun problème, si le logiciel lui-même supporte ce lancement multiple,
et s'il ne contrôle pas qu'il est déjà lancé.

Et, justement, defrag effectue ce contrôle. Si on veut le lancer une
seconde fois, en invite de commande, on obtient ce message :

"Une opération de défragmentation ou de réduction de volume est déjà en
cours. Une seule de ces opérations peut être exécutée à la fois.
Attendez la fin du processus en cours, puis recommencez."

@-salutations

Tant pis, il y aurait vraiment un gain de temps à faire des defrag en
parallèle ... surtout avec des partitions de 100 Go.

A+

--
-- Otez le second point pour me contacter
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

il y aurait vraiment un gain de temps à faire des defrag

Le meilleur gain de temps serait de ne pas lancer defrag...
Voir, dans les semaines passées, dans ce même newsgroup, quelques
discussions sur le non-intérêt à défragmenter les disques actuels.

@-salutations
--
Michel Claveau
Dc
Bjr,

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a formulé ce samedi :
Voir, dans les semaines passées, dans ce même newsgroup, quelques discussions
sur le non-intérêt à défragmenter les disques actuels.

t'es sur sur ce forum ?
pas trouvé (recherche avec "defrag" en sujet et en corps de message)

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
bruno.lindis
Dc a écrit :
Bjr,

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a formulé ce samedi :
Voir, dans les semaines passées, dans ce même newsgroup, quelques
discussions sur le non-intérêt à défragmenter les disques actuels.

t'es sur sur ce forum ?
pas trouvé (recherche avec "defrag" en sujet et en corps de message)

a plus

Je crois avoir lu que c'est plus la fréquence du défrag qui a été
discutée que sa nécessité.

Perso j'ai fréquemment constaté des gains significatifs de rapidité et
je ne vois pas en quoi la taille des disques actuels changerait la donne.

A+
--
-- Otez le second point pour me contacter