Lancement de Sddm au boot

Le
MERLIN Philippe
Bonjour,
Mon systme est une Debian Sid jour, Dsirant abandonner Kdm pour S=
ddm je
dsirerai le lancer automatiquement au boot. Actuellement seul un :
systemctl restart sddm
lance bien l'cran d'ouverture de session. J'aimerai le faire automatiqu=
ement
j'ai cherch sur le net et j'ai bien trouv quelques pistes sans succ=
s.
Auriez vous une Piste.
A l'avance Merci.
Philippe Merlin
winnt
Le #26426867
Et avec dpkg-reconfigure sddm ?
--
Winnt
Le 20/02/2017 à 17:00, MERLIN Philippe a écrit :
Bonjour,
Mon système est une Debian Sid à jour, Désirant abandonner Kdm pour Sddm je
désirerai le lancer automatiquement au boot. Actuellement seul un :
systemctl restart sddm
lance bien l'écran d'ouverture de session. J'aimerai le faire automatiquement
j'ai cherché sur le net et j'ai bien trouvé quelques pistes sans succès.
Auriez vous une Piste.
A l'avance Merci.
Philippe Merlin
MERLIN Philippe
Le #26426916
Le lundi 20 février 2017, 20:38:34 CET winnt a écrit :
Et avec dpkg-reconfigure sddm ?

Cela fonctionne maintenant avec cette commande c'est surprenant car j'avais
précédemment fait un dpkg-reconfigure kdm en choisissant sddm et sddm n 'était
pas lancé au boot.
Merci à tous.
Mathias Dufresne
Le #26427015
--001a113550ecef888f05492db143
Pour activer au démarrage un service avec systemd il suffit [normaleme nt]
de tapoter :
systemctl enable <service>
ça crée un lien dans /etc/systemd en fait, du coup c'est aussi fa isable a
la main : )
Le 21 février 2017 à 18:19, MERLIN Philippe a écrit :
[...]

&gt; Et avec dpkg-reconfigure sddm ?<br>
précédemment fait un dpkg-reconfigure kdm en choisissant sddm et sddm n&#39;était<br>
pas lancé au boot.<br>
Merci à tous.<br>
--001a113550ecef888f05492db143--