lancement de softs impossible par moments

Le
Djeel
Salut !
Soit un PC sous XP pro SP2, protégé par Zone Alarm et Avast.
Il arrive à certains moments que je ne puisse lancer ni IE 6.0, ni OE
6.0, ni par l'icone habituelle, ni par un double click sur le programme
lui-même (même en zone "Exécuter").
Il arrive aussi, toujours aussi aléatoirement, que, alors que je suis
dans OE, IE se bloque si je l'appelle depuis un lien dans un message lu.
Par contre d'autres programmes se lancent correctement au même moment,
comme Excel, ou Word, ou Winamp,
J'ai installé Forefox et Thunderbird, mais le problème est le même !!!
Ad aware, Spybot, antirookit (à jour) n'ont rien décelé.
Ça ne bloque pas complètement le PC, mais si je veux utiliser ensuite le
même logiciel (OE ou Firefox), je dois redémarrer.
Une idée ?
Merci d'avance de vos lumières

--
Djeel
galida
Salut.
Essaie de revoir la config de l'antivirus et du pare-feu.

Merci de ta réponse !
Pour Zone Alarm, j'ai :
niveau de sécurité zone internet : moyen
niveau de sécurité zone sûre : moyen
dans les paramêtres avancés : désactiver pare-feu windows et désactiver
IP trafic 1394

Pour Avast : protection résidente normale ;
bouclier standard sensibilité normale
bouclier web sensibilité normale
courrier électronique sensibilité normale
le reste est désactivé

Cela te semble-til correct ?
Merci de ton aide et cordialement

--
djeel

galida
Le #1083982
Re.
Comme j'ai une suite zone-alarm, je ne connais pas la version free.
En cas le remettre en auto-learning (mode apprentissage).
Y-a-il un volet programmes ? Voir les autorisations pour IE et Outlook. Mais
si le pb est aussi sur FFox, c'est peut-être Avast.
Faire des essais en desactivant tout, puis remettre les boucliers un par un.
--
Daniel - galida