Lancement rapide

Le
Lavie
Bonsoir à tous,
Existe-t-il un fichier où sont stockés les boutons/icones/liens de lancement
rapide ?
Merci de vos pistes
--
Sois bien
JL

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal souverain
se borne à ne pas trop emmerder son voisin !
Jean-Claude BELLAMY
Le #19213971
"Lavie" news:e%
Bonsoir à tous,
Existe-t-il un fichier où sont stockés les boutons/icones/liens de
lancement rapide ?

Un fichier, non, mais un dossier, oui :

C'est dans "
%APPDATA%MicrosoftInternet ExplorerQuick Launch"

P.ex. chez moi et sous mon compte cela donne :
"C:UsersBELLAMYAppDataRoamingMicrosoftInternet ExplorerQuick
Launch"

--
May the Force be with You!
Le Claude

Tu nous dis :
Existe-t-il un fichier où sont stockés les boutons/icones/liens de
lancement rapide ?

NON !
Les boutons dépendent du programme les utilisant ou ayant permis leur
création (les logiciels MS ne permettant pas cette personnalisation et c'est
dommage), en ce cas, ils peuvent se retrouver soit dans le dossier du
programme (dans Program Files généralement) soit dans des personnalisations
dans AppData, mais il y a d'autres possibilités...
Les icones se retrouvent généralement soit dans les EXE, soit dans le
System32 : Shell32.dll, Imagères.dll etc...
Les liens de lancement sont des raccourcis LNK, ce sont des fichiers à part
entière, ils sont donc là où tu les dispose : dans un dossier, sur le bureau
etc...

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Le #19214331
"Le Claude" de news:
[...]

Dis, Claude, il faudrait modérer ta consommation de pastis !!! ;-)

Le Môôôôssieur ne s'exprime peut-être pas de façon rigoureuse vis-à-vis de
la grammaire et de la sémantique, mais ce qu'il te demande, c'est (j'ai
traduit pour toi) :

"Où sont stockés les raccourcis présents dans la zone de lancement
rapide?"

Moi je n'ai pas abusé ni de Floc ni d'Armagnac, et donc j'ai les idées
claires ! ;-)

Ce que tu as répondu est ... "Microsoftien" :
- parfaitement exact en général
- parfaitement inutile à la question posée
;-)

Donc je reformule LA réponse à la question posée :

"%APPDATA%MicrosoftInternet ExplorerQuick Launch"

--
May the Force be with You!
Lavie
Le #19216291
Merci Jean-Claude,
Ta réponse me convient tout à fait. Elle arrive à point pour moi qui
aujourd'hui ai travaillé de midi à minuit...
Sois bien
JL

Merci aussi le Claude
Toi aussi, sois bien !
JL

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
"Le Claude" de news:
[...]

Roger LEDIG
Le #19216751
Le Claude a écrit :
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Le #19216741
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Le Claude" message de news:
[...]

un défaut de pleins de gens a force de vouloir faire trop vite

cela arrive a tout le monde.

Cordialement

Roger
Jean-Claude BELLAMY
Le #19217481
"Lavie" news:
Merci Jean-Claude,
Ta réponse me convient tout à fait. Elle arrive à point pour moi qui
aujourd'hui ai travaillé de midi à minuit...

Tu m'en vois content et satisfait !!!

--
May the Wisdom, Force and Beauty be with You!

Roger LEDIG
Le #19217931
Roger LEDIG a écrit :
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Le Claude" message de news:
[...]

Re bonjour

j'ai oublie des fois cela sert aux autres pour ajuster justement leur
idées car on voit plus facilement les erreurs chez les autres que chez
soit même.

Cordialement

Roger
Sibusate
Le #19311101
Bonjour Lavie, Bonjour Le Claude,

Le Claude a écrit :
Les boutons dépendent du programme les utilisant ou ayant permis leur
création (les logiciels MS ne permettant pas cette personnalisation e t
c'est dommage)...

Au risque de dire une conceté (n'est-ce pas Jean-Claude ? ;-) )
d'après moi... (mais en XP.. pas d'expérience en Vista mais je ne voi s
pas pourquoi il n'en serait pa sde même) il suffit de glisser les icone s
du bureau sur la Zone de Lancement rapide pour pouvoir les utiliser
depuis cette zone.... Et même pour les produits Microsoft... Pour moi,
au moins, ça marche très bien avec Word et Excel qui - sauf erreur
grossière de ma part - doivent être des produits Microsoft... !
A défaut de chercher l'erreur ;-) corrigez moi (avec indulgence... non
! pas taper !) si besoin....
François
Le Claude
Le #19312801
Salut,

J'avais mal compris la question quand je dis :
Les boutons dépendent du programme les utilisant ou ayant permis leur création (les
logiciels MS ne permettant pas cette personnalisation et c'est dommage)...

J'évoque certains programmes de bureautique principalement où il est possible de
bricoler les menus, de créer des boutons aux quels peuvent être affectés des macros ou des
commandes de menus. Ce que permet Office c'est uniquement de la personnalisation de barres
d'outils ou de menus en utilisant des boutons déjà présents dans le programme. C'est bien
autre chose que propose par exemple la suite bureautique Corel où l'utilisateur crée ses
propres boutons (y compris l'icône qui lui sera affectée) y affecte la fonction, la macro
ou la commande qui lui convient, ses propres menus, ses raccourcis, etc...
C'était le sens de ma réponse, mais ça ne répondait à la question originelle.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Sibusate" O#N$