Lancement de programme

christian.maurath
Bonsoir,
J'utilise windows XP. J'ai défini plusieurs utilisateurs. Et j'ai un tas de
programme qui se lancent lors de l'ouverture des sessions de chaque
utilisateur.
J'aimerai faire le ménage dans ces programmes. Comment faire ? Pour en
supprimer ? pour en faire démarrer certains avant d'autres ? (Antivirus
avant la connexoin Internet par ex.)
Merci pour votre aide.

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

- la plupart des applications prévoient de n'être pas lançées
automatiquement au démarrage : voir dans leurs options si cette
possibilité est offerte (probable) ; leur installation prévoit
généralement par défaut un démarrage dès l'entrée en session...

- sinon, il faut généralement intervenir au niveau du registre (clefs
RUN...)

Pour ne pas mettre les mains dans le cambouis, il est préférable
d'utiliser un outil plus convivial que REGEDIT tel par exemple
CODESTUFF STARTER (onglet Démarrages ; testé et utilisé)

http://codestuff.mirrorz.com/

Avant de désactiver une ligne, si vous doutez, clic droit de souris
dessus et "Search on the Internet"

Pour parer à tout effacement accidentel que vous ne seriez en mesure de
réparer, effectuez un point de restauration système avant toute
modification (vérifiez que votre restauration système fonctionne en
créant un point manuellement, le lancer, l'annuler) ; mieux,
apprivoisez cet outil magique qui vous permettra de restituer une
version sauvée de votre registre même si votre système ne démarre plus
en raison d'une corruption dudit registre

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

- autre possibilité : certaines applications démarrent comme service.

Dans la console des services (Démarrer-Exécuter, entrez services.msc
,validez) les passer alors de Automatique à Manuel (clic droit de la
souris sur la ligne correspondante -> Propriétés -> Type de
démarrage...

Ce réglage peut aussi être effectué via l'onglet "Services" de
CODESTUFF...

pour en faire démarrer certains avant d'autres ?
(Antivirus avant la connexoin Internet par ex.)

Utilisez STARTUP DELAYER (testé et utilisé)

http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t‚7

Page de téléchargement de l'éditeur :

http://r2.com.au/software.php?page=2&show=startdelay&PHPSESSIDk088a0504794783fcb37dc3e0758d82

Téléchargement direct :

http://www.r2.com.au/downloads/files/startdelay_v2.3b115.exe

Merci pour votre aide.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,